RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Sors de ce corps, Sarkozy !

Trois points, pour faire court, sur l’intervention télévisée du président le 28 mars 2013 :

- L’imposition à 75% de la paie d’un patron supérieure à 1 million d’euros incombera à son entreprise (donc partiellement aux salariés).

- l’âge de départ à la retraite sera repoussé, mais comme un travailleur sur deux qui en approche est chômeur, le montant de la pension de 50% des salariés sera amputé, sauf s’ils cotisent à une compagnie privée.

- Fillon était le « collaborateur » de Sarkozy ; « Je » est celui de Hollande qui a gommé tout son gouvernement, ne citant pas un seul nom de ministre, affirmant qu’il fait tout.

Doux au MEDEF, dur aux ouvriers, le monarque avait dit une vérité forte (à la veille de son couronnement par sa Sainteté Votutile). Hélas, il ne l’avait pas fait EN français, mais DANS la langue de la finance internationale : « I am not dangerous »(1).

Théophraste R.

(1) Par goût du risque, je n’ai pas vérifié la religion des 4 grands-parents de Normal 1er avant d’avoir eu l’audace d’écrire cette phrase.

URL de cette brève 3336
https://www.legrandsoir.info/sors-de-ce-corps-sarkozy.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/03/2013 à 11:06 par Dwaabala

Je vais faire une blague à la Hollande, tiens, je vais faire un instant de Hollande : L’Elysée est enlisé.
JL M.

#92879 
29/03/2013 à 11:09 par An

Si on suit la logique de Normal premier, au prochain remaniement ministériel, il va certainement nommer Laurence Parisot premier(e) ministre. « M.Thiers est le maître de ces farceurs libéraux, très démoc, dans l’opposition, et très réac, dès qu’ils ont pu escalader le pouvoir. » Aristophane 1869. Suffit d’actualiser la définition du mot réac et on y est.

#92880 
29/03/2013 à 12:25 par Anonyme

Pour les amateurs d’images, en voici une très parlante, en illustration de l’article intitulé L’économie française au bord de la récession sur un site vénézuélien. (L’article reprend les chiffres de l’OCDE et de l’INSEE. Il y est dit qu’un des principaux moteurs de l’économie française est "la consommation des ménages". Or, celle ci ayant diminué, parfois de manière drastique...)

Il est à noter qu’un des principaux moteurs de l’économie française, ce n’est plus "labourage et pâturage" ou la production (autre que celle de multinationales qui n’utilisent la main d’oeuvre française qu’à la condition que celle-ci accepte des conditions d’esclave), non, non, c’est la fréquentation des lieux de culte du Dieu Consommation.

#92882 
29/03/2013 à 12:29 par Le citoyen engagé

Pourtant la religion est comme toute la religion de ceux qui accèdent au sommet de la pyramide. Aucune surprise de ce côte-là non plus. C’est bien un président normal.

#92883 
29/03/2013 à 15:12 par V. Dedaj

Hier, je n’ai pas écouté Hollande. Je suis donc au courant de ce qu’il n’a pas dit.

#92885 
29/03/2013 à 16:53 par calamejulia

Pareil que V. D. puisque la dernière fois j’avais été obligée de me faire une de ces violences
en éteignant après cinq minutes d’antenne.
Le désolant c’est la manière dont se démène l’autre fracasseur de république qui s’y revoit
déjà et qui va utiliser n’importe quel moyen pour harceler l’espace libre de cerveau disponible.

#92887 
30/03/2013 à 06:47 par ADSkippy

Plus je vois sa tête, plus je vois une tête a claques, et ça avant qu’il ouvre sa bouche. (on peut dire ça du "leader suprême" Normal 1er ?)

#92897 
30/03/2013 à 07:49 par morvandiaux

"Augmenter les durées de cotisations des retraites, c’est une mesure injuste", François Hollande, décembre 2011.

"Il va falloir avoir des durées de cotisation plus longues. Ca, ça sera l’objet de la négociation avec les partenaires sociaux", François Hollande, 28 mars 2013

pas la peine d’en dire plus...

#92898 
30/03/2013 à 09:47 par babelouest

Une élection a eu lieu il y a presque un an, et pourtant on pourrait dire, comme Delpech en 1966, "Et toujours le même président !"

#92900 
30/03/2013 à 12:44 par legrandsoir

Depuis son élection, Hollande a décidé de raccourcir ses tirades. Voici la dernière, en intégralité :

"Moi, Président".

C’est tout.

#92908 
31/03/2013 à 22:39 par Eric

Pourtant, il pouvait gouverner tranquillement :
- il lui suffisait de ne pas dresser les français les uns contre les autres avec son mariage pour tous
- ne pas exagérer les dépenses du gouvernement (trop de ministres qui coutent cher)
- faire une réforme fiscale pour rendre équitable impots sur le revenu et impots locaux (suppression de toutes les niches fiscales, et assoir ces impots que tout le monde paie plus ou moins sur un revenu net fiscal de référence = somme de toutes les entrées - somme de tous les prélevements fiscaux de l’année ,
et baser impots revenus et locaux sur ce revenu net fiscal de référence
- accélérer la réforme territoriale pour diminuer les dépenses de représentation (interdiction du cumul des mandats - 2 mandats max dans une vie - 2 fois moins d’élus (division par 2 des députés, sénateurs, conseillers généraux, conseillers territoriaux etc ... )
- ne s’entourer que de gens compétents axés sur le problème de l’emploi et prendre les remedes nécessaires (y compris quitter l’euro et dévaluer)
- arrêter de jouer aux soldats de plomb en Syrie et au mali.
La France n’a pas pour rôle d’armer et soutenir les terroristes islamistes internationaux, ni de jouer au soldat pour les putchistes du Mali
- rendre la parole au français : meilleure représentation nationale aux diverses assemblées, libération de la presse et des médias et obligation de la diversité des opinions journalistiques , avec bien sûr licenciement des chiens de garde actuels
- plafonner les retraites et les répartir plus équitablement
et je suis sûr que son image de marque serait meilleure
Restent d’autres problèmes à régler tel arret immigration tant qu’il y a du chomage en France et j’en oublie ...

#92933 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.