RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2005-09-03

Solidarité avec les victimes des incendies de Paris.


Samedi 3 septembre 2005 manifestation de solidarité avec les victimes des incendies.

RDV 20 boulevard Vincent Auriol - Paris (13e) à 15 h 30 (métro Quai de la Gare).



MRAP, communiqué de presse.


Paris, le 31 août 2005.


Alors que les familles des victimes des tragiques incendies à Paris sont encore accablées par la douleur et tenaillées par la colère, le ministre d’Etat et ministre de l’Intérieur, Monsieur SARKOZY, ose déclarer « à force d’accepter des gens à qui on ne peut proposer ni travail, ni logement, on se retrouve dans cette situation ».

En un mot, les 43 victimes arrachées à la vie par les flammes de la précarité, de l’exclusion et de la discrimination, sont coupables et responsables de leur propre drame.

Ces propos provocateurs relèvent de l’indécence. Ils sont indignes et révulsent tout être porteur d’une humanité minimale.

Dans la foulée, le ministre de l’Intérieur qui préconise un recensement, en appelle à la fermeture de tous les squatts et immeubles insalubres. Si l’éradication de tels mouroirs peut avoir une légitimation certaine, le MRAP, inquiet, met en garde contre toute instrumentalisation de ces drames par le ministère de l’Intérieur pour légitimer et organiser des rafles afin de servir sa cruelle politique d’expulsions massives d’immigrés sans papiers et de demandeurs d’asile.

Devant cette réalité, le MRAP réitère sa demande expresse de relogement rapide de toutes les personnes sinistrées et menacées. Il demande la réquisition des logements vides et la réhabilitation des immeubles insalubres. Il attend de l’Etat la définition et la mise en oeuvre d’une véritable politique publique en faveur du logement des défavorisés, ainsi qu’une action opiniâtre contre les pratiques discriminatoires dont sont victimes les immigrés et leurs familles dans le domaine du logement. Le MRAP demande la régularisation des sans papiers, mesure indispensable pour sortir ces derniers des taudis.

Il participera samedi 3 septembre 2005 à la manifestation de solidarité qui partira du 20 boulevard Vincent Auriol - Paris (13e) à 15 h 30 (métro Quai de la Gare).


 Source : www.mrap.asso.fr


URL de cet article 2628
   
Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
CHUECA, Miguel
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les moyens de défense contre un danger extérieur deviennent historiquement les instruments d’une tyrannie intérieure.

James Madison
4ème président des Etats-Unis, 1751-1836

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.