RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Retrouvailles en Suisse

Comme chaque année depuis la fin du nazisme, les rois, les reines, les grands banquiers, les grands patrons des médias et des écoles privées de la planète - mais pas les artistes et écrivains, trop souvent sans cravates - vont passer quelques jours tous ensemble, à Saint Moritz, en Suisse. Les contribuables des USA ou de l’UE sont toujours heureux et fiers de leur fournir la police dont ils ont besoin pour écarter d’eux les mendiants, souvent sales et, de plus, ne fleurant pas le parfum de marque (c’est le moins qu’on puisse dire).

Les dames auront mis leurs belles tenues d’après-midi et les messieurs la cravate en soie qui leur va si bien au teint.

Il y aura les habitués, présents chaque année, et les invités pour une année ou plus, selon qu’ils auront fait leurs preuves dans leurs facultés à accéder à cette élite des élites, selon qu’ils auront su se maintenir à leur rang (Gageons, par exemple, que, cette année, DSK n’y sera pas !).

Ils deviseront aimablement et avec courtoisie du temps qu’il fait, du meilleur coiffeur de la planète, et des manipulations psychologiques à mettre en oeuvre en Union Européenne pour éviter de trop vives réactions, difficiles à contrôler, à la crise économique.

Le petit doigt en l’air, ils parleront aussi de ce Brésil où les peuples sont métissés, où il y a même des descendants d’esclaves africains, mais qui, pourtant, entend jouer un rôle économique important ! Et aussi, entre autres, de la façon de recoloniser l’Amérique Latine, car ces gens-là ont toujours la nostalgie du bon temps passé.

Ils parleront des camps de concentration où il est juste et bon d’enfermer tous ceux qui sont soupçonnés de terrorisme dans le monde, compte tenu des dangers qu’ils font courir à leurs revenus, à l’entretien de leur personnel de service.

Aucune de leurs conversations, heureusement, n’a d’incidence concrète sur la vie des populations ! Puisque, les médias le disent tous les jours, les rois et les reines "règnent mais ne gouvernent pas" sur les pays régis par une monarchie constitutionnelle, les banques assurent des services et aident les pays en voie de développement, les médias sont totalement indépendants.

En revanche, il est à regretter que même la presse people, même Gala en France, ne puisse pas faire de reportages sur cette rencontre prestigieuse. Car la règle est la même pour tout le monde, et les revues consacrées aux rois, reines et grands de ce monde n’y échappent pas : aucun journaliste n’a droit d’entrée, même en coulisses ou aux abords, aucun reportage ne doit être fait. (Ceux, téméraires, qui s’y aventureraient sont promptement disqualifiés et tournés en dérision grâce au vocable « conspirationniste », qui est une vraie trouvaille tant son succès est grand auprès du public.)

Mais c’est bien dommage : tant de belles toilettes, de bijoux au charme discret, d’intrigues amoureuses, de drames cachés derrière un sourire, qui vont rester inconnus d’un public avide d’avoir l’apparence de l’élite riche et qui n’a pas le souci des fins de mois.

http://bilderberg2011.com/2011/bilderberg-2011-conference-location-and...

http://bilderberg2011.com/category/bilderberg-agenda

URL de cet article 13877
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chicharra et les vautours
Maxime VIVAS
Le nouveau roman de Maxime Vivas Ce livre est la simple histoire d’une idole internationale (proche d’un Manu Chao) dont on exploite l’image et de jeunes ambitieux qui cherchent fortune sans penser à mal. Mais en rapprochant l’art et l’argent, ce roman intègre en filigrane l’ombre de Michael Jackson et de bien d’autres idoles qui furent cernées par des profiteurs avides jusqu’à se moquer de la vie de la poule aux oeufs d’or. Pierre souffre de solitude dans sa grange transformée en habitation, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.