RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Sortie du DVD "CUBA UNE REVOLUTION DES SEXUALITES"

Sortie du DVD "CUBA UNE REVOLUTION DES SEXUALITES" comprenant 2 films, consacrés à 2 conférences remarquables organisées par le TRIP (Travaux & recherches sur l’Inconscient & sur la Pulsion, dirigé par le Dr Hubert Hervé, psychiatre, psychanalyste avec le Centre National d’Education Sexuelle de la République de Cuba :

 La conférence de 2010 tenue salle A. Carpentier de l’Ambassade de Cuba en France

 Celle de 2011 avec MME Mariela CASTRO organisée par le TRIP & le CENESEX à Paris

Ces 2 films présentent une réalité méconnue de Cuba (réalité occultée par les médias dominants) : La défense des droits de la diversité sexuelle par... la Révolution !

Une réalité d’actualité en France, fin 2012, alors que les forces les plus obscurantistes de la société se mobilisent contre le projet de loi dite du "Mariage pour Tous".

Les films sont aussi disponible en VOD.

Le Site où le DVD et la VOD sont diffusés est : http://www.harmattantv.com/

Nous vous invitons, aussi, à devenir "amis FaceBook" avec notre collectif, ainsi vous serez informés des actions d’information alternative en cours. lien pour ce faire : .

Page Facebook : http://www.facebook.com/oceanstelevisions.oceanstelevisions

URL de cette brève 3109
https://www.legrandsoir.info/sortie-du-dvd-cuba-une-revolution-des-sexualites.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/01/2013 à 15:25 par Ardwenn

Le TRIP...
On ne peut être plus explicite...

#89566 
10/01/2013 à 21:06 par Anonyme

Juste une question : est-ce qu’à Cuba les homos se marient ?

Je pose cette question parce que la défense des droits de la diversité sexuelle ne me semble pas impliquer nécessairement la défense du droit au mariage.

Personnellement, je ne vois pas de raison de m’opposer au droit au mariage pour tous, si certains homosexuels estiment que ça répond, dans la société actuelle, à quelqu’un de leur besoin ; mais la femme que je suis ne voit pas dans le mariage autre chose qu’une chaine imposée historiquement aux femmes, non seulement pour institutionnaliser leur exploitation/utilisation, mais pire encore, leur appropriation comme outil de production (initialement de progéniture). Et le problème est ancien, car même dans certaines sociétés dites primitives d’Amazonie où l’habitat est collectif et la propriété privée réduite à celle de quelques outils et récipients, on a constaté que les hommes de chaque groupe, non seulement s’efforcent de s’approprier les femmes, mais également de les accumuler, individuellement ou collectivement, en guerroyant contre les groupes voisins, pour enlever "leurs" femmes. Ca doit donc faire un certain nombre de millénaires que des groupes d’hommes considèrent les femmes comme un bien qu’ils peuvent s’approprier, puis une marchandise qu’ils peuvent échanger, puis un capital qu’ils peuvent accumuler, même si le phénomène n’est pas aussi général que certains ethnologues français ont pu l’affirmer (il existe encore des traces de matriarcats, et dans des sociétés beaucoup moins primitives).

Et pour moi, donc, le droit à la diversité sexuelle, c’est le droit de chacun, y compris des femmes, qu’elles soient hétéro, bi ou homo, de vivre sa sexualité selon ses désirs, dans le respect de ceux des autres. Et pour nous les femmes, quand on voit les réactions de nos camarades masculins dès qu’on leur conteste le droit de nous brutaliser et/ou de nous violer, c’est pas gagné ! Et ce n’est assurément pas le mariage qui nous garantit ce droit : il ne garantit, traditionnellement (par opposition aux aménagement que nous avons obtenus très récemment), que le droit de propriété privée de la femme par l’homme.

#89580 
10/01/2013 à 21:50 legrandsoir

est-ce qu’à Cuba les homos se marient ?

Non, mais un projet de loi est (était ?) en discussion.

#89583 
10/01/2013 à 22:33 par Anonyme

Merci, LGS.

Allons bon ! voilà qu’on me signale qu’il faut dix caractères. Ca ira comme ça ?

#89589 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.