Que la féerie (supposée) de Noël efface les problèmes du monde (je pense par exemple en ce moment au peuple bolivien)
comme le fait une ardoise magique, c’est fantastiquement une imposture !
Ce qui n’est pas dit (dans les medias dominants) n’existe pas, donc le coup d’état contre Evo Morales est absent de nos "informations". Pas de pitié pour les bébés et enfants boliviens, n’est-ce pas ? Juste une dramatique exposition médiatique des chères petites têtes (blondes !) qui ne pourront pas vivre le fantastique rêve de Noël chez Papy et Mamy (Papy était crs et mamy une drh détestée par ses proches employés, c’est une juste un exemple mais ça peut changer l’angle de vue que je trouve un peu trop fixe, un peu trop tout le temps, et un peu trop partout !).
Bref. Noël pour moi en tant que pseudo trêve d’un monde affreusement injuste n’est rien, rien du tout. Moins que rien, infiniment rien. Un non évènement dans son ensemble et dans tous ses détails affreusement puérils et privés de tout sens réel. Sans parler des soi-disant valeurs familiales, sorte d’individualisme agrégé sans aucune réalité sociologique(il n’est pas rare que cohabitent dans la même "famille" des individus dominants et d’autres dominés, des ambitieux sans scrupules et des gens dévoués à des causes non lucratives, qui n’ont rien à faire ensemble sinon un patrimoine génétique commun fabriqué - dans la plus grande anarchie - par des spermatozoïdes hors de tout contrôle). Alleluia, l’irrationnel domine la nature et je m’en réjouis. Je ne sais plus qui a dit "familles je vous hais !". Excellente proclamation de foi selon moi. Je le proclame bien fort : Familles je vous hais, en ce que vous représentez de fausses valeurs humaines. Du reste Noël et toutes les traditions censées être des pauses dans l’adversité ne sont que des camouflages assez dégueulasses(je mets en italique pour les modérateurs !) de la réalité humaine, conséquences du déguelasse comportement des adultes, ultra-libéraux pour ce qui se fait de pire selon moi. C’est pas un hasard si ce type de "fêtes", d’une hypocrisie invraisemblable sont sur-promues aux Usa, la nation responsable de la grande majorité des souffrances humaines dans le monde (et c’est pas nouveau). Disneyland, NoëlLand, ONGland, CasquesBlancsLand, PolanskiLand (pourquoi pas ?!) etc, etc..., c’est à vomir. La quintessence d’un faux Noël, ce sont les USA (avec ou sans Trump, je vous en prie, arrêtez toutes ces conneries), la pire des nations qui ait jamais existé dans l’ère moderne.Qu’ils aillent au diable, pendant ces fêtes de Noël chrétien, ce serait super... Bon, faut pas trop rêver non plus. En janvier, nouvelles manifestations organisées par les syndicats dignes de ce nom. Escure, le type de l’UNSA, lui, on l’a compris, cherche une place de secrétaire d’état ou de ministre dans un futur gouvernement. Dieu (pourquoi pas, je cherche des alliés partout !) fasse qu’il se casse la gueule comme le fumier qu’il est et n’ait jamais la récompense qu’il souhaite ardemment et qu’on lui a sans doute promise.
El pueblo, unido, jamas sera vencido !!!!! Le peuple, uni, effectivement, ne devrait pas être vaincu mais il est (presque) toujours vaincu parce qu’il ne comprend pas (et tout est fait pour qu’il ne comprenne pas) qu’il a le pouvoir de la multitude, de la production de richesses (son travail est la seule vraie production de richesses, économiquement et non idéologiquement parlant), et qu’il est le maître de la démographie (si important en Economie), bref le Peuple peut décider de tout, mais il ne le comprend pas. Quelqu’un a la clef du mystère ? Joyeuses réflexions et actions aux administrateurs du Grand Soir et aux hommes et femmes dignes de ce nom.