RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-09-03

Solidarité avec les victimes des incendies de Paris.


Samedi 3 septembre 2005 manifestation de solidarité avec les victimes des incendies.

RDV 20 boulevard Vincent Auriol - Paris (13e) à 15 h 30 (métro Quai de la Gare).



MRAP, communiqué de presse.


Paris, le 31 août 2005.


Alors que les familles des victimes des tragiques incendies à Paris sont encore accablées par la douleur et tenaillées par la colère, le ministre d’Etat et ministre de l’Intérieur, Monsieur SARKOZY, ose déclarer « à force d’accepter des gens à qui on ne peut proposer ni travail, ni logement, on se retrouve dans cette situation ».

En un mot, les 43 victimes arrachées à la vie par les flammes de la précarité, de l’exclusion et de la discrimination, sont coupables et responsables de leur propre drame.

Ces propos provocateurs relèvent de l’indécence. Ils sont indignes et révulsent tout être porteur d’une humanité minimale.

Dans la foulée, le ministre de l’Intérieur qui préconise un recensement, en appelle à la fermeture de tous les squatts et immeubles insalubres. Si l’éradication de tels mouroirs peut avoir une légitimation certaine, le MRAP, inquiet, met en garde contre toute instrumentalisation de ces drames par le ministère de l’Intérieur pour légitimer et organiser des rafles afin de servir sa cruelle politique d’expulsions massives d’immigrés sans papiers et de demandeurs d’asile.

Devant cette réalité, le MRAP réitère sa demande expresse de relogement rapide de toutes les personnes sinistrées et menacées. Il demande la réquisition des logements vides et la réhabilitation des immeubles insalubres. Il attend de l’Etat la définition et la mise en oeuvre d’une véritable politique publique en faveur du logement des défavorisés, ainsi qu’une action opiniâtre contre les pratiques discriminatoires dont sont victimes les immigrés et leurs familles dans le domaine du logement. Le MRAP demande la régularisation des sans papiers, mesure indispensable pour sortir ces derniers des taudis.

Il participera samedi 3 septembre 2005 à la manifestation de solidarité qui partira du 20 boulevard Vincent Auriol - Paris (13e) à 15 h 30 (métro Quai de la Gare).


- Source : www.mrap.asso.fr


URL de cet article 2628
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.