RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sarkozy et les incendies : quand les victimes deviennent les coupables.


MRAP, communiqué de presse.


Paris, le 31 août 2005.


Alors que les familles des victimes des tragiques incendies à Paris sont encore accablées par la douleur et tenaillées par la colère, le ministre d’Etat et ministre de l’Intérieur, Monsieur SARKOZY, ose déclarer « à force d’accepter des gens à qui on ne peut proposer ni travail, ni logement, on se retrouve dans cette situation ».

En un mot, les 43 victimes arrachées à la vie par les flammes de la précarité, de l’exclusion et de la discrimination, sont coupables et responsables de leur propre drame.

Ces propos provocateurs relèvent de l’indécence. Ils sont indignes et révulsent tout être porteur d’une humanité minimale.

Dans la foulée, le ministre de l’Intérieur qui préconise un recensement, en appelle à la fermeture de tous les squatts et immeubles insalubres. Si l’éradication de tels mouroirs peut avoir une légitimation certaine, le MRAP, inquiet, met en garde contre toute instrumentalisation de ces drames par le ministère de l’Intérieur pour légitimer et organiser des rafles afin de servir sa cruelle politique d’expulsions massives d’immigrés sans papiers et de demandeurs d’asile.

Devant cette réalité, le MRAP réitère sa demande expresse de relogement rapide de toutes les personnes sinistrées et menacées. Il demande la réquisition des logements vides et la réhabilitation des immeubles insalubres. Il attend de l’Etat la définition et la mise en oeuvre d’une véritable politique publique en faveur du logement des défavorisés, ainsi qu’une action opiniâtre contre les pratiques discriminatoires dont sont victimes les immigrés et leurs familles dans le domaine du logement. Le MRAP demande la régularisation des sans papiers, mesure indispensable pour sortir ces derniers des taudis.

Il participera samedi 3 septembre 2005 à la manifestation de solidarité qui partira du 20 boulevard Vincent Auriol - Paris (13e) à 15 h 30 (métro Quai de la Gare).


- Source : www.mrap.asso.fr


URL de cet article 2627
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.