RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-04-15

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

Les comités de Solidarité avec la Palestine Paris 20è et 19è vous invitent à une soirée-débat le 15 avril 2005 à 20h30

8 rue de Palestine - Paris 19è

(Métro Jourdain ou bus 26)

Ramallah printemps 2002

« La question des prisonniers dans le conflit israélo-palestinien et répercussions sur le tissu familial et social »

Sur une population de 3 millions de Palestiniens, tout homme à un moment donné de son existence est emprisonné dans une geôle israélienne. Parmi les 8000 prisonniers actuels, 480 sont des enfants (le plus jeune a 12 ans), 300 sont des femmes... 168 sont morts sous la torture.

Au programme :

Projection du Film « Enfance volée » de Saed Adoni

- La situation politique actuelle en Palestine, Omar Somi, pt de la GUPS (association des étudiants palestiniens)

- Le refus de servir de militaires israéliens, Yoav Shemer, refuznik

- Les prisonniers et leurs familles, Lana Sadeq, représentante du mouvement Initiative Nationale Palestinienne

- Quelle solidarité ?, Jamalat Abu Yousef, militante

et en présence d’un invité, Mgr Jacques Gaillot

Lecture texte de Mahmoud Darwish, Exposition de photos, Restauration, Vente d’artisanat

Contact 11è-19è-20è : ACSP19 - BP142 - 5921 Paris Cedex 19
acsp19@tiscali.fr

Documents joints
Ramallah printemps 2002
JPEG 14.4 ko
URL de cet article 2199
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.