RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-08-20

Réunion unitaire d’urgence : Solidarité avec les prisonniers palestiniens

Rappel réunion unitaire d’urgence

Solidarité avec les prisonniers palestiniens

Le 18 août 2004

Chers amis et camarades

Nous nous excusons pour les délais et les conditions d’appel de la reunion unitaire de soutien aux prisonniers le 20 août à 17H30. mais il y a vraiment urgence . A chacun de nous de faire suivre l’information. Il faut que la mobilisation en faveur des prisonniers prennent la plus grande ampleur possible

Nous avions rencontré, durant la mission civile internationaliste des 50 syndicalistes et associatifs du 1er mai 2004 en Palestine, l’association des familles de prisonniers palestiniens. En effet cette mission avait été préparée en relation étroite avec Mahmoud Ziade qui à la fois le president de cette association et l’un des principaux acteurs du renouveau démocratique du syndicalisme palestinien.

Nous sommes restés en relation avec cette association. Elle nous demande aujourd’hui de tout faire pour organiser la solidarité avec les prisonniers palestiniens qui ont entamé le 15 aout une grève générale de la faim.

Cette action est d’une très grande importance pour la résistance du peuple palestinien, lui-même condamné à survivre sous la violence de l’occupation et derrière le mur de l’apartheid que construit Sharon.

La grève de la faim concernera les 7500 à 8000 prisonniers palestiniens. Déjà 4000 prisonniers y participent . Le député Marwan Barghouty est en grève de la faim dans sa cellule d’isolement dans la prison de Beer Saba, il est isolé de tout contact avec l’extérieur, depuis que la direction des prisons lui a confisqué la télévision, la radio, et interdit de lui faire parvenir les journaux.
La grève est relayée par plus de mille familles réunies dans l’Association des Familles de Prisonniers. Elles font aujourd’hui appel à notre solidarité active pour soutenir la grève de la faim des prisonniers. Elles envisagent elles aussi de se joindre au mouvement de grève et appellent à une journée internationale de solidarité avec les prisonniers le 4 septembre. .

Afin de préparer ensemble une action de solidarité internationale avec les prisonniers palestiniens, nous invitons toutes les organisations, associations, syndicats ou mouvements.

Une réunion unitaire

le vendredi 20 août à 17h30

Au siège de la Fédération SUD PTT,
23 rue de la Mare, Paris

( Métros Couronnes ou Pyrénées )

Pour le groupe de travail unitaire de la Mission Syndicaliste , Associative et Internationaliste du 1er mai 2004 en Palestine,

J.C Amara et J. Perez

Vous pouvez nous contactez sur tel au

06 24 75 76 44 ( J. P. ) ou 06 07 80 99 59 ( JC A. )

URL de cet article 1732
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.