RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Salauds de pauvres !

La morgue des nantis envers les nécessiteux, les leçons de morale données aux démunis, aux chômeurs, bientôt aux malades et aux vieux… Demain à la parturiente qui se prélasse dans la maternité…

L’arrogance de l’Europe envers la Grèce qu’elle a couchée sur le flanc et à qui elle demande de rester à genoux, la sébile tendue, car ce peuple a fauté aux yeux de la troïka pour qui l’Europe des peuples s’écrit dans un livre comptable, et surtout pas ailleurs, ni autrement.

L’immoralité des banques qui morigènent, en leur faisant les poches, les clients assommés et par elles ruinés...

Vauvenargues a dit que « Nous querellons les miséreux pour mieux nous dispenser de les plaindre. »

Et sans doute pour éviter de regarder pourquoi ils sont pauvres et pourquoi les riches sont toujours plus riches.

Théophraste R. (Chef de la rubrique :« Sans dents de tous les pays, unissez-vous »).

URL de cette brève 4513
https://www.legrandsoir.info/salauds-de-pauvres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/02/2015 à 08:36 par morvandiaux

« Les malheureux sont les puissances de la terre ; ils ont le droit de parler en maître aux gouvernements qui les négligent. » Saint Just.

#113603 
17/02/2015 à 10:56 par Autrement

Les Grecs de Syriza ont pris le bon chemin, ils tiennent, et cette fois je ne trouve rien de mieux à dire que ce que dit Emilio (commentaire à "Le point sur la situation au Venezuela") à propos de Chavez et de la colère US : ça ressemble tout à fait à Varoufakis-Tsipras face à l’aveugle obstination des serpillières dorées de l’UE. Vouloir faire payer les dividendes et les banques, c’est cela LE mal absolu, car ce serait l’effondrement de la mafia Juncker et l’avènement des culs-nus.*

"En fait , ce qui n a pas plu et fortement deplu a Wash-and-tonne , ce n est pas les plans sociaux , tres novateurs en Amerique Latine , a part Cuba. En fait c est le dernier des soucis de Washington. C est que Chavez a cree des rentrees de rente petroliere , en imposant les compagnies petrolieres a hauteur de 33 % je crois. La est LE probleme pour Washington et la solution pour le Venezuela. Parce que faire payer les compagnies d exploitation de ressources, en majorite US et larbins associes, c est cela LE mal absolu. Avant , comme encore en Colombie , c etait 1% d imposition , et autant en corruption pour les politocards locaux qui larbinent. Et l effet contagion doit etre evite a tout prix. C est la et a ce moment la, que Chavez est devenu le mal absolu , le monstre sanguinaire imaginaire etc… s il avait trouve de gentils extra terrestres pour faire ses plans sociaux sans toucher aux enormes profits des multinationales , il aurait juste ete qualifie de geant vert, sans plus.(...) HASTA SIEMPRE vivons nos vies avec le coeur , et c est symboliquement rouge. Pas moi qui l invente."

* L’expression originelle renvoie aux "sans-culotte" de 1789 et est reprise dans un poème de Rimbaud.

#113604 
18/02/2015 à 10:32 par Autrement

Pour répondre à...

"L’immoralité des banques qui morigènent, en leur faisant les poches, les clients assommés et par elles ruinés..."

...lire de toute urgence et attentivement : ici et ici.
Avec notre meilleur souvenir à Emmanuel Kant (alias Karl Marx : "Grecs de tous les pays...")

#113622 
18/02/2015 à 12:09 legrandsoir

Merci, c’est désormais sur notre site en"une".

#113623 
18/02/2015 à 13:58 par Clocel

Et même plus d’Assommoirs potables pour refaire le monde et acheter à croume sa ration d’oubli...
Zola réveille-toi, les pauvres sont déjà morts et ne le savent pas ...

#113635 
18/02/2015 à 17:08 par Archer Gabrielle

Le chômage, c’est l’arme utilisée par les adorateurs du veau d’or ces pillards des richesses de la terre, de cette manière ils veulent conduire les peuples vers la grande pauvreté afin de pouvoir les soumettre...
C.C.S....

#113640 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.