RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Sarkozy fait bien avancer le Schmilblick

Pierre Dac, l’inventeur du schmilblick, a eu ce mot : « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir ».

Ignorant le conseil, Sarkozy a commis son déjà célèbre : « Je voulais leur dire qu’on a reçu le coup de pied au derrière, mais que c’est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur ».

A la question : « Que voulez-vous dire ? », le chef des « Républicains » a répondu :

Rien c’est pour faire avancer le schimn, le sclili, le schoiump, le schmilblick.

Mouais ! Et quand il fait du vélo, plus il pédale moins fort, moins il avance plus vite.

Théophraste R. (doctorant en volapük).

URL de cette brève 4826
https://www.legrandsoir.info/sarkozy-fait-bien-avancer-le-schmilblick.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/10/2015 à 13:15 par Adel

Bonjour Théo,

je croyais que j’aurais eu droit un billet sur le rétablissement de la peine de mort en France par notre tandem impayable hollande valls au lieu de ça, un billet sur un personnage insignifiant auteur d’une phrase insignifiante et dont tout le monde sait que son seul avenir il ne le jouera pas dans les urnes mais au tribunal.
Mais je ne deséspère en habitué assidu de ton édito parfois si cru, si drôle et malheureusement si vrai

#119747 
18/10/2015 à 06:07 par Beyer Michel

Sarkozy n’est pas un bon comique. Il n’arrive pas à la cheville de Laurel et Hardy

#119754 
18/10/2015 à 15:50 par morvandiaux

"“Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.”
devinette : Pierre Dac ou le Sarko ?

#119762 
19/10/2015 à 11:25 par Fald

En effet, faut pas confondre : Stan Laurel et Pierre Dac étaient des vrais comiques, de ceux qui font exprès de l’être.

#119778 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.