11 janvier 2006.
Le projet de « directive sur les services dans le marché intérieur » doit être débattu en première lecture au Parlement européen le mardi 14 février à Strasbourg.
Ce texte est une incitation à la concurrence entre les Etats et les peuples. Il organise le dumping social, une moindre protection des consommateurs, une remise en cause de la culture, un abaissement des normes environnementales et de santé publique.
Ce projet sera débattu au Parlement européen, puis transmis au Conseil de l’Union européenne où siègent les différents gouvernements de l’Union.
Le président de la République française, qui avait pourtant annoncé que ce projet était enterré, est aujourd’hui mis devant ses responsabilités. Il doit tenir ses engagements et agir pour que cette directive ne voit pas le jour. Nous appelons les citoyens à l’interpeller pour que cette promesse soit tenue.
La mobilisation des peuples d’Europe est aujourd’hui indispensable. Aussi nous appelons à une journée de mobilisation européenne, le samedi 11 février, qui se traduira notamment par une manifestation à Strasbourg.
Contre le projet de directive Bolkestein, nous pouvons gagner !
– Lire la suite ICI
Les moyens de défense contre un danger extérieur deviennent historiquement les instruments d’une tyrannie intérieure.
James Madison 4ème président des Etats-Unis, 1751-1836