PARIS, le 4/01/04
A l’AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)
Chèr(e)s ami(e)s,
L’UJFP est scandalisée par la ratonnade commise contre des membres de l’AGEN par un commando composé de militants extrémistes du Bétar et surtout de la Ligue de défense juive. Cette aggression s’est déroulée dans l’enceinte même du Tribunal administratif de Paris le 30 décembre. Nous tenons par le présent courrier à exprimer notre solidarité avec l’AGEN, et tout particulièrement à ses quatre représentants qui ont été blessés lors de ce guet-apens.
Nous nous félicitons des plaintes déposés par les victimes, ainsi que par le Tribunal administratif. Depuis longtemps l’UJFP réclame l’interdiction de la LDJ, pour en avoir été elle-même victime, car cette organisation d’extrême droite représente en effet un danger pour la démocratie et la paix sociale en France. Sachez qu’en ma qualité de Président de l’UJFP, je me mets à votre disposition comme témoin moral dans un éventuel procès contre la LDJ, qui constitue ni plus ni moins une milice paramilitaire tolérée par les autorités françaises, et qui semble agir en toute impunité.
Nos encourageons nos adhérents et sympathisants à protester contre cette agression auprès des pouvoirs publics et des médias d’information, qui ont jusqu’à maintenant gardé le silence sur ce grave incident.
Veuillez, chèr(e)s ami(e)s, agréer l’expression de nos sentiments solidaires et pacifistes.
Richard WAGMAN
Président
Union juive française pour la paix (UJFP)
B.P. 102
75960 PARIS Cedex 20
Tél. : 01 42 02 59 76
Fax : 01 42 02 59 77