RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

[RT] Maria Zakharova estime que Berlin devient « l’un des fournisseurs les plus importants d’armes à Kiev »

Chargement de fournitures militaires à Siauliai en Lituanie (image d’illustration).

La porte-parole de la diplomatie russe a établi le 5 mars un bilan des fournitures d’armes à l’Ukraine, affirmant que l’Allemagne devenait l’un des plus important fournisseur d’armes à l’Ukraine. Dans un long message sur Telegram adressé aux « pacifistes » le 5 mars, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a détaillé les livraisons d’armes anciennes et récentes à Kiev par les pays occidentaux.

Dans un long message sur Telegram adressé aux « pacifistes » le 5 mars, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a détaillé les livraisons d’armes anciennes et récentes à Kiev par les pays occidentaux.

L’Allemagne est en train de devenir l’un des fournisseurs les plus importants d’armes à Kiev », a-t-elle affirmé en soulignant que Berlin envisageait d’envoyer à Kiev « plus de 2 000 lance-missiles sol-air portatifs Strela-2 détenus auparavant par la République démocratique d’Allemagne, ainsi que 500 lance-missiles sol-air portatifs Stinger ».

Berlin va en outre fournir à l’Ukraine « 1 000 lance-roquettes anti-char Panzerfaust et 14 véhicules blindés ».Parmi les autres fournisseurs d’armes européens cités par Maria Zakharova, on trouve « le Danemark (2 700 lance-roquettes anti-char M72), l’Espagne (plus de 1 300 lance-grenades), la Belgique (200 systèmes anti-char), le Luxembourg (100 systèmes NLAW) ». 0La République tchèque est mentionnée pour un envoi de « 4 000 mortiers, 30 000 pistolets, 5 000 fusils d’assaut, 5 000 mitrailleuses, des fusils de précision » et la Pologne pour « 100 mortiers avec 1 500 munitions » et « huit drones ».

La Suède envisage la livraison de « 5 000 systèmes anti-char, des radios portables, des casques, des gilets pare-balles » et la Finlande « 2 500 fusils, des munitions, des gilets pare-balles ».La Roumanie, la Croatie et la Lettonie font partie des pays énumérés pour des envois d’armes non létales « en général par des gilets pare-balles et des casques ». La France n’est pas citée dans le texte de Maria Zakharova.

Hors Union européenne, le Royaume-Uni est mentionné pour sa fourniture de systèmes anti-char avec « 2 000 systèmes y compris les systèmes portables NLAW », le Canada pour l’envoi de mitrailleuses et « armes légères ». Elle rappelle par ailleurs que les Etats-Unis ont promis 350 millions de dollars supplémentaires pour l’achat d’armes et que l’Australie a promis 75 millions de dollars, dont 50 millions destinés à l’armement.

10 milliards d’aide américaine supplémentaire ?

Le 5 mars, des élus américains du congrès ont promis une aide de 10 milliards de dollars d’aide supplémentaire pour l’Ukraine lors d’un échange virtuel avec le président Volodymyr Zelensky. « Nous débloquerons rapidement ces 10 milliards pour aider le peuple ukrainien sur les plans économique, humanitaire et sécuritaire », lui a dit le chef démocrate du Sénat Chuck Schumer, selon une source informée de la teneur des discussions qui ont eu lieu par Zoom.

Lien auquel vous n’avez pas droit : https://francais.rt.com/international/96848-maria-zakharova-estime-que...

URL de cet article 37819
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.