RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


S’ils auraient su, ils auraient pas v’nus

Cette prétendue photo floue, prétend montrer un pêcheur qui fait semblant d’avancer en tenant un objet qui pourrait éventuellement être un pistolet tandis que dans une sorte de machin qui flotte des hypothétiques individus lèvent (à vérifier) ce qui ressemble à leurs bras (1).

L’espèce de photo (si l’on veut) qui illustre l’article ci-contre (« Des pêcheurs du Venezuela racontent la reddition des mercenaires vénézuéliens ») montrerait peut-être huit soi-disant mercenaires possiblement Vénézuéliens et (va savoir) Etats-uniens si l’on en croit les supposés papiers de leur aléatoire identité. Tous sont semble-t-il allongés sur une surface plane qui ressemble à un sol et on croirait presque qu’ils ont les mains liées.
Derrière eux, on pourrait (le cas échéant) apercevoir « la maison des pêcheurs socialistes » (selon les organes de propagande du régime chaviste).

Je viens d’essayer ci-dessus d’informer comme Arte le 5 mai : « Le Venezuela victime d’une tentative d’invasion… selon son président » et Le Point du même jour : « Tentative d’« invasion » au Venezuela par des « mercenaires » américains... ».

Théophraste R. Auteur de l’essai (inachevé) : « Le conditionnel et les guillemets menteurs ».

Note (1). La photo est légendée ainsi : « Des pêcheurs et des miliciens livrent des mercenaires ».

URL de cette brève 6524
https://www.legrandsoir.info/s-ils-auraient-su-ils-seraient-pas-v-nus.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/05/2020 à 17:15 par Danael

Mais nooon, c’est un chaviste pris en flagrant délit de pêche au pistolet que des mercenaires de Colombie horrifiés exhortent d’arrêter. C’est vrai qu’un coup de cocaïne dans les narines peut rendre la vision floue au bout d’un certain temps. Prochaine enquête sur CNN.

#170135 
14/05/2020 à 22:07 par chabian

C’était déjà la dépêche AFP déjà qui utilisait ce conditionnel et ces guillemets (vu dans un journal belge, je cois). Vraiment scandaleux.

#170143 
14/05/2020 à 22:18 par chabian

Voilà la source : https://plus.lesoir.be/298775/article/2020-05-05/venezuela-selon-madur...
Sept mots entre guillemets : "mercenaire", "complot", "membre de la sécurité" et quatre fois "invasion". Et tous les faits sont mis dans la bouche de Maduro et du parquet : ils deviennent du discours. Cocasse et doublement scandaleux : on parle aussi de l’"usurpateur" Maduro. Pourquoi ces guillemets ? pour faire passer l’idée sans l’affirmer au nom de l’AFP ?

#170144 
16/05/2020 à 21:19 par Hans

Comment se fait-il que le Venezuela n’ait pas encore viré l’ambassadeur de France pour ingérence dans ses affaires intérieures ?

#170179 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.