http://www.inversalis-productions.eu/blog/2010/10/sncf-preavis-de-greve-reconductible-le-12-octobre-des-4-principaux-syndicats/
Extraits :
La CGT, l’Unsa, Sud-Rail, et la CFDT ont annoncé le dépôt d’un préavis de grève reconductible à partir du 12 octobre pour la défense des retraites.
…
« Les cheminots en AG (assemblées générales, ndlr), à partir du 13 au matin, décideront du caractère reconductible de ce mouvement, a déclaré Gilbert Garrel (CGT-cheminots), il va falloir donner une autre dimension au mouvement »
Remarques :
Les syndicats n’ont déposé ces préavis de grèves reconductibles que parce que leurs directions ont été forcées par leurs bases.
Mais les directions syndicales continuent à réduire la contestation au niveau des retraites ! comme si c’était la seule chose que nous voulions contester !
Il faut bien sûr améliorer notre mouvement en réclamant aussi une vraie sécu, et un vrai service public, ce qui signifie, entre autres, rétablir les PTT et EDF-GDF tels qu’ils étaient auparavant, etc. Nous voulons aussi des augmentations de salaires, et la fin de la guerre en Afghanistan !
Pour quelle raison les directions syndicales font-elles tout pour limiter notre mouvement de contestation ?
Les directions syndicales font partie du pouvoir et sont nos ennemis autant que les patrons.
Une seule solution pour une grève bien menée : ne dépendre en rien des directions syndicales. Pour cela, une seule solution, auto-organiser notre mouvement en une coordination commune à toutes les luttes.
Voici ce qu’est une coordination :
http://mai68.org/spip/spip.php?article1081