RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Si c’est pas le Venezuelaaaaaa...

Aujourd’hui, une nouvelle somme toute assez banale s’affiche sur mon écran d’ordinateur : « L’Arabie saoudite demande la peine de mort pour 5 militants des droits de l’homme ». On notera au passage que l’Arabie Saoudite est membre de la commission de l’ONU pour les droits de l’homme.

On se rappellera que lors de la récente visite du jeune et moderne et cool Roi - pas vraiment démocratiquement élu, mais bon, on s’en doutait vu son titre - la presse et la classe politique furent enchantés par l’annonce de progrès fulgurants en matière de droits humains au royaume des Saouds. Il faut bien dire qu’on sentait - entre les lignes - leur soulagement d’avoir enfin quelque chose de positif à raconter sur ce pays de merde.

Il faudrait un jour dresser la longue liste des pays de merde dont les amis et sympathisants déclarés ne sont jamais sommés de se « justifier » par les médias, quelle que soit l’énormité des crimes commis (passés et présents). Pour des pays comme l’Arabie Saoudite, la Colombie, Israël ou les Etas-Unis, ils trouveront toujours assez de spécialistes pour expliquer, assez de vendus pour justifier, assez d’ordures pour approuver, assez de gogos pour oublier et assez de lâches pour se taire.

Théophraste R.
agent assermenté au service de contrôle des deux-poids, deux-mesures

URL de cette brève 5901
https://www.legrandsoir.info/si-c-est-pas-le-venezuelaaaaaa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/08/2018 à 17:14 par barbe

Oh la photo, extraordinaire.
On ne sait pas qui est le plus ravi... de la crèche.
Un semble un cierge.

#151205 
24/08/2018 à 20:46 par irae

On aura bien compris un seul principe un seul point cardinal le pognon.

#151210 
24/08/2018 à 21:05 par irae

Affaire nissen avec rappel des autres affaires même sur une chaîne de bouygues ?
Ses commanditaires seraient-ils mécontents ? Exès d’arrogance et de matuvisme ?

#151211 
24/08/2018 à 22:36 par Max

Lorsque j’ai lu "jeune et moderne et cool Roi - pas vraiment démocratiquement élu", j’ai cru un instant que vous parliez du roi Macron !

#151212 
25/08/2018 à 09:50 par AF30

À propos de la photo. Entre la morgue et la familiarité il y a le respect. Le respect qui est dû plus qu’à l’homme mais à la fonction. A l’homme qui représente un pays, une population. Ce bras par dessus l’épaule raconte tout le contraire. Cela est d’autant plus insupportable que la morgue a contrario se manifeste en permanence envers leur peuple. Finalement cette photo n’est que la confirmation de la complicité entre voyous.

#151213 
25/08/2018 à 13:59 par depassage

Ce n’est jamais assez. On exige l’unanimité.

#151215 
25/08/2018 à 15:52 par Assimbonanga

Affaire Nyssen... Que celui qui n’a jamais rajouté une salle de bain ou une chambre dans les combles sans le déclarer aux impôts lui jette la première pierre. Ô combien de bicoques en campagne sont devenues au fil des décennies et mine de rien de chouettes maisons secondaires où recevoir 20 personnes sans problèmes ! L’affaire Nyssen n’est peut-être pas la plus emblématique. Se concentrer sur Pénicaud et Benalla, beaucoup plus contestables à tous égards.

#151217 
25/08/2018 à 19:33 par Chrls

Riri ,Loulou et Ben Fifi ? clic clac kodak .

#151218 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.