RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

32 

Six mille journalistes corrompus. Des noms ! des noms !

Le gouvernement des Etats-Unis confirme (février 2025) que la fausse ONG USAID (US Agency for International Development), un sous-marin de la CIA qui a financé tous les coups d’État possibles, toutes les « révolutions de couleur » finançait aussi directement « Pas moins de six mille journalistes et sept cents rédactions indépendantes ».

C’est un scoop planétaire, sauf pour quelques avertis comme les lecteurs du Grand Soir. Voir ici.

A présent, le devoir de tout journaliste non corrompu est d’enquêter sur les noms des six mille journalistes et des sept cents rédactions. En premier, leur devoir professionnel est de demander aux Etats-Unis les listes. Et de les publier.

Sinon, la suspicion touchera tous les médias, et ce n’est pas bon pour la démocratie (la partie en italique est ironique, parodique et moqueuse).

La publication annoncée de noms de pédophiles du réseau de Jeffrey Epstein (mort en prison) nous intéresse, mais pas autant. Le viol d’enfants est moralement et socialement impardonnable, mais l’achat des médias pour influer sur la marche du monde, sur la guerre et la paix, sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, est une abomination plus grand encore.

Je crains que les médias nous parlent plus des pédophiles que des journalistes corrompus, escrocs, manipulateurs, capables de lever l’Omerta sur Notre-Dame de Bétharram, sur les Bayrou, sur les clients d’Epstein pour mieux continuer à cacher toutes sortes de saloperies pratiquées par le capitalisme oppresseur des peuples et bidouilleur de l’information.

Théophraste R. (Lecteur de La Charte des Journalistes ».

URL de cette brève 7645
https://www.legrandsoir.info/six-mille-journalistes-corrompus-des-noms-des-noms.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/02/2025 à 19:57 par robess73

ac e sujet le grand livre de l historienne FRANCE SAUNDERS .QUI MENE LA DANSE actuellement epuisé (270 euros sur le net )

#217006 
27/02/2025 à 20:43 par Zéro...

« En premier, leur devoir professionnel est de demander aux Etats-Unis les listes. Et de les publier.

Sinon, la suspicion touchera tous les médias... »

On a bien une idée des tristes sires concernés mais ça irait effectivement mieux en les nommant de façon officielle...

Ca ne se fera bien entendu pas, d’abord parce qu’ils vont continuer à servir - ce sont, quand même et avant tout, des fanatiques convaincus des USA... -, et ensuite parce que cela provoquerait un tsunami : Trump est un illuminé mais sait où sont ses intérêts !

La suspicion planera sur certains, aux positions rigides, inflexibles et toujours orientées dans le même sens, pas sur tous...
Dormez tranquille, Théophraste et au Grand Soir !!

Une chose est certaine, de mémoire, j’ai entendu un membre de la CIA avouer que « corrompre un journaliste ne coûte que l’équivalent de mille dollars par mois, ce qui n’est rien pour diffuser la bonne parole des USA et pour une organisation dont le budget dépasse celui de la France !! »

#217007 
28/02/2025 à 09:28 par cunégonde godot

Je crains que les médias nous parlent plus des pédophiles que des journalistes corrompus, escrocs, manipulateurs, capables de lever l’Omerta sur Notre-Dame de Bétharram, sur les Bayrou, sur les clients d’Epstein pour mieux continuer à cacher toutes sortes de saloperies pratiquées par le capitalisme oppresseur des peuples et bidouilleur de l’information.

Ça c’est bien vrai, ma foi !
On parle bien peu du fameux "compromis de gauche" Traité de Maastricht qui conduisit illico à la désindustrialisation de la France, sa perte de souveraineté et in fine sa disparition pure et simple, comme l’avaient prédit quelques esprits éclairés mais systématiquement insultés et combattus par la presse degôche et d’extrême-gogôche de l’époque et jusqu’à aujourd’hui.

Enfin, ce que j’en dis, hein...

#217013 
28/02/2025 à 12:19 par act

La liste des "journalistes" ne sera pas publiée, ils poursuivront.

Pour ce qui est des "rédactions" françaises, il suffit de consulter le tableau mis à jour du MD.

#217023 
28/02/2025 à 15:16 par morvan

Oui, Théophraste (et Maxime aussi, mais dans le corps de son texte la confusion n’était pas possible), certes vous avez raison sur le fond, mais l’USAID, créée par Kennedy, n’est, contrairement à la NED créée 20 ans plus tard sous Reagan, ni une fausse ni une vraie ONG, c’est une Agence gouvernementale des US, si l’on veut donner un exemple comparatif français, il y a eu quelquefois dans nos gouvernements des « Secrétariats d’Etat à la Coopération » (lesquels étaient très occupés, puis-je dire « eux aussi », à l’ingérence neocoloniale). L’USAID est d’ailleurs logée me semble-t-il dans un des bâtiments du Département d’Etat, lequel la contrôlait, ensemble avec le Président U.S. et le Conseil de Sécurité U.S.. Le fait que ce soit un organisme gouvernemental a une importance majeure dans l’argumentaire Trumpiste du nettoyage d’une entité « dépensant l’argent des impôts du citoyen U.S. ».

Effectivement l’USAID devrait renaître sous forme d’une ou plusieurs entité(s) différente(s), ou même garder le même statut pour une partie, elle « montrable », de ses activités. On verra une fois l’audit ravageur terminé… Pour ma part, je pense que c’est au moins autant la NED qui est désespérée compte tenu de la rupture, a minima temporaire, de la courroie de transmission USAID = un quart d’année d’exercices comptables – recettes et dépenses imbriquées entre elles (les dépenses transparentes ou non de l’une étant les recettes transparentes ou non de l’autre ou des autres) – , d’organismes de droit public et de droit privé, ce n’est pas rien !, et il est impossible qu’il n’y ait pas eu d’activités en cours au moment d’entrée en vigueur de l’audit..

Et effectivement, l’USAID est aujourd’hui aux abonnés absents….. sauf pour les malheureux 1 800 employés virés, lesquels sont seuls destinataires de l’unique message resté sur le site, pour les journées d’hier et ce jour, et la récupération de leurs fouffes perso, minutée on le sait.

Désolée c’est évidemment uniquement en anglais, mais les anglophones apprécieront entre autres la grande liste de tout ce que lesdits malheureux ont interdiction de faire entrer dans le bâtiment.. :

https://www.usaid.gov/

#217024 
28/02/2025 à 18:47 par Machin

1/ Robess73 : 270 euros ? Le voici à télécharger gratuitement : https://fr.scribd.com/document/782900169/Saunders-Qui-Mene-La-Danse

2/ La cartographie du Diplo/d’Acrimed nous montre, en effet, depuis des années que la corruption de la presse est devenue systémique en raison de la "concentration" entre les mains de quelques-uns de tous les organes disponibles. Le SNJ nous a aussi largement avertis depuis 30-40 ans que la précarisation de la profession (standardisation de la pige) ne pouvait que déboucher sur une prostitution sans condition et une obéissance sicut ac cadaver aux Diktats de la haute finance mondialisatrice. Les "aides à la presse" par le ministère de la Culture viennent évidemment régaler de bons points les bien-pensants qui, par leurs bafouilles, favorisent l’oppression capitaliste.

3/ Je trouve très artificiel de séparer des problèmes qui ont une même cause et une même fonction. Vous opposez les "réseaux", il n’y a pas lieu de le faire, selon moi. Rôle des agences gouvernementales, chantage politique... Confer : https://en.wikipedia.org/wiki/J._Edgar_Hoover ("Lewis Rosenstiel, founder of Schenley Industries, was a close friend of Hoover’s and the primary contributor to the J. Edgar Hoover Foundation. In his biography Official and Confidential : The Secret Life of J. Edgar Hoover (1993), journalist Anthony Summers quoted Rosenstiel’s fourth wife, Susan, as claiming to have seen Hoover engaging in cross-dressing in the 1950s at all-male parties at the Plaza Hotel with Rosenstiel, attorney Roy Cohn, and young male prostitutes.[143][144] Another Hoover biographer, Burton Hersh, later corroborated this story.[145] Summers alleged the Mafia had blackmail material on Hoover, which made Hoover reluctant to pursue organized crime. According to Summers, organized crime figures Meyer Lansky and Frank Costello obtained photos of Hoover having sex with Tolson and used them to ensure that the FBI did not target their illegal activities.[146] Additionally, Summers claimed that Hoover was friends with Billy Byars Jr., an alleged child pornographer and producer of the film The Genesis Children.[147]")

#217028 
01/03/2025 à 06:50 par H

D’un côté des enfants victimes de pédophiles et de l’autre l’achat de médias qui influencent la marche du monde... je ne comprends pas comment l’achat de médias serait une "abomination plus grande encore", c’est à désespérer ce genre de propos.
Ok, je suis blasée, c’est que je me remets à peine d’une mauvaise fièvre post-élections franco-américaines.
De tout temps il y a eu des tractations plus ou moins secrètes pour influencer les honnêtes gens et profiter aux politiciens et aux lobbyistes et aux personnes de pouvoir. La bible en est un bon exemple.
L’information est verrouillée en France, quand elle ne l’est pas elle est incomplète ou dirigée. Il suffit de lire le traitement d’une information dans un journal pour savoir si le journal est d’extrême gauche ou de droite (non il n’y a pas de gauche, les socialistes ne sont plus). Pour savoir ce qui se passe à Gaza, je dois changer les paramètres région de Google, c’est comme ça que j’ai appris que, même au New York Times, les journalistes étaient frustrés de la manière dont ils devaient traiter le sujet de Gaza pour garder leurs jobs.Il y a quelques années, mon employeur qui était une figure très connue dans le domaine socioculturel et communiste de surcroît, m’a reproché de ne pas avoir de vision politique pour toutes les personnes, ce que j’assume totalement. Pour moi c’est la paix et la prospérité pour chaque personne. Le truc qui m’embête dans le ’’bien commun’’, etc c’est que c’est une excuse fréquemment utilisée par la pétrochimie, l’agronomie, les politiciens et les religions pour justifier la m..de que l’on mange, l’air qu’on respire, le nationalisme et les guerres etc etc etc. C’est pourquoi entre un enfant violé et un média acheté…

#217032 
01/03/2025 à 07:50 par KEG

Qu’en est-il en France ?
Aucun ne s’intéresse, et pour cause, aux 675 milliards annuels de "gaspillages et manques à gagner" et se contente de n’évoquer que la difficulté à épargner 50 milliards sur le déficit (sur le dos des petites gens". S’y pencher, déjà par simple curiosité, c’est d’en découvrir la raison.
https://wp.me/p4Im0Q-6xG - Les gouvernements (successifs) vous demandent de vous serrer la ceinture, en vous proposant les régimes minceurs, réputés

#217033 
01/03/2025 à 09:56 par xiao pignouf

Euh, c’est peut-être un détail mais sur l’illustration en bas à droite, on trouve l’Huma.

Est-il raisonnable de penser qu’à l’Humanité, journal communiste, il y ait des journalistes financés par l’USAID ?

Je sais que cette illustration a été choisie au hasard par Théophraste, mais même pour son message initial, c-à-d « Notre mission, c’est mentir », l’Huma n’est-il pas un média de camarades ?

#217035 
02/03/2025 à 06:36 legrandsoir

Oui, l’Huma pourrait ne pas être là. Surtout si on oublie qu’elle invita naguère Robert Ménard à sa fête, Ménard patron, de RSF financée par l’USAID, la NED, le CFC (Center for a free Cuba).
Robert Hue fit de Lagardère un actionnaire de l’Huma. Où en est-on ?

#217057 
01/03/2025 à 14:14 par CAZA

Oula es tu synthétique ou analytique ?
A quoi que cela sert il de savoir qui c’ est qui a signé le chèque pour acheter le lave linge de la femme du ministre que l’ on a pour mission de corrompre lorsque l’ on est rémunéré par la cia en Amérique Latine .A rien .
Et quand on arrête de corrompre c’ est quoi qu’ il se passe .Ben on s’ en fiche .

Saïgon Kaboul Kiev
Enfin zélinsky devrait réfléchir s’ il veut être évacué en hélico avec ses lingots
https://www.facebook.com/watch/?v=1538769633133862

L’ américain était amer .
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i18352822/l-evacuation-de-saigon-par-les-americains

Pour la nouvelle opération Frequent Wind pour évacuer le sioniste de Palestine il faudra certainement plus de 50 hélicos surtout pour les lingots dont sont friands les citoyens de l’ état nation .

#217043 
01/03/2025 à 15:49 par Machin

@H Surtout que, comme je l’écrivais deux messages plus haut (bon, je ne me fais pas d’illusions, c’est passé inaperçu), il n’y a pas à faire une différence artificielle entre les réseaux de pédos, très structurés, et très "politiques", et les réseaux d’influence journalistique. Je ne dis pas qu’ils se confondent (encore que des chevauchements soient possibles : on en connaît), mais qu’ils sont organisés par les mêmes pour servir les mêmes fins. Ainsi, dans l’article Wikipedia que j’ai cité : Edgar Hoover => Roy Marcus Cohn => réseaux pédocriminels de chantage politique. Maintenant, cherchez les liens entre Roy Marcus Cohn et Jeffrey Epstein et le relations de ceux-ci avec Donald Trump. C’est cinq minutes de votre temps. Vous me direz "Oh, quelle surprise !" En fait, non. Rien de surprenant. Donc il fut arrêter de séparer les problèmes. Qui mène la danse ? Nous le savons tous, et dans cette danse entrent les ballets bleus.

#217045 
01/03/2025 à 19:57 par Zéro...

@ Machin,

C’est bien d’incriminer Trump, c’est dans l’air du temps, mais il ne faut oublier les Clinton, Obwana and co et leurs aussi curieuses que ruineuses commandes de pizzas...

Ceci pour ne parler que des USA, mais il y aurait tant à dire chez nous aussi avec d’authentiques pédophiles notoires qui ont encore pignon sur rue malgré un passé sulfureux qu’ils étalaient publiquement...

#217053 
02/03/2025 à 08:22 par CN46400

@ xiao,
Et Roussel qui est contre le RSA généralisé....

#217059 
02/03/2025 à 09:19 par xiao pignouf

Où en est-on ?

Pour ça, il suffit de lire Wikipédia :

« Le propriétaire et éditeur du journal est la Société nouvelle du journal l’Humanité (SNJH), une société anonyme à directoire et conseil de surveillance dont le président du directoire est Fabien Gay et le président du conseil de surveillance est Jean-Louis Frostin.

En 2001, le journal avait fait entrer parmi ses actionnaires Lagardère, TF1 et les Caisses d’épargne. Ceux-ci sont désormais sortis.

Début 2020, les actions de cette société se répartissent comme suit : 20 % sont détenues par la Société des lecteurs et lectrices de l’Humanité, 10 % par la Société des amis du journal l’Humanité, 10 % par la Société des personnels de l’Humanité, 14,7 % par l’Association des diffuseurs de l’Humanité et 45,3 % par des actionnaires individuels (généralement anciens responsables du journal ou du Parti communiste français). En 2024, Fabien Gay détient environ 10 % des actions du quotidien. »

Je comprends vos reproches quant à RSF, mais ça ne signifie pas que le journal soit influencé par l’USAID. C’est un peu comme si on traitait le Grand Soir de rouge-brunisme parce qu’il lui arrive de publier des articles en provenance de médias de l’extrême-droite suprémaciste américaine...

PS : j’ai vérifié douze fois, le seul absent de cette liste de médias corrompus, c’est Valeurs Actuelles. D’ailleurs, ce serait intéressant de parler aussi du Réseau Atlas.

#217061 
02/03/2025 à 11:04 par Assimbonanga

Zéro, pourquoi tiens-tu tant à écrire Obwama au lieu de Obama ? Qu’est-ce qui t’inspire et t’attire dans ce vocabulaire raciste ? Serais-tu comme Emmanuel Macron charmé par le style de la populace comme "les couassacoussa qui ramènent du Comorien" ?
De qui parles-tu avec les "’authentiques pédophiles notoires qui ont encore pignon sur rue malgré un passé sulfureux qu’ils étalaient publiquement" ? C’est qui ?
C’est quoi l’affaire des commandes de pizzas ? Ce ne m’évoque rien mais j’ai raté pas mal de péripéties dans ce vaste monde.

#217064 
03/03/2025 à 06:58 par Machin

@zéro pointé : votre racisme anti-Noirs ("Obouana") m’indique que vous êtes un individu très bas de plafond et assez répugnant. Mais je vais faire un effort, avec toute la condescendance dont je suis capable. Figurez-vous, malgré votre manichéisme étriqué, que je pense au contraire, à la différence de certains camarades, que Trump peut éventuellement être utile. Comme vous êtes dans le culte de la personnalité, vous avez pensé qu’on cherchait à "incriminer" (ridicule) votre héros. Or le propos portait sur une certaine agence, non sur des particuliers (mais c’était un peu difficile pour vous, je vois bien). Et par "nous", vous suggérez quoi ? Des choses de ce type https://desqueyroux.over-blog.com/2024/02/mitterrand-s-france-deep-state-and-criminal-pedocracy-pedophiles-et-reseaux-pedocriminels-de-la-mitterrandie-des-annees-1950-a-2024-vi.la-nievre-et-ses-marges-yonne-cher-saone-et-loire.html Sachez que je n’ai jamais voté pour le cagoulard à francisque boucher de l’Algérie. Il n’y a pas de "nous" : je suis stalinien, nous n’avons rien en commun, M. le Zéro qui appellez les Noirs... "bwana" !

#217081 
03/03/2025 à 14:33 par CAZA

Ménard à la fête de l’ Huma !
J’ aurais jamais cru cela possible .C’ était quand ?
Ce n’ est pas la girouette qui tourne c’ est ménard qui cherche juste à créer son emploi et ses entrées bancaires pour bien vivre sans rien foutre en prospérant sur le racisme des français .
https://www.humanite.fr/politique/cactus/menard-journaliste-naufrage-volontaire-au-fn

#217087 
03/03/2025 à 19:33 par Zéro...

Assimbonanga,

Mon appellation OBWANA est TOUT LE CONTRAIRE DE RACISTE : j’ironise sur ce Noir qui s’est fait plus Blanc que Blanc et a largement oublié ses Frères de Couleur...

Je n’ai STRICTEMENT aucun point commun avec Macron qui est pour moi un symbole d’abomination sous tous les angles où on l’aborde !!!

« De qui parles-tu avec les "’authentiques pédophiles notoires qui ont encore pignon sur rue malgré un passé sulfureux qu’ils étalaient publiquement" ? C’est qui ? »

Je ne peux pas citer de noms sans risquer une plainte mais certains, qui baignent dans la politique, trainent de sacrées casseroles et ont même avoué publiquement, en d’autres temps, leur pédophilie qu’ils renient maintenant - et ça suffit à la Justice...

« C’est quoi l’affaire des commandes de pizzas ? Ce ne m’évoque rien mais j’ai raté pas mal de péripéties dans ce vaste monde. »

Cherchez "Pizzagate"...

Mais c’est classé "complotiste", comme s’il n’y avait pas eu Harvey WREINSTEIN et Jeffrey EPSTEIN...

#217092 
04/03/2025 à 09:28 par CAZA

Humm
Bwana ,toubab ,toubabou signifie maitre et est en général appliqué aux européens colonialistes par les africains mais peut s’ appliquer aussi de façon péjorative aux africains européanisés qui singent le colon blanc .
Et peu donc s’ appliquer à Obama .
Faut il rappeler que ce dernier n’ a rien à voir avec les descendants d’ africains déportés et esclaves (né à Hawaï d’un père kényan et d’une mère américaine) vivant aux USA .
Ceux qui s’ intéressent à la psychogénéalogie d’ Obama peuvent regarder du côté de l’ ethnie de son père les Luo qui sont à l’ origine des Nubiens ( ""La première origine connue de tous les peuples luo est la région de Thèbes en Haute-Égypte"" ) souvent opposés aux autres ethnies africaines .
Je ne connais pas assez l’ Afrique de l’Est pour savoir de quel côté étaient les Luo au moment de la traite négrière .
C’ est aujourd’hui une minorité ethnique qui se dit discriminée au Kenya .
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/08/18/les-luo-du-kenya-entre-exclusion-et-paranoia_5173771_3212.html

#217096 
04/03/2025 à 09:43 par patoche

Mon appellation OBWANA est TOUT LE CONTRAIRE DE RACISTE : j’ironise sur ce Noir qui s’est fait plus Blanc que Blanc et a largement oublié ses Frères de Couleur...

C’est une faute d’orthographe (OBWAMA au lieu de OBWANA) qui pouvez dérouter...
Votre réponse est pertinente et fait écho aux propos de Malcom X dans un discours magistral sur "les nègres de maison et les nègres des champs" :
https://www.youtube.com/watch?v=D2761yMzD_o

Tarantino fit de même à sa façon dans son "Django", où un des personnages les plus abjects était un "nègre de maison". A noter que le mot "nigger" est prononcé 113 fois dans le film. Voici le décompte :
https://www.youtube.com/watch?v=mz5AIv-j2hc

#217097 
04/03/2025 à 11:46 par cunégonde godot

Bien pratique le racism’, ça démarre au quart de tour...

#217102 
04/03/2025 à 12:06 par Anonyme

Encore un Machin qui n’a RIEN compris...

Merci à CAZA et Patoche de voir plus loin que les apparences !!

#217104 
04/03/2025 à 12:33 par Zéro...

@ Machin,

Déjà, pour moi, le Culte de la Personnalité, bof, bof, bof...

Ensuite, si j’avais à choisir des Idoles, ce ne seraient certainement pas Le Pen ou Trump !!

Ce seraient le Che - pas spécialement pour le guérillero mais pour avoir préféré le danger de la lutte, donc aller au bout de ses convictions, à sa réussite sociale qui était acquise par son titre de Médecin ET de Ministre de Cuba... - ; Thomas SANKARA - à mille années-lumière d’un Obwana que Patoche a cerné comme moi et que Malcolm X avait défini bien avant... - et Muhamar KHADAFI - qui avait un vrai projet de développement politique, économique, social et culturel pour l’Afrique, pas seulement pour la Libye...

Tous trois ont été assassinés.

Personne n’a tenté de tuer Obwana !
Etrange.
A moins qu’il n’ait été comme il fallait pour les Blancs...

Aujourd’hui, j’aime bien les Iraniens, Poutine, Kim et Trump : choix éclectiques, n’est-ce pas...?!!

C’est que, chacun à sa façon, pour des raisons différentes, parfois très éloignées, ils donnent des coups de pieds dans la fourmilière du Système et que ça va bien finir par le faire trembler sur ses bases : ce qu’on ne peut pas avoir directement, on peut espérer le voir se déclencher indirectement, par un certain chaos...

#217105 
04/03/2025 à 17:54 par Assimbonanga

Les 50 violeurs de Gisèle Pénicaud vous diront qu’ils n’ont pas commis un viol. Donc, s’ils le disent !

OBWANA est TOUT LE CONTRAIRE DE RACISTE : tu ironises sur ce Noir qui s’est fait plus Blanc que Blanc et a largement oublié ses Frères de Couleur... Donc, rien à voir avec sa couleur, puisque tu le dis ! Les copains t’ont déjà blanchi !!!

MDR

#217112 
04/03/2025 à 18:21 par Jean-Marie

Remarque d’un copain Togolais à l’époque où Obama était président : " Obama, c’est un bounty ! "
Tout est dit ;-)

#217114 
04/03/2025 à 22:02 par xiao pignouf

peut s’ appliquer aussi de façon péjorative aux africains européanisés qui singent le colon blanc

Aucun dico français ou anglais ne donne cette précision.

Les Noirs qui singent le colon blanc, on les appelle des « Bountys ».

Le Bwana, c’est le maître blanc en Afrique, ailleurs, ce sera le « Masta ». J’ai vécu plusieurs années dans les îles mélanésiennes. Même mes amis locaux ont voulu m’appeler comme ça. Il m’a fallu batailler dur pour qu’ils arrêtent.

Évidemment, l’explication de Zéro est nulle : « j’ironise sur ce Noir qui s’est fait plus Blanc que Blanc et a largement oublié ses Frères de Couleur »

Ses frères de couleur ? On dirait du racisme inversé. Ce qu’on entrevoit clairement, c’est une obsession pour la couleur de peau. En plus, je ne vois pas en quoi Obama a « oublié » ses frères de couleur. Obama était métis (*) ! Obama n’a pas tenu les promesses qu’il avait faites aux classes populaires — et pas seulement aux Noirs — qui avaient cru en lui.

Pire, si tant est que la politique d’Obama avait été essentiellement de faire plaisir à ses « frères de couleur », vous auriez hurlé au racisme anti-blanc...

Non, « Obwana » n’a rien de subtil ni de treizième degré : c’est la réduction d’un homme à sa couleur de peau et à ses prétendues origines. Pour Zéro, Obama, c’est l’Africain qui veut être comme le grand Homme Blanc. C’est l’esclave qui veut être comme le maître. Ce faisant, avec ce sobriquet qu’il s’entête à employer (probablement un peu par provocation), Zéro montre qu’il préfère quand les Noirs restent à leur place.

(*) Les métis(ses) n’ont pas de couleur. Ils ne sont jamais totalement l’une ou totalement l’autre. Ils appartiennent à la fois à tout et à rien.

#217117 
04/03/2025 à 22:34 par Feufollet

Inutile de commenter les commentaires mais ça vole bas
Attention les pâquerettes, couchez-vous
Relevons tout de même
Que c’est pas sous Obwana, ni sous Clintoc, ni sous Bidon
Que nous auront pu voir exploser le scandale USAID
Mais sous ce « crétin-fasciste-iconoclaste-grossier-grotesque » de Trump la mort
Alors, calmez vos invectives de gauchos antifas
Ne soyons pas ingrat envers le Donald
On est pas au bout des surprises

#217119 
05/03/2025 à 10:26 par patoche

Obama est de la même trempe que ses comparses du bureau ovale. Comme eux il méritait d’être pendu selon les critères de Chomsky. Le plus cool avec Clinton (pour son saxo (j’étais fan) et son braq...).
Nègre de maison blanche, criminel de guerre récompensé par un Nobel, ça se tient...
Guantanamo est resté le seul territoire de Cuba où la torture est pratiquée.

#217123 
05/03/2025 à 14:55 par Assimbonanga

Calmez vos invectives de gauchos antifas !
Les commentaires ça vole bas
Inutile de commenter.
Relevons tout de même
Feufollet

A ce qu’il paraît que Trump brigue le prix Nobel de la paix. Si, si, il y tient énormément. S’il ne l’a pas, il fera pipi par terre et il se roulera dedans.
Respect au grand Donald. Son génie englobe l’Univers.
Je pense que les premiers à en ressentir les effets sont les habitants des États-Unis. On n’est qu’au début de ses bienfaits. La suite sera magnifique. Comme je l’ai dit dès son élection, ce sera à ses victimes de s’organiser, de lutter, de résister. De l’intérieur. Reste à savoir comment finira l’histoire. Ce Donald aux mille merveilles ne voudra probablement pas rendre le manche à l’issue de ses quatre années. En outre, il est entouré d’une bande de brigands, incultes pour la plupart, et usant de la force brute. Les USA ont remis les clés à une sacrée bande de margoulins !

Actuellement, Obama ou Clinton, on n’en a un peu rien à foutre, sauf de la littérature ou des si ma tante en avait... C’est du passé, on connaît, on sait. Personne ici ne viendra prendre fait et cause pour ces personnages. En revanche, les faits et les conséquences de Trump, c’est crucial. C’est marrant sur un site proche du communisme de voir les éléments de langage de l’extrême-droite aussi bien défendus par la vox populi. Enfin non, c’est pas du tout marrant. Et que ceux qui le font n’en soient pas conscients. Peut-être se croient-ils "porteurs sains" ? N’empêche, le langage FN&Trump gagne du terrain.

#217129 
06/03/2025 à 12:07 par Vincent

Actuellement, Obama ou Clinton, on n’en a un peu rien à foutre, sauf de la littérature ou des si ma tante en avait... C’est du passé, on connaît, on sait.

Dois-je en déduire que selon tes critères ("on n’en a un peu rien à foutre"), pour des types qui sont à la fois des fauteurs et des criminels de guerre, des mafieux, des corrompus, des péd.criminels (au moins l’un des deux), la prescription s’applique à partir du moment où ils cessent d’être en fonction, parce que "c’est du passé" ?

Donc Hollande et Merkel qui avouaient n’avoir signé que par ruse puis bafoué des accords internationaux relevant du Droit international, pour mieux préparer la guerre, ils ne doivent rien risquer non plus ; pas plus qu’un Nétanyahou qui lui aussi aime tant se torcher avec la Charte de l’ONU, entre autres vices.

Pas plus non plus que Sarkozy qui a détruit la Lybie et fait assassiner Kadhafi pour couvrir son c.l et masquer l’ampleur de la corruption dont il bénéficiait ?
Et les surgés violeurs de Bétharram, pareil : c’est du passé, donc on s’en fout. D’ailleurs la plupart des faits sont prescrits. Hop ! passez votre chemin.

On les laisse tous profiter de la retraite et mourir en paix, comme ces bons vieux Donald Rumsfeld et Henri Kissinger qui ne furent jamais inquiétés pour le moindre de leurs innombrables crimes.
Les seuls vrais "margoulins" dans l’administration US, ce sont ceux qui agissent aujourd’hui aux côtés de Trump, pas un gars comme Dick Cheney dont l’exemplaire entreprise pillait intégralement l’Irak avec l’aide d’une armée privée par exemple.
Je ne parle pas d’Hillary Clinton, puisque "on s’en fout".

Par contre Milosevic lui il méritait de crever en tôle (avant d’être innocenté) parce que des gens aussi convaincus que toi avaient décrété que c’était lui le vrai méchant.

C’est ça la bonne, la vraie justice, celle qui est rendue "au nom du peuple" : elle s’arrête là où commence le détournement de son attention (au peuple).

Donc la seule chose vraiment importante, là, c’est de juger Trump depuis le BON côté de la barrière, hein ?
Et il n’y a aucun problème avec ta façon de raisonner.
D’ailleurs quiconque la critiquerait n’est-il pas finalement ou bien un trumpiste convaincu, ou au mieux une victime des éléments de langage de l’extrême-droite qui infusent en lui et le convertissent au Mal à son insu ?

Heureusement, des journalistes blancs comme neige - je veux dire parfaitement intègres - qui sont aussi convaincus et aussi peu manichéistes que toi, veillent à façonner l’opinion publique dans le BON sens, USAID ou pas.

#217144 
06/03/2025 à 18:40 par Assimbonanga

Vincent, tu peux tout à fait t’étendre sur les personnages du passé s’ils t’intéressent mais, tu sais, il y en a déjà des pleines pages à leur sujet sur le Grand Soir. Autant en articles qu’en commentaires...
Moi... je ...donne...juste...mon...avis. Rien t’oblige à embrayer dessus. Je comprends que tu penses autrement ! Et tu peux refaire tout l’historique si tu en éprouves le besoin.
Par contre, c’est pour faire paraître Trump désirable ? C’est pour donner l’impression que Trump apporte un progrès ? Une amélioration ? Des avantages ?

C’est un peu tôt. Il faut observer les effets de Trump sur ses propres citoyens, sur les écoles, les universités, la science en général, les migrants aussi, et, très prochainement, sur les Palestiniens. Il promet de les tuer s’ils ne rendent pas les otages. Pour Trump, il semblerait que les vies humaines aient peu d’importance, du moins les vies de certains, assimilables à des animaux ou des insectes nuisibles. Une pensée de despote raciste !

#217151 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.