Avaler des couleuvres, certes, pour
– 1. Une Assemblée Générale Constituante
– 2. A terme, séparer la France nucléaire de l’Union Européenne, de son "président" et de sa "constitution" (que les Français avaient refusée par referendum - rappel)
Une des couleuvres :
2006. Vote de la DADVSI : "Concernant le parti socialiste (qui a voté contre) seul Arnaud Montebourd s’était abstenu."
Lire tout : http://www.couchet.org/blog/index.php?post/2006/03/31/140-montebourg-et-dadvsi et http://www.couchet.org/blog/index.php?post/2006/03/22/135-dadvsi-vote-en-premiere-lecture
Quelle "indépendance" à l’égard du PS ! Quel esprit frondeur !
2009. http://www.dailymotion.com/video/k5717nCr79Ob4tZ833
Le Monsieur en question : "Je ne suis pas au courant des derniers amendements, j’arrive de Washington, excusez-moi"
Ce qui veut dire au moins qu’il n’y est pas interdit de survol, comme certains, infiniment estimables, ni même de séjour (mais, bon : même pour "eux", c’est devenu risqué), mais n’est pas forcément à son honneur...
Maintenant, si Montebourg a grandi et regrette ses prises de positions passées, en ce qui concerne internet et les libertés, en tout cas, qu’il le clame très haut et très fort... S’il regrette d’avoir apporté son abstention, en toute indépendance, au fliquage généralisé sur le net, qu’il le dise ! Sinon on risque de le prendre pour un hollande, en plus cover-boy, donc en plus "aimé des dames" : (ça devrait faire des voix, ça, coco.)
Mais c’est des couleuvres quand même. Et qui ne déclenchent apparemment pas l’enthousiasme de ceux qui ont manifesté pour le maintien de la retraite à 60 ans, de ceux qui ont voté contre la Constitution Européenne, par exemple, faut les comprendre. Et qui font douter de la confiance à accorder à celui qui serait "à gauche du PS", car, dans le cas d’Internet, c’était à droite des éléphants (encore plus, si possible !).
Après tout, si le Front de Gauche doit faire alliance avec le PS, n’importe quel éléphant ne vaut-il pas celui-là ? En moins coquet, c’est sûr, mais c’est peut-être faire injure aux électeurs que de penser qu’en majorité ils jugent sur le costume - et le "sex-appeal", comme disent les franglais.