« Arnaud Amaury dont le mot d’ordre pour punir les hérétiques albigeois échappés du giron de notre Sainte-Mère l’Eglise catholique apostolique et romaine était : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ». »
Précisons que c’est un moine de l’époque, Césaire d’Heisterbach, qui rapporte cette phrase, restée célèbre.
Dans cette croisade contre les Cathares, comme Simon de Montfort, Arnauld Amauri (ou Amalric), abbé de Cîteaux, prenait les premiers venus ; il lui fallait des victimes pour assouvir sa rage sanguinaire, et il les exterminait « pour les préserver de l’infection de l’hérésie ».
La persécution dont ont fait l’objet les « Cathares » ressemble un peu à celle qu’ont subi les « Gilets Jaunes » de toutes les nations. Mais la persécution des « Cathares modernes » n’est plus religieuse mais laïque en réalité, quoique, dans l’actuel « Règne de la Quantité », l’argent semble être la religion.
Cependant, derrière ces mots se cache toujours le même projet de domination, et les oppresseurs ont toujours ce même instinct inquisitorial de violence et de cupidité.
Notre monde divisé, et même atomisé, à dessein, va-t-il encore être violemment rejeté en arrière, comme ce fut le cas après le massacre des Cathares, et connaître de nouvelles souffrances qui viendront s’ajouter à celles et déjà existantes ?
Ou bien les peuples, quelles que soient l’éthnie, la race, la religion, vont-ils, telle une production d’anticorps participant activement à une défense immunitaire en détruisant les agents pathogènes qui s’attaquent à leur « organisme », s’unir, se solidariser et lutter, unanimement, contre le mal qui règne sur Terre, ce « cancer » séculaire et rongeant, ce « pan-satanisme » qui infeste et infecte le monde moderne, et enfin le terrasser et entrer pleinement dans cette ère nouvelle de paix et de prospérité que l’antiquité apercevait déjà, et alors, comme un phare brillant, dans un avenir lointain ?
NB : « Il n’est pas étonnant qu’un peuple d’esclaves fugitifs, conquérants d’une terre paradisiaque aménagée par des civilisations au labeur desquelles ils n’avaient eu aucune part et qu’ils détruisirent par des massacres, — qu’un tel peuple n’ait pu donner grand-chose de bon. Parler de « Dieu éducateur » au sujet de ce peuple est une atroce plaisanterie. Rien d’étonnant qu’il y ait tant de mal dans une civilisation — la nôtre — viciée à sa base et dans son inspiration même par cet affreux mensonge. La malédiction d’Israël pèse sur la chrétienté. Les atrocités, l’Inquisition, les exterminations d’hérétiques et d’infidèles, c’était Israël. Le capitalisme, Israël. Tout est souillé et atroce comme à dessein, à partir d’Abraham inclusivement (sauf quelques prophètes). Comme pour indiquer tout à fait clairement : Attention ! là, c’est le mal ! Peuple élu pour l’aveuglement, élu pour être le bourreau du Christ. »
(Simone Adolphine Weil, La Pesanteur et la Grâce)
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/