RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

SOUTIEN AU PEUPLE VENEZUELIEN - APPEL DE PARIS

« Le gouvernement du Venezuela a été, est et sera républicain. Il doit être basé sur la souveraineté du peuple, la séparation des pouvoirs, la liberté civile, l’abolition de l’esclavage, la proscription de la monarchie et la suppression des privilèges ». Simon Bolivar – 15 février 1819

Le 15 février 2019 - Nous, Citoyens Français, déclarons notre soutien total au grand peuple Vénézuélien en résistance contre les tentatives de déstabilisation internationales menées par les Etats-Unis, les pays de l’Union européenne et les pays de l’OTAN.

Nous, Citoyens Français, déclarons notre admiration pour le grand peuple du Venezuela, pour sa tradition politique d’indépendance et de souveraineté telle qu’affirmée par les grands leaders Simon Bolivar et Hugo Chavez.

Nous, Citoyens Français, dénonçons le travail honteux des grands médias Français (RFI, France Télévision, TF1, BFMTV, CNews, LCI, France Inter…) qui renoncent à informer notre peuple sur la réalité du combat du peuple Vénézuélien, la réalité des enjeux stratégiques dans cette riche région du monde.

Nous, Citoyens Français, déclarons nous désolidariser totalement du gouvernement Français et du président de la République Emmanuel MACRON dans sa politique d’ingérence au Venezuela qui fait honte à la France, à notre plus grande tradition politique, aux grands idéaux de la Révolution Française toujours vivants dans le coeur des françaises et des français.

En ce jour du 200ème anniversaire du discours révolutionnaire d’Angostura prononcé par Simon Bolivar, Nous, Citoyens Français, appelons l’ensemble des Français à apporter son soutien par tous moyens au peuple vénézuélien dans sa noble lutte pour le respect de son indépendance et de sa souveraineté.

Nous, Citoyens Français, déclarons nous réunir en ce jour, en « Comité Français de soutien au peuple vénézuélien ».

Rejoindre le Comité Français de soutien au peuple vénézuélien (CFSPV)
CFSPVENEZUELIEN@GMAIL.COM

SIGNER LA PETITION NATIONALE http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=CFSPV

URL de cet article 34625
   
Même Thème
Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lesley Stahl :"Nous avons entendu dire que 500.000 enfants sont morts (en Irak). Ca fait plus qu’à Hiroshima. Et, vous savez, est-ce que cela en valait le prix ?

Secrétaire d’Etat US Madeleine Allbright : "Je pense que c’est un choix difficile. Mais le prix - nous pensons que cela en valait le prix."

Entretien télévisé sur CBS 60 minutes, Mai 1996

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.