RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Sept jeunes condamnés à six ans de prison au Pays Basque Sud

Ce mercredi 6 mai, sept jeunes du Pays Basque Sud ont été condamnés à six ans de prison. Trois d'entre eux ont été arrêtés par la police espagnols aujourd'hui. Ils avait été jugés aux côtés de 21 jeunes par l'Audience Nationale espagnole en décembre dernier pour appartenance à l'organisation indépendantiste Segi.

Parmi les 28 jeunes jugés par l’Audience Nationale de Madrid en décembre dernier, sept ont été condamnés à six ans de prison : Ibon Esteban, Xabat Moran, Aiala Zaldibar, Bergoi Madernaz, Igarki Robles, Marina Sagastizabal et Ainhoa Villaverde. Les autres ont été relaxés.

Le 6 mai, des policiers en civil ont arrêté Xabat Moran dans les rues de Bilbo, Ainhoa Villaverde et Bergoi Madernaz à Gasteiz. Ils ont été informés de leur condamnation après leur arrestation. Ibon Esteban, Aiala Zaldibar, Igarki Robles et Marina Sagastizabal ont écopé de la même condamnation.

Ils font partie des 28 jeunes jugés par l’Audience Nationale espagnole en décembre dernier pour leur appartenance à l’organisation de jeunes indépendantistes basques, Segi. Le procureur avait annulé l’accusation pour douze d’entre eux. A ce jour, les autres étaient en attente de la décision. Avant de connaître celle-ci, trois d’entre eux ont été arrêtés ce mercredi 6 mai.

Plusieurs mobilisations sont organisées en Pays Basque Sud en soutien aux jeunes condamnés.

Lien d’origine

»» http://mediabask.naiz.eus/fr/info_m...
URL de cet article 28636
   
Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.