RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2004-03-23

Recalculés ASSEDIC : tous aux procés !

JUSTICE POUR LES RECALCULES !

Les recalculés demandent justice !

 Mardi 23 mars dès 16 h, devant le palais de justice à Paris, procès des recalculés. M° CITE

Une première vague de 23 plaignants demande des comptes à l’Unédic. . . et au gouvernement qui a agréé une amputation des droits de 7 à 14 mois !

Croissance molle, licenciements massifs toujours en cours : quelles sont les raisons de cet acharnement pour la programmation de la misère ?

Rendre disponibles les chômeurs et précaires aux "propositions" dévaluées des emplois selon le Medef ? L’aiguillon du besoin pour flexibiliser la main d’oeuvre !

Le chômage, la précarité sont des armes dont les effets dévastateurs se font sentir, également pour les salariés encore occupés, et les fonctionnaires dont la "sécurité de l’emploi" est chaque jour entamée.

Par solidarité et par compréhension de leurs intérêts bien pesés, ne peut-on espérer une mobilisation réelle des syndicats, syndiqués et travailleurs occupés. Une grève ? Un arrêt de travail motivé ? Une minute de silence pour réveiller les consciences politiques ? Une convergence des luttes, pour cause de convergence des intérêts réels et concrets.

La grande majorité des salariés va payer cher la destruction programmée des acquis sociaux conquis de haute lutte par le mouvement ouvrier historique.

Nous le savons : rien ne fut octroyé, tout fut conquis. Il est plus que temps de défendre ensemble les "avantages" que détruit le libéralisme déchaîné et en gagner de nouveaux.

Soyons nombreux et déterminés

 le 23 devant le palais de justice. Rencontrons-nous pour organiser la riposte.

 Et, le mardi 30 mars, 18h 30 à la bourse du travail, 3 rue du château d’eau : amplification du réseau "convergence des luttes."

*** *** ***

AC ! Agir ensemble contre le Chômage ! 42, rue d’Avron, 75020 Paris -

www.ac.eu.org

ac@ras.eu.org.ns

Tel : 01 43 73 36 57 - Fax : 01 43 73 00 03 -

URL de cet article 1412
   
Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : – Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine – Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.