RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Retour sur 3 mensonges à « Des paroles et des actes ».

Présentée par David Pujadas comme « agricultrice », Céline Imart avait été directrice financière de Bolloré au Chili. Elle dirige une propriété de 150 hectares et est vice-présidente des jeunes Agriculteurs, organisation liée organiquement et électoralement à la FNSEA, ce qu’elle a nié à deux reprises.

Djibril Bodian, est présenté comme « boulanger ». Il défend la loi El Khomri. Personne n’a dit qu’il a été fournisseur de pain à l’Elysée sous Sarkozy et Hollande.

François Lenglet, l’économiste de l’émission, a flingué le président de la Bolivie : « C’est un corrompu. […] La petite amie de M. Morales, qui est la mère de son fils, a bénéficié de 500 millions de dollars de commandes publiques… ».

La vérité est qu’Evo Morales a eu une liaison il y a dix ans avec une femme qui s’est révélée plus tard être une aventurière. Grâce à un document falsifié émanant d’une maternité, elle prétendit avoir eu de lui un enfant mort-né, puis elle affirma qu’il vivait. Elle refusa de le soumettre à un test ADN qui fut ordonné par la justice et qui démontra que Morales n’en était pas le père. La Justice bolivienne a démasqué l’affabulatrice. Mais les Français l’ignorent, d’où le mensonge de Lenglet.

Bref, l’agricultrice est liée à l’oligarchie et à la FNSEA, le boulanger fréquente l’Elysée, Lenglet est abonné au mensonge (il y a eu des précédents. Voir http: //www.fakirpresse.info/Les-Voleurs-de-debat-1-Francois.html) et David Pujadas est le tenancier d’une gargotte coupe-gorge où le client est sûr de recevoir un mauvais coup.

Gargotte qui est une chaîne publique contractuellement engagée (1) au respect de la vérité et du public.

Théophraste R.

(1) Voir la charte de France 2 et notamment son article 4 : « L’HONNÊTETÉ DE L’INFORMATION » : http://www.francetelevisions.fr/sites/default/files/pdf/2015/07/11/cha...

URL de cette brève 5100
https://www.legrandsoir.info/retour-sur-3-mensonges-a-des-paroles-et-des-actes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/06/2016 à 15:13 par JMS "Alias Georges Marchais"

" Bref, l’agricultrice est liée à l’oligarchie et à la FNSEA, le boulanger fréquente l’Elysée, Lenglet est abonné au mensonge et David Pujadas est le tenancier d’une gargotte coupe-gorge où le client est sûr de recevoir un mauvais coup."

La Gargotte d’Edmond de Rothschild Banque Privée ?...

#124984 
11/06/2016 à 20:16 par ozerfil

Merci de nous en informer, mais qui d’autre que les lecteurs de LGS le saura...?!!

Et c’est pourtant capital pour rectifier les choses et révéler la fourberie de nos journalistes...

#124987 
11/06/2016 à 21:10 par babelouest

Les coupeurs de bourses seront les rois, et les héros seront traînés dans la boue. Les bases de la société seront inversées, dominer deviendra un sport, faire preuve d’altruisme désintéressé, sera qualifié de scélératesse, se targuer de super-profit, de sublime vie "proche du Seigneur"....

Qu’on me démontre l’erreur de mes propos...

#124990 
12/06/2016 à 07:22 par calame julia

Merci de revenir sur cette émission.
DPDAh ! qui phonétiquement n’a que l’importance qu’ils veulent bien se donner.
Ce Monsieur a, me dit-on, été invité sur une autre chaîne quelques jours après pour
vendre un report-age sur les retraités "heureux" ! Il paraît, que c’était du même tonneau
que la fameuse appellation que DPDAh !
J’attaque la vie privée parce que je n’ai rien à dire sur le bonhomme.
Les deux autres ?! Nous savions qu’il fallait aller chercher derrière la fringante
présentation de certaines personnalités mais pas jusques là quand même.
De l’art de prendre des risques en paroles et en actes !

#124994 
12/06/2016 à 15:29 par pauvred'eux

Un autre excellent travail de remise à l’endroit de quelques vérités que Pujadas et Cie ont tenté de tordre.
https://antoineleaument.fr/2016/05/28/manipulations-mediatiques-en-ser...

#124998 
12/06/2016 à 18:02 par triaire

Ne peut-on obliger ce Pujadas à venir dire devant tous que ses invités étaient de grands menteurs ?

#125006 
14/06/2016 à 07:35 par calame julia

triaire,
vous aussi auriez le goût du risque ? :-)

#125042 
RSS RSS Commentaires
   

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.