RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-03-23

Recalculés ASSEDIC : tous aux procés !

JUSTICE POUR LES RECALCULES !

Les recalculés demandent justice !

Mardi 23 mars dès 16 h, devant le palais de justice à Paris, procès des recalculés. M° CITE

Une première vague de 23 plaignants demande des comptes à l’Unédic. . . et au gouvernement qui a agréé une amputation des droits de 7 à 14 mois !

Croissance molle, licenciements massifs toujours en cours : quelles sont les raisons de cet acharnement pour la programmation de la misère ?

Rendre disponibles les chômeurs et précaires aux "propositions" dévaluées des emplois selon le Medef ? L’aiguillon du besoin pour flexibiliser la main d’oeuvre !

Le chômage, la précarité sont des armes dont les effets dévastateurs se font sentir, également pour les salariés encore occupés, et les fonctionnaires dont la "sécurité de l’emploi" est chaque jour entamée.

Par solidarité et par compréhension de leurs intérêts bien pesés, ne peut-on espérer une mobilisation réelle des syndicats, syndiqués et travailleurs occupés. Une grève ? Un arrêt de travail motivé ? Une minute de silence pour réveiller les consciences politiques ? Une convergence des luttes, pour cause de convergence des intérêts réels et concrets.

La grande majorité des salariés va payer cher la destruction programmée des acquis sociaux conquis de haute lutte par le mouvement ouvrier historique.

Nous le savons : rien ne fut octroyé, tout fut conquis. Il est plus que temps de défendre ensemble les "avantages" que détruit le libéralisme déchaîné et en gagner de nouveaux.

Soyons nombreux et déterminés

- le 23 devant le palais de justice. Rencontrons-nous pour organiser la riposte.

- Et, le mardi 30 mars, 18h 30 à la bourse du travail, 3 rue du château d’eau : amplification du réseau "convergence des luttes."

*** *** ***

AC ! Agir ensemble contre le Chômage ! 42, rue d’Avron, 75020 Paris -

www.ac.eu.org

ac@ras.eu.org.ns

Tel : 01 43 73 36 57 - Fax : 01 43 73 00 03 -

URL de cet article 1412
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.