RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rome, agression en Gay street. L’Arcigay : "ça suffit"

Deux petites bombes artisanales ont été lancées à Rome, peu avant minuit, via San Giovanni du Latran (rebaptisée Gay street après l’interpellation en 2007 de d’un couple gay par les forces de police ndt) C’est le président d’Arcigay Fabrizio Marrazzo qui dénonce les faits. Une personne a été blessée à l’oreille par un éclat « Une vrai panique s’est déclenchée » continue Marrazzo. « Il y a eu deux lancements successifs a brève distance par des hommes en moto ».

Selon un communiqué de Arcilesbica, « les deux agresseur naziskins ont été poursuivis par des personnes présentes, mais à la hauteur de via Cavour ils ont brandi un pistolet et ont ainsi arrêté les poursuivants présents dans la gay street »Peut-on lire dans le communiqué.

Le deuxième lancement a eu lieu contre un bar fréquenté par des lesbiennes entre la via San Giovanni et la via Ostilia, dit le président de l’Arcigay Rome, Fabrice Marrane. Il rappelle que la semaine dernière une femme a été agressée « les agresseurs étaient quatre jeunes en scooter avec des crânes rasés ».

Selon les carabiniers, intervenus sur place, il se serait agit d’un lancement de pétards. « C’est un geste terroriste qui confirme l’alerte homophobie commente Franco Grillini, présidente de Gaynet, Association de journalistes gay. L’Arcigay de Rome a annoncé que ce soir à 22 heures une manifestation de protestation aura lieu à Gay street. A la même heure devait s’y dérouler une marche aux flambeaux qui a été reportée.
L’association Gay de droite ’New out’ n’adhérera pas à la marche organisée par l’Arcigay de Rome et annonce, pour la semaine prochaine, une manifestation devant le Palais Chigi (siège du gouvernement ndt).

Le président national de Arcigay, Aurelio Mancuso, a annoncé une mobilisation générale en Italie contre l’homophobie. « Assez !- dit Mancuso - nous ne nous laisserons pas intimider, ni arrêter. Maintenant nous exigeons des réponses immédiates de la part du Ministère de l’Intérieur, du gouvernement et du Parlement ».

L’Unità 02 septembre 2009

http://www.unita.it/news/italia/87887/roma_attacco_a_gay_street_larcigay_ora_basta

traduit par L.A.

URL de cet article 9073
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.