RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

SIDA en Afrique : des groupes chrétiens trouvent de nouveaux alliés à l’USAID.


Oakland, Californie, 21 janvier 2006, (IPS), par
Bill Berkowitz.


La pandémie du SIDA en Afrique a donné un point d’entrée pour des organisations chrétiennes évangéliques basées aux Etats-Unis qui voient certains des petits pays de ce continent comme une opportunité de transformation religieuse, politique et sociale.

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) travaille de concert avec ces groupes. Et c’est là qu’intervient Paul Bonicelli.

En octobre dernier, Bonicelli, l’ancien doyen des affaires académiques au Patrick Henry College — un petit collège fondamentaliste chrétien se trouvant en Virginie rurale — a été nommé par l’administration de George W. Bush pour superviser les programmes de l’USAID en tant que nouvel administrateur adjoint au Bureau pour les questions de démocratie, de conflit et d’assistance
humanitaire.

 Lire la suite :
http://ipsnews.net/fr/_note.asp?idnews=2966



URL de cet article 3200
   
La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.