RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ruquier, un découvreur de talents

C’est le rôle naturel, la mission implicite de ceux qui ont quelque pouvoir de faire « monter » des talents. Cela se fait dans l’Education, dans la recherche, les entreprises, l’édition, le cinéma…

A la télé, l’incontournable Laurent Ruquier a fait « monter » Zemmour et Naulleau, Christine Angot et Yann Moix, génie qui enfonça la tête de son frère dans la cuvette des WC (il aurait pu se contenter de mettre des nouilles cuites dans son slip, comme on fait chez Hanouna) et crayonna dans sa jeunesse pour le fanzine Ushoaïa (notez le mot shoa dans le titre) des dessins désopilants dont l’un montrait un tas de cadavres de juifs, derrière des barbelés ou en train de brûler.

Théophraste R. Sous-chef du service d’approvisionnement en goudron et plumes pour le jour où…

URL de cette brève 6285
https://www.legrandsoir.info/ruquier-un-decouvreur-de-talents.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/08/2019 à 18:16 par BQ

La lettre du frère Moix est assez poignante et convaincante. Sans compter que Yann Moix l’accuse de deux choses intéressantes qui tendent à le confirmer : "balance" (quand il s’agit de révéler que Yann Moix a fait des dessins clairement antisémites, c’est cocasse -on parlerait davantage de résistant dans ce cas-là- et donc... il admet en fait que son frère a dit la vérité !) et "raté" (pour un écrivain avec quelques succès, réalisateur pour Arte et journaliste chez Sciences et Avenir, qui a produit des documentaires intéressants sur Renoir, Dewaere et Truffaut, c’est quand même loin d’être un raté - contrairement à son frère qui dégobille sa haine et ses problèmes psychiatriques dans des tirades indigestes grâce à Ruquier-). C’est fou de voir avec quelle aisance, les crevures de son genre, ultra-médiatisées, peuvent déverser leur fiel sans balayer devant leur porte. Comme si les plus fielleux étaient les plus mer****.
Bref, y’a effectivement là une ressource des mouvements alternatifs à envisager un peu plus pour faire tomber ces "idôles" pourries : ils déversent des torrents de boue, on leur (res-)sort leurs poubelles de manière coordonnée.

#161762 
27/08/2019 à 20:31 par irae

Moix un vendu au service du pouvoir et 100 % misogyne ? On en doutait ?
Petit ajout personnel Patty Smith est une excellente chanteuse mais une femme politique hors sol. Dire en plein Olympia que le guignol de la république française est écologiste mérite le podium des sottises de l’année.

#161764 
28/08/2019 à 00:03 par François de Marseille

Salamé et l’autre membre du PEEF ne relevant le niveau qu’en apparence.
Mais qu’attendre de bon de la télé, à par la diffusion d’un épisode de Hercules Poirot, maintenant que les GP moto sont sur canal +

#161767 
28/08/2019 à 08:44 par Morvan56

Rouquier : qui c’est ?? jamais vu, connais pas....

#161772 
28/08/2019 à 10:46 par AF30

Ce qu’il y a d’étonnant avec le cas Ruquier c’est la propagation de sa personne sur plusieurs médias et surtout sa durée. C’est de l’humour à 2 balles, qui est daté car il fait penser à celui pénible des chansonniers. Il est vrai que c’est conforme à l’esprit du temps : quelques égratignures ici ou là mais qui fondamentalement conforte le système. La preuve : ses chroniqueurs.

#161775 
28/08/2019 à 20:20 par irae

@f. de Marseille
Je ne répugne pas non plus à un Cremer/maigret plus vrai que nature ou E. Moss ébourrifante aussi bien dans top of the lake saison 1 (intéressante satyre du policier pervers) et la servante écarlate dystopie prophétique et édifiante.

#161802 
31/08/2019 à 08:27 par calame julia

"Découvreur de talents" !
On a failli y croire !

#161854 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.