RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Réponse du berger à la bergère

Les iraniens ne manquent pas d’humour. Cet article relevé sur le site de l’agence iranienne irna m’a bien amusée, malgré la sombre gravité du sujet, et je me fais donc un devoir de le partager avec vous, chères soeurs et chers frères du GS.

Adresse de l’article : http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/1202157623183923.htm

Téhéran. Irna.15 Février 2012.

Le ministre des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi, dans des messages séparés, adressés aux responsables d’organisations régionales et internationales, a mis en garde contre les conséquences des interventions militaires étrangères contre les civils de Bahreïn.

Selon le ministère iranien des Affaires étrangères, M. Salehi a envoyé mercredi des messages aux responsables de l’Organisation des Nations Unies, du Conseil de sécurité des Nations unies, de l’Organisation de la coopération islamique, de l’Union européenne, de la Ligue arabe et des pays membres du mouvement des non-alignés.

Dans ses messages respectifs, M. Salehi s’est dit préoccupé par la situation que subit le peuple de Bahreïn.

Il a également mis en garde contre les lourdes conséquences des interventions militaires étrangères dans le pays et a souligné la responsabilité du gouvernement de Bahreïn et des pays alliés.

Il a également condamné la répression violente du mouvement pacifique de la nation musulmane de Bahreïn qui souhaite recouvrer leurs légitimes droits civils et proteste contre les politiques discriminatoires et les violations des droits de l’Homme.

Le chef de la diplomatie iranienne a également déclaré que la poursuite de la répression à Bahreïn ne constitue pas seulement une violation des droits fondamentaux de la nation mais qu’elle menace également la paix et la stabilité dans la région.

Le ministre iranien des Affaires étrangères dans son message a également souligné l’engagement de l’Iran à la Charte des Nations Unies et aux lois internationales soulignant qu’il est urgent de trouver une solution à la situation du peuple bahreïni et de restaurer la confiance entre la nation et le gouvernement pour permettre en particulier la tenue d’un dialogue équitable, seule façon de résoudre le crise dans le pays.

URL de cet article 15879
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias."

William Colby, ancien directeur de la CIA

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.