RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2003-10-31

St Denis (93). Réunion publique : Répression politique et syndicale en Europe - Atteintes aux libertés individuelles et collectives en France.

Association pour la Défense d’un Espace Européen des Libertés

- Réunion Publique Vendredi 31 octobre à 18h30

Bourse du Travail de Saint Denis 9-11, rue Génin

Avec les avocats J.J. de Felice et I. Terrel

invités :

Monseigneur Gaillot, Albert Jacquard, P. Braouezec, J. Bové, M.Tubiana, A. Krivine, A. Lipietz, J.C. Cambadelis, M. Bourgain, Dario Fo et Franca Rame, Tabucchi, la Coordi. Nat. Des Sans-Papiers, les associations du FSL, les organisations et les partis de gauche et les associations...

« Répression politique et syndicale en EuropeAtteintes aux libertés individuelles et collectives en France. »

L’Association pour la Défense d’un Espace Européen des Libertés
appelle à une réunion publique, le vendredi 31 octobre à 18,30 heures à la Bourse de Travail de Saint Denis, ( 9/11 rue Genin ),
pour dénoncer la répression politique et syndicale dans l’espace judiciaire européen et les atteintes aux libertés individuelles
et collectives en France.

Ceci à l’occasion de cas exemplaire de deux militants politiques italiens Maj et Czeppel maintenus incarcérés depuis le 23/06
à Paris de façon arbitraire.

La coopération policière et judiciaire européenne activement mise en place, semble viser essentiellement les militants
politiques et syndicaux. La criminalisation de la contestation sociale et politique et leur répression dans l’espace de l’UE est devenu la finalité ultime de cette coopération tant sur le plan policier que judiciaire.

Naturellement les arguments ne manquent pas, comme « association de malfaiteurs », « association subversive », etc., alors que Mafia et criminalité financière s’ébattent librement dans cet espace.

La coopération exemplaire des services et des magistratures antiterroristes de Mrs Berlusconi et Sarkozy dans l’affaire Maj et Czeppel, comme ça été le cas dans l’affaire Persichetti, démontre les finalités répressives des gouvernements européens dans ce domaine.

Cette dérive menace, dans un proche avenir, toute liberté d’expression et activité syndicale et politique, alors que des grands boulevards s’ouvrent devant les activités mafieuses, les licenciements, les restructurations, les exclusions, la justice à deux vitesses...

URL de cet article 1100
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.