RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sortir de la vision depressive du monde et regarder la realité en face… !!!

De la Norvege martyre

Outre que la Norvege est mondialement connue pour les Accords d’Oslo,son prix Nobel meme de la Paix et pour sa richesse petroliere et energetique,le Koweit de l’Europe,un aspect peu mediatisé merite d’etre rappellé en ces temps de dettes generalisées :

La Norvege,membre indocile de l’OTAN, n’est ni membre de l’Union Europeenne ni de la zone Euro,elle est par contre ou a cause de cela, a la tete d’un magot colossal de 1000 a 1500 Milliards de "capital cash" denommé FOND SOUVERAIN de PENSION epargné pour les generations futures de Norvegiens.

details taille et placement d’une partie :

The Government Pension Fund of Norway

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Government_Pension_Fund_of_Norway

Ce magot de fonds publics dont un invisible, depuis l’episode islandais,investis prudemment dans l’economie du monde entier,est donc l’objet de toutes les convoitises et de ses drames...

La possibilité d’un second tueur comme de" cellules" diverses, n’est plus exclu par les enqueteurs vu les temoignages des victimes directes.

L’attaque sophistiquée au coeur de l’Etat social dans le quartier administratif d’Oslo,n’a pu reussir que par l’usage d’explosifs et detonateurs indetectables dans un vehicule banalisé familier des lieux (police,etc).

L’intervention policiere par la route,25 minutes apres les faits,sur l’ile a laissé le temps a toutes les hypotheses.

La persistance officielle de la mention du "coupable presumé" montre l’ampleur de la manipulation mediatique instrumentalisée par tous les bords.

La destabilisation de l’Etat US :

Depuis le vote de la loi de "regulation financiere" en 2010,le Congres US a été totalement detruit de l’interieur par l’action des lobbys.Le desordre actuel dans tous les camps est visible de tous :

Danse de Saint-Guy sur un volcan furieux

26/07/2011 - Bloc-Notes

Il est connu et d’ailleurs rappelé dans l’une ou l’autre analyse que le Congrès des USA a déjà débattu sans grand fracas et voté sans réel problème le relèvement du plafond de la dette des USA plus de 60 fois depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Il semblerait au sens commun si à l’ouvrage ces derniers temps impossible de penser que cette fois encore, alors que l’enjeu est capital pour les USA en termes d’abord d’"image" , de "réputation" , de confiance des autres en eux-mêmes, le Congrès ne ferait pas de même.

Mais c’est peut-être se tromper de "sens commun" , et faire d’une illusion née de l’American Dream une caricature invertie du sens commun. Peut-être que le sens commun nous dirait que cette fois, justement, le sort ne dépend plus d’un vote si courant mais bien de la signification profonde des circonstances qui mènent à ce vote et de celles qui en émergeront, quel que soit le sens du vote.......

http://www.dedefensa.org/article-danse_de_saint-guy_sur_un_volcan_furi...

Un frisson de mouvement des Indignés en gestation a Washington ?

(NaturalNews) Les utilisateurs du site social Twitter médias populaires savent que « tendance » des sujets, ou des sujets populaires qui sont en cours "twitté" à propos souvent sur le site, sont généralement accompagnés par des « balises hash" qui aident à mieux catégoriser et de les populariser . Tweets sur la santé naturelle, par exemple, peut contenir "# naturalhealth" dans leurs descripteurs, afin de contribuer à populariser le sujet.

Et le week-end, une effusion de tweets contre les politiciens à Washington, DC, a éclaté, qui a causé la balise dièse "# f * &% youwashington" (à l’exception sans caractères spéciaux, bien sûr) pour devenir un sujet populaire de tendance.

Déclenché par Jeff Jarvis, professeur de journalisme à la City University de New York, une traînée de poudre d’indignation en ligne contre des choses comme renflouements du gouvernement, des élections truquées, l’économie en spirale, universel de soins de santé, l’état policier escalade, la perte de liberté et de la liberté, et même les subventions et le soutien ouvert des organismes génétiquement modifiés (OGM), a commencé soudainement le 23 Juillet, et continue à ce jour.

Un utilisateur de Twitter tweet "[# f * &% youwashington] pour donner aux entreprises multinationales de tous les avantages (juridiques, $) et en laissant les citoyens de tous les coûts (enviro, $)," tandis qu’un autre tweeté, "[# f * & youwashington%] pour la partialité des médias permettant d’entreprise et lobbyiste [sic] de décider l’ordre du jour. Où est la transparence ? "

Concernant les OGM, une personne tweeté "[F * &% youwashington] pour déchaîner les horreurs de la # Monsanto dans nos vies et continue de le faire. Allons organiques, allez locales, obtenir de véritables ! »Un autre tweeté" [# f * &% youwashington] pour permettre à la Réserve fédérale illégale de voler nos salaires ! ", Suivi par une version abrégée de la balise dièse" # fyw. "

En savoir plus :

http://www.naturalnews.com/033134_social_revolution_Washington.html # ixzz1TBsu8Aqn

Spontaneous social media revolution erupts, thousands say "f*&% you’ to Washington

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/07/spontaneous-social-m...

URL de cet article 14262
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.