RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Steve et les titres terribles

L’Obs (29 juillet 2019) : « Il faut qu’on sache pourquoi Steve est tombé ». Va savoir, d’autant plus qu’il est le seul à « être tombé » dans la Loire alors qu’il n’y avait même pas de charge policière.
L’enquête en cours déterminera les circonstances du drame de l’accident, je fais confiance à la Justice de mon pays et je respecte la présomption d’innocence pour les policiers, les grenades, les matraques et les chiens, bla, bla, bla.

Théophraste R. (Abonné au gaz, mais pas à l’Obs).

PS. 25 mars 2019, Macron, sur Geneviève Legay blessée à Nice : « … Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci ».
A réutiliser pour Steve : « … Quand on ne sait pas nager, on ne va pas à la fête de la musique au bord de la Loire et on ne se met pas en situation de courir la nuit devant les forces de l’ordre… ».

URL de cette brève 6264
https://www.legrandsoir.info/steve-et-les-titres-terribles.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/07/2019 à 12:46 par legrandsoir

Lu sur tweeter : "Ce soir vous ne trouverez aucun mot de condoléances à la famille de Steve Maia Caniço de la part d’aucun député de la majorité, ni d’un ministre, ni même du président. Ces silences plus ravageurs que les mots".

#161277 
30/07/2019 à 13:15 par babelouest

et quand on est pRÉSIDU (comme disent les Corses), on évite de se montrer au Peuple sans un renfort de quelque deux mille "forces de l’ordre" sous peine de subir une jolie course à l’échalote pendant un kilomètres ou deux (avec le goudron et les plumes en fin de parcours)

#161278 
30/07/2019 à 13:55 par Merlin

Dans ce commentaire, que les proches de Steeve ne liront certainement jamais, je voudrais juste leur adresser mes condoléances au nom de ceux qui s’indignent de l’horreur et de l’injustice qu’ils sont en train d’endurer...
J’espère que ce crime ne restera pas impuni.

#161279 
30/07/2019 à 15:26 par Sibeth (pour l'occasion sans voix)

Il n’y a eu aucune charge policière : Steve avait évidemment forcé sur les pétards, comme tout bon musicos en mal d’inspiration et, à la vue de cet attroupement de pandores veillant à la sécurité de la fête, s’est stupidement pris à penser qu’un troupeau d’éléphants roses fonçait sur lui.
C’est la fatalité et la SNCF avait bien raison : E pericoloso sporgersi.

#161281 
30/07/2019 à 17:28 par Xiao Pignouf

@LGS, ils peuvent faire bien pire que des silences, Edouard Philippe dixit ad nauseam : ici, ici, ici, ici, et puis ici, et encore ici

La Compagnie Air Macron vous souhaite un agréable voyage, pas la peine de boucler vos ceintures, on ne fournit pas les sacs à vomi !

#161285 
30/07/2019 à 23:09 par AF30

Un exemple supplémentaire d’une situation qui démontre la banalisation de la régression : https://www.revolutionpermanente.fr/Antonin-Bernanos-toujours-en-priso...

#161290 
30/07/2019 à 23:46 par Borboleta

5 semaines après, l’analyse post mortem ne pourra probablement pas identifier avec certitude la cause du décès : comment ne pouvaient ils pas savoir où il se trouvait ?

#161292 
31/07/2019 à 20:59 par Bruno

JUSTICE POUR STEVE ! JUSTICE POUR ZINEB ! NI OUBLI NI PARDON !

#161305 
01/08/2019 à 11:39 par NV

Steve ne savait pas nager. Quelqu’un qui ne sait pas nager ne se jettera JAMAIS à l’eau de lui-même, la peur de cet élément étant trop forte car l’issue fatale étant connue d’avance, et en pleine nuit de surcroit. Les milices macroniennes, pardon, les forces de l’ordre pourront sortir n’importe quel baratin qu’ils ne seront pas crédibles.

#161313 
01/08/2019 à 22:36 par Assimbonanga

Retour sur l’affaire Geneviève Legay.

- Des gendarmes avaient refusé de charger :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/genevieve-legay-nice-des-gendarmes...

- Le procureur de la République de Nice (Alpes-Maritimes) avait affirmé en mars dernier que les policiers étaient étrangers à la chute de Geneviève Legay lors d’une manifestation de "gilets jaunes". Selon "Le Monde", il aurait menti pour protéger le président de la République. https://actu.orange.fr/france/videos/gilets-jaunes-le-procureur-de-nic...

#161326 
02/08/2019 à 22:07 par Bruno

" Les trois cadavres de la Macronie » : la vérité, la justice et la politique " :

Un excellent texte de Pascal Maillard ( Club Mediapart en lecture libre ) : https://blogs.mediapart.fr/pascal-maillard/blog/020819/les-trois-cadav...

#161353 
03/08/2019 à 17:32 par Assimbonanga

J’ai beaucoup aimé le tag sur le blog de Pascal Maillard : quand le gouvernement ment, la rue rue. Génial !
Merci Bruno.

#161366 
05/08/2019 à 02:38 par Bruno

@ Assimbonanga

#161392 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.