34 

Que cherche à faire notre Néron national en montant les vaccinés contre les non-vaccinés ?

C’est au moment de l’incendie de la cathédrale Notre Dame que je me suis dit que le tyran de l’histoire auquel Macron ressemblait le plus était Néron, un mélange de bouffon et de pervers narcissique mégalomane. J’imagine très bien Macron jouant de la lyre et chantant sur le toit de l’Elysée entouré des bloggeurs Mcfly et Carlito et des danseurs de la communauté LGBT, à côté de l’hélicoptère prêt à l’emmener, en cas de problème, vers l’Arabie saoudite, le paradis des dictateurs, pendant que Notre-Dame brûle. Je parie que je ne suis pas la seule, et d’ailleurs je serais curieuse de connaître le nombre d’incidences sur Internet où les termes pyromane, incendiaire, enflammer, etc. sont associés à Macron.

Au pouvoir par effraction

Comme Macron, Néron est arrivé au pouvoir par « effraction ». Sa mère, Agrippine, a d’abord réussi à évincer Britannicus, le légitime héritier du titre d’empereur, exactement comme la Caste a réussi à éliminer Fillon avec la complicité de procureurs et de juges corrompus. Puis Agrippine a fait assassiner son mari, l’empereur Claude. La Caste n’a pas eu besoin d’assassiner Hollande, il s’en est chargé tout seul !

Néron et Macron sont montés très jeune sur le trône. Aussitôt en place, ils se sont débarrassés de leur dernier challenger, Néron de Britannicus, et Macron de Mélenchon.

Lassé de la gente féminine, Néron a fini par faire assassiner sa mère, tandis que Macron épousait symboliquement la sienne. Autres temps, autre mœurs.

Aujourd’hui, la Caste politico-financière qui détient tous les pouvoirs dans presque tous les pays du monde, n’a plus besoin de répandre le sang pour s’imposer. Elle préfère la manipulation (ingénierie sociale, nudging, stratégie du choc, division, etc.), la propagande, le mensonge et la délation, la corruption, les alliances entre milliardaires, politiciens et crime organisé, l’instrumentalisation des institutions et de l’appareil d’Etat, ainsi que la surveillance, le chantage, l’intimidation, la répression tous azimut des simples citoyens, tandis que les délinquants ne sont pas inquiétés. Ce sont des méthodes que les progrès technologiques et la puissance des médias ont rendues beaucoup plus efficaces et maniables que la violence physique, même si les puissants ne reculent pas devant l’assassinat (souvent déguisé en suicide) quand cela les arrange.

De même, à l’international, la Caste occidentale préfère les sanctions et les révolutions de couleur à l’intervention militaire, qui pourrait se retourner contre elle depuis l’avènement de la bombe atomique, pour faire plier les nations qui refusent de se laisser piller, sauf lorsque ce sont des petits pays très riches en pétrole, gaz ou métaux rares, qu’elle peut détruire sans danger, encore qu’en Syrie, au Yémen, en Palestine, la Caste occidentale soit mise en échec par la Russie et l’Iran.

Le bouc émissaire, la bouée de sauvetage des tyrans en difficulté

De plus en plus impopulaire à cause de ses scandales, de ses orgies, de sa cruauté et de sa versatilité, Néron a décidé de détourner la colère des Romains sur la secte juive des chrétiens. Il a ordonné de jeter les chrétiens aux lions dans les arènes, ou les a fait crucifier ou encore brûler vifs. Il faut varier les plaisirs.

Comme Néron, notre monarque républicain s’est rendu odieux à tous, sauf aux riches et assimilés. Atterrés, nous avons vu défiler les affaires (Ferrand, Rugy, Delevoye, Bayrou, Goulard, Kohler) et les scandales (Benalla) sous l’œil indifférent de la justice. Nous avons subi des violences policières inédites (Gilets jaunes), la mesquinerie et la cruauté sociale du monarque (5€ d’APL en moins, réforme du chômage, des retraites, etc.), sa duplicité et sa perversité (mensonges éhontés et manœuvres innommables pour arriver à ses fins : nous déposséder et nous réduire en esclavage), ses trahisons (vente à la découpe de nos biens communs, dépeçage de nos services publics et notamment de notre système de santé qui a ensuite servi de prétexte à l’emprisonnement des citoyens pendant le confinement, destruction de notre industrie, délocalisation de nos entreprises, ruine de notre économie), son sadisme vengeur (confinement, et maintenant pass sanitaire pour nous pourrir la vie et nous montrer qui est le maître). Les frasques du petit roi absolu ont même irrité la reine, sa mère-femme. On n’est pas pour rien, l’inventeur du "en même temps" !

Suivant les traces de Néron, Macron vient de faire des non-vaccinés les boucs émissaires de l’appauvrissement express des Français provoqué par les mesures démentes, erratiques et contradictoires qu’il a prises soi-disant contre le Covid, alors même que la maladie est relativement bénigne et ne touche qu’une frange réduite de la population qu’il aurait été facile de protéger et de soigner.

Pourquoi Macon ne fait-il pas brûler vifs les non-vaccinés ?

Si Macron ne fait pas brûler vifs les non-vaccinés, ce n’est pas par bonté d’âme, non, c’est parce qu’il en a besoin pour élargir sa base électorale à l’approche des élections présidentielles. Il sait que la menace de l’extrême-droite ne fait plus recette. Marine le Pen s’est ralliée à l’idéologie dominante (capitalisme, mondialisme, atlantisme et européisme) comme la gauche avant elle, et il est devenu impossible de diaboliser le Rassemblement National. Macron doit donc trouver une autre menace, et les non-vaccinés, qu’on peut aisément accuser de mettre en danger toute la population par leur inconséquence et leur manque de civisme, sont l’incarnation idéale d’une menace inexistante.

C’est de la même manière qu’a fonctionné la menace terroriste. Entre le 11 septembre 2001 et le début de la « pandémie » de Covid-19, les terroristes authentiques ou fabriqués ont peuplé nos cauchemars et saturé nos médias. Les populations se sont habituées à voir leurs libertés fondre comme neige au soleil, alors même que la probabilité d’être victime d’un attentat était infinitésimale. Mais à force de servir, la menace terroriste s’est usée, et on ne peut que s’émerveiller de l’à-propos avec lequel le destin a sorti de son chapeau la menace sanitaire, pour le plus grand profit de la Caste. Un miracle ! D’ailleurs Macron vient d’aller à Lourdes remercier la Sainte Vierge...

Et, entre temps, ils nous resservent la menace climatique... Une valeur sure et durable !

La France vaccinée est la France des riches

Plus le niveau de vie d’une commune est élevé, plus ses habitants sont vaccinés. Macron courtise donc les vaccinés qu’il considère comme de potentiels électeurs en leur jetant en pâture les non-vaccinés, qui sont en quelque sorte les Gilets jaunes de la Covid-19. Ainsi il sacrifie une fois de plus les classes populaires qui de toute façon le haïssent, pour rallier la petite bourgeoisie à son panache hygiéniste et autoritaire...

Le vaccin n’a pas de fonction médicale. Il ne protège pas du Covid. Et, soit dit en passant, heureusement pour nous que le Covid, celui des médias, celui qui décime les populations, n’existe pas, sinon nous serions tous morts, vu que le vaccin semble plutôt aggraver l’épidémie et que les médicaments traditionnels nous sont interdits... Le vaccin a une fonction politique, il sert à opposer entre elles les deux classes sociales françaises, dans le cadre plus large du contrôle de la population française. Il a pour rôle de monter l’une contre l’autre la bourgeoisie et la classe laborieuse : les cadres, le corps enseignant, les fonctionnaires, ceux qui travaillent dans les bureaux ou à distance, les retraités aisés, contre ceux qui ont les mains dans le cambouis et que la Caste méprise ou honore suivant le besoin qu’elle en a.

Laissez-passer sanitaire

Bien que Macron ait choisi, comme d’habitude, l’été pour perpétrer son forfait, il y a une certaine opposition à son pass sanitaire. Mais elle vient pratiquement uniquement de la base, même si quelques voix s’élèvent, notamment à la France Insoumise..

Cela m’a tout de même ragaillardie. Toutes ces dernières semaines, j’étais au désespoir devant le silence, voire la complicité, de la soi-disant opposition parlementaire. Peu de voix se sont élevées contre l’instrumentalisation du Covid par Macron et la Caste pour s’enrichir et nous asservir. Je ne comprenais pas pourquoi Mélenchon, pour ne pas le nommer, avait l’air de trouver normal le confinement, les masques et les fermetures de commerces, restaurants et théâtres. Je n’en revenais pas de le voir se plier docilement à tous les caprices de Macron. Il m’a fallu du temps pour réaliser qu’il ne voulait/pouvait pas se mettre mal avec les écolos qui, dans leur hygiénisme fanatique et leur négation de la maladie et de la mort, voulaient tout fermer et tous nous enfermer, en attendant que le virus soit éradiqué, comme s’il était possible d’éradiquer un virus.

Mon seul espoir actuellement est que la contestation se développe suffisamment pour que les parlementaires soient obligés de suivre la base.

Une autre question me taraude :

Est-ce que les gens ne se rendent pas compte qu’on est peu ou prou en dictature ou est-ce que cela leur est égal ?

Voilà la définition de la dictature que donne le Larousse : « Dans le domaine de la politique, on appelle « dictature » un régime dans lequel une personne (dictateur), ou un groupe de personnes, disposant d’un pouvoir absolu, s’y maintient de manière autoritaire et l’exerce de façon arbitraire. »

On voit que Macron coche toutes les cases sans compter qu’il prend ses ordres de la Commission européenne qui est régie par une Constitution que les Français ont rejetée par un Référendum en 2005.

Voilà les raisons que j’ai trouvées à l’apathie de la population :

  Les Français croient qu’il ne peut pas y avoir de dictature en France, pays de la liberté et des droits de l’homme.
  Les Français croient que les gouvernements œuvrent pour leur bien. Ils ne peuvent pas croire que ceux qu’ils ont élus soient corrompus et prêts à les détruire pour s’enrichir ou faire carrière.
  Les Français ne se rendent pas compte qu’ils sont désinformés à longueur de journée et qu’ils subissent une propagande de tous les instants. Ils croient les médias et le gouvernement qui leur mentent sans arrêt ouvertement ou par omission.
  Les Français ne pensent par eux-mêmes. Ils se contentent de répéter ce qu’ils entendent ou lisent dans les médias, mais cela ne les empêche pas de s’accrocher à leurs idées comme si leur vie en dépendait.
  Les Français ont besoin de l’estime de leurs concitoyens et penser « comme tout le monde », c’est à dire comme les puissants, les rassure.
  Parce qu’ils croient le gouvernement, ses médias et ses « scientifiques » qui attisent la peur, la haine et la discorde, ou parce qu’ils ne savent plus qui croire, les Français sont gagnés par une forme d’hystérie collective aveugle, mais ils ne s’en rendent pas compte.
  La plupart des gens attachent plus d’importance à leurs croyances qu’à la réalité. Au lieu de voir ce qui est, ils voient ce qu’ils croient qui est ou qui devrait être.

La propagande de guerre

Comme on est soi-disant « en guerre », il n’y a rien d’étonnant à ce que la propagande Covid s’inspire de la propagande de guerre. Il s’agit d’engendrer une forme d’hystérie collective qui balaie tout sur son passage comme un raz de marée. Il est d’ailleurs plus facile d’entraîner les foules dans la folie que de les convaincre par la raison et le bon sens. Les pacifistes sont balayés par les bellicistes et le peuple chauffé à blanc se laisse entraîner dans une guerre dont il fera les frais. Le moindre argument de bon sens ou de logique, la moindre mise en garde, réserve ou hésitation est qualifiée de trahison.

L’aveuglement et le fanatisme sèment toujours la mort et l’injustice. Avons-nous oublié comment Jaurès a été assassiné le 31 juillet 1914 pour avoir tenté jusqu’au bout d’empêcher la boucherie de 1914-1918 (20 millions de morts), et comment son assassin a été acquitté le 29 mars 1919 par onze voix sur douze, et sa veuve condamnée aux dépens ? Un juré a même osé dire que l’assassin avait rendu service à sa patrie : « Si l’adversaire de la guerre, Jaurès, s’était imposé, la France n’aurait pas pu gagner la guerre. »

Profondément choqué, Anatole France s’est exclamé : « Travailleurs, Jaurès a vécu pour vous, il est mort pour vous. Un verdict monstrueux proclame que son assassinat n’est pas un crime. Ce verdict vous met hors la loi, vous et tous ceux qui défendent votre cause. Travailleurs, veillez ! »

Le peuple est sorti dans la rue pour protester contre le verdict. La police a attaqué les manifestants et il y a eu deux morts.

La haine du non-vacciné inonde les plateaux TV

J’écoutais tout à l’heure des éditorialistes sur BFM TV et Cie. C’est incroyable à quel point ils suintent la haine. Plus tyranniques que le tyran, plus venimeux que le serpent à sonnettes, les chiens de garde du pouvoir, tout hérissés d’indignation vertueuse, enveloppent de la même haine rance et tripale les non-vaccinés et les Gilets jaunes qui commettent le crime inexpiable de refuser de se soumettre, pour leur bien, aux diktats de la Caste. Ces donneurs de leçons ne nous pardonneront jamais d’avoir la prétention de savoir mieux qu’eux ce qui est bon pour nous. Et on voit bien qu’ils ne nous lâcheront pas, ce sera eux ou nous.

Mais il y a de la résistance et la résistance prend des chemins mystérieux. Elle vient souvent de là où on l’attendait le moins, car le courage n’a rien à voir avec les idéologies, dont on hérite généralement. Le courage vient de l’intérieur de nous-mêmes et il se manifeste souvent à l’improviste, au détour d’une situation insupportable, qui nous pousse, presque à notre insu, à prendre des risques personnels pour sauver des valeurs et/ou d’autres personnes. Les « courageux » sont presque toujours eux-mêmes surpris de leur courage car on ne décide pas d’être courageux, ce sont les circonstances et notre degré de force intérieure qui en décident. Comme on sait, il y a très peu de courageux. C’est pourquoi, je crois qu’il faut saluer le courage, d’où qu’il vienne. Par exemple celui de Lionnel Luca, le maire de Villeneuve Loubet, lors de son discours du 14 juillet.

Néron n’était pas courageux. C’était un psychopathe narcissique et sadique, un fou malfaisant et provocateur qui, comme tous les lâches, abusait de son pouvoir. A force d’excès, d’abus et de brutalités, il s’est retrouvé isolé. Le Sénat l’a démis et, pour échapper au châtiment des Parricides*, il s’est donné la mort. « Le Sénat a voté sa damnatio memoriae, et maudit sa mémoire. En occident, il reste le symbole de ce que la Rome antique a enfanté de plus monstrueux », selon Wikipedia.

Macron n’a pas sa dimension tragique. Bien qu’il soit tout aussi isolé, comme il l’a reconnu lui-même quand il s’est plaint que nous soyons devenus : « une nation de 66 millions de procureurs », il ne paiera pas pour le mal qu’il nous a fait. Il ne sera pas tenu responsable de ses crimes. Il n’est qu’un Néron de pacotille, un Néron de passage. Il a emprunté les habits de Néron, comme un comédien endosse un rôle qui lui va comme un gant, pour remplir la mission que la Caste lui a confiée : piller la France et soumettre les Français. La Caste l’exfiltrera lorsqu’il aura fait ton temps pour le remplacer par un autre tyranneau à ses ordres (le favori semble être pour l’heure Xavier Bertrand) qui à son tour et à sa manière mettra la France et les Français en coupe réglée... pour leur bien, évidemment !

Une note d’espoir

Selon Michel Maffesoli, dont la pensée iconoclaste est toujours rafraîchissante, comme l’est celle d’Emmanuel Todd, la caste occidentale sent qu’elle perd son pouvoir et cela explique son durcissement. En effet la société est en train de changer, l’ère de l’individualisme hérité des Lumières qui a fait triompher le capitalisme touche à sa fin, et des communautés de vie et d’intérêt se créent partout. C’est ce que le pouvoir politico-financier combat en le traitant de « communautarisme » mais il a déjà perdu la bataille. Les gens se regroupent et partagent. Ils se remettent à vivre ensemble. Et comme on le sait, l’union fait la force !

Et ça tombe bien, parce que, toujours selon Maffesoli, on entre dans l’ère des soulèvements...

Note

* Le culleus : recouvert d’une cagoule, cousu dans un sac de cuir dans lequel étaient introduits des animaux – coq, chien et serpent –, le supplicié est jeté dans le Tibre.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

23/07/2021 11:43 par Mf

On ajoutera aussi que ces tensions font oublier le crime central de ce gouvernement qui est l’interdiction de traiter. Voilà des gens qui lnt tué au moins 120000 personnes et rendu beaucoup plus de monde malade chronique qui montrent du doigt des innocents. Cette inversion des rôles est typique de la perversion.
Au sujet de Néron, une théorie circule suivant laquelle le bonhomme n’aurait pas été si terrible que ça mais qu’il aurait eu le tort de préférer la plèbe aux patriciens dont les écrivains ont ensuite réécrit l’histoire.

23/07/2021 13:10 par Yannis

Pouce en bas pour cet illusioniste, ce tyran. Qu’il crève de honte, sa trajectoire de météorite n’aura ríen éclairé, au contraire obscurci et presque tout explosé sous le regard crédule et emmerveillé de la société de spectacle, et surtout tout exposé...

23/07/2021 13:11 par catherine Lassure

Je tiens d’abord à remercier Dominique pour ses chroniques lucides et pertinentes ,,très bien écrites ,de surcroît.
C’est toujours un plaisir de la lire.Je remercie aussi LGS de donner la parole ,de façon très objective à des auteurs que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Hier ,l’assemblée nationale a voté le pass sanitaire ,dans une surenchère obscène d’amendements plus liberticides les uns que les autres.
Ainsi,moi qui ne veut pas me faire vacciner ,au vu des nombreux et graves effets secondaires recensés dans le monde entier, on me supprime l’accès à de très nombreux lieus,dont les hôpitaux !!
Même en temps de guerre,on soigne les ennemis. Je suis retraitée,mais les salariés verront leur contrat de travail suspendu ,avant d’être virés ,s’ils ne se soumettent pas ;Et enfin je vais être interdite de droit de vote ! c’est quoi la prochaine étape,la déchéance de nationalité ?
Les partis de gauche ont réagi timidement(pour rester polis),et là je reprends espoir au vu d’ une tribune dans libé "refusons le projet de loi sanitaire et les régressions sociales" signé par du beau monde :écolos ,LFI,syndicalistes,NPA etc

Et là je vois " qu’une vaccination large et massive est nécessaire pour combattre la pandémie"et que les braves signataires souhaitent se se démarquer des vilains complotistes sectaires qui n’apprécient pas les gentils vaccins concoctés avec amour par Big pharma...
Sans oublier le petit couplet sur le fait que l’on ne doit pas faire référence à la shoah ou à l’apartheid.
Et ces gens là sont de gauche,anti capitalistes !? Alors qu’ils trouvent normal de nous livrer aux labos !
En fait ,ils vont dans le sens de macron,puisqu’ils reprennent tous les éléments de la doxa covidiste:il y a une épouvantable épidémie,qu’on ne peut pas soigner,seule la sainte piquouse nous sauvera ..
Et notre droit sur notre corps,on s’en fout !
Je suis triste ,en colère de voir que ma famille politique est complice de cette infamie et qu’on ne vienne pas me parler du grand combat de LFI à l’assemblée ,ils sont juste là pour négocier le poids des chaînes.

23/07/2021 13:16 par tavernier

@Dominique Muselet :
je cite "dont la pensée iconoclaste est toujours rafraîchissante, comme l’est celle d’Emmanuel Todd, "
Face à Aude Lancelin, Mr. Todd a précisé qu’en cas de second tour Macron/Mélenchon, il n’irait pas voter.
Quelle pensée rafraîchissante !!!

23/07/2021 14:08 par babelouest

@ tavernier
Si le critère est : sortir de l’union carrément et sans faux-fuyant, il est indéniable que cela peut se comprendre.

Pour le reste, c’est à reprendre millimètre par millimètre. Je pense, avec des années d’expérience derrière moi, que le vote Mélenchon s’impose. Reste que si le premier critère n’est pas rempli, on ne sortira de rien. Je précise que je ne suis pas du tout en accord avec l’analyse de l’UPR.

23/07/2021 14:31 par Georges Rodi

J’arrive à suivre la pensée de l’auteur, jusqu’au moment où je lis
« alors même que la maladie est relativement bénigne et ne touche qu’une frange réduite de la population qu’il aurait été facile de protéger et de soigner. »

Il se trouve que j’ai passé beaucoup d’années à Bergamo, et j’ai suivi de près le drame humain absolu que cette ville a subi.
Comparer le COVID à une grippette ne me fait pas rire, mais vous êtes libre de reprendre cet argument soutenu par D.Trump et autres Bolsanero, ces dirigeants totalement dépassés par la situation… Encore plus dépassés que les dirigeants européens, ce qui n’est pas peu dire

Quand aux raisons que vous trouvez à l’apathie de la population, je ne les partage pas vraiment non plus.
Pour la plupart, les français ne sont pas dupes, globalement mécontents, et ils n’accordent pas leur confiance à ceux qui gouvernent, confiance qu’ils ne méritent pas il faut bien le dire.
Mais le système politique –y compris l’UE- est tellement bien ficelé qu’il est impossible d’y échapper.

Des solutions ? Certains croient au RN, pas moi, d’autres à la révolution, pas moi, d’autres au vote ou à l’abstention, pas moi.
Il y a des systèmes qui s’effondrent sur eux-mêmes.

23/07/2021 14:44 par pierreauguste

Au delà de l’éternel" comique troupier" qui vient nous ressasser son aversion "mélenchonienne" alors qu’il s’agit ici parfois d’une question de vie et de mort dans certaines familles,je partage les propos de Mme muselet quasi sur tous les points .Sauf pour ce qui est un peu ma marotte,je veux parler de cette classe sociale moyenne supérieure avec en tête comme figure de proue,nombre de médecins spécialistes à au moins 50000 euros par mois,sans les dessous de table(pour ne pas creuser le déficit....HIhi),qui symboliquement font bien leur travail de "gardes prétoriens",accompagnés d’une cohorte de leurs semblables ,faiseurs d’opinion dans leur résidences secondaires deci delà.IL serait bon ,je crois, eux, les hauts fonctionnaires,les lèches bottes médiatiques de tous poils,ces 20% de la population qui ne font pas que lécher les vitrines, de les discréditer pour leur allégeance au tyran.

23/07/2021 16:35 par robess73

ah,notre inénarrable Dominique a ressorti sa sulfateuse avec toujours le meme modus opérandi:une très bonne critique du tyran et de sa cour (avec toutefois des erreurs factuelles),des références historiques notables et pour conclure le coup de couteau dans le dos de mélenchon (le seul des possibles a apporter du changement !).bref rien de nouveau chez notre Onfray low cost !
"la caste a réussi a éliminer Fillion avec la complicité de procureurs et de juges corrompus"
Ah bon moi qui croyais que c était Fillion lui meme l organisateur de ce népotisme (emplois fictif de sa femme et de complaisance pour ses enfants) et que c était le CANARD ENCHAINE (plus du tout indépendant et roulant pour macron )qui avait sorti l affaire fort opportunément ,les juges ne faisant que leur job,je suis décu !
"et entre temps ils nous resservent la menace climatique"
demandons aux dernières victimes des inondations en Allemagne ,Belgique,France,Canada,et US ce qu ils en pensent !
"il m a fallu du temps.........un virus"
Vite des noms !je suis très curieux de connaitre les noms de ces terribles écolos devant lesquels tremble J LUC !rire

Quand a la pensée iconoclaste et rafraichissante du très americanophile,atlantiste ,réformiste et finalement très conservateur TODD
c est une plaisanterie !
Pour finir ;le commentaire de Catherine Lassure:madame passe d abord la brosse à reluire à DOM avant elle aussi d y aller de son coup de sabot a la FI !merci à cette dame de lire les carnets santé de l AVENIR EN COMMUN,de prendre connaissance des plans de lutte contre le virus et de deconfinement (proposés et ignorés par le gouvernement),des prises de position répètées pour le libre choix des traitements ,de se vacciner ou non,avec la liberté de choir son vaccin ,contre le pass sanitaire et des votes des 17 députés fi.avant d écrire n importe quoi !et excusez les de ne pas vouloir se coudre une étoile jaune sur le front !
conclusion !avec une telle famille politique dont vous et Dominique faites partie,C EST PAS GAGNE

23/07/2021 17:54 par J.J.

"Marine le Pen s’est ralliée à l’idéologie dominante (capitalisme, mondialisme, atlantisme et européisme) comme la gauche avant elle,

Cela mérite correction et précision : "la gauche avant elle". Non, madame Muselet, des individus qui ont voulu nous faire croire qu’ils représentent la gauche, mais il y a longtemps que l’on n’est plus dupes, il faudrait se mettre à jour.

Quant à la prétendue sauvagerie de Néron, qui n’était pas un enfant de chœur, c’est vrai, mais pas pire que d’autres empereurs dont on parle moins, il doit surtout sa sinistre célébrité à la Légende Noire largement colportée par les propagandistes de l’église catholique romaine et apostolique.
La grave erreur que Néron semble avoir commise , c’est de s’en prendre aux chrétiens, il les aurait laissés mijoter dans leurs rites et leurs célébrations confidentielles, la secte se serait peut être éteinte "faute de combattants", comme d’autres illuminés, avant et après eux..
En leur donnant le statut de martyrs, il a attiré l’attention et la pitié sur eux, et a permis leur développement exponentiel, récupéré par les puissants pour augmenter leur puissance, pour le plus grand malheur de l’humanité.
En cela l’empereur Constantin a été plus coupable. II y avait du macronisme dans son projet d’unifier autoritairement les croyances et l’obligation d’obéir à un seul rite.

23/07/2021 17:56 par Louise de Bretagne

Les discours les plus courts sont les meilleurs. !
Pour moi et cela depuis des années j’ai compris que "l’état profond" en veut aux peuples de la Terre et que ces mondialistes ont sciemment organisée sournoisement et petit à petit le meurtre de centaines de millions de personnes, mais ils ont accéléré trop vite en fin 2019 et se sont découverts, alors maintenant c’est la panique à bord du veau d’or...

« Quiconque creuse un piège pour autrui finit par y tomber dedans » Idiots_running_club
« Tout cela est mon intime conviction »

23/07/2021 18:14 par catherine Lassure

A robess 73,
Pas de coup de sabot de ma part ,contrairement à vous ,je ne suis pas un âne.
Et lâchez moi avec votre catéchisme :laec qui va nous sauver,nos merveilleux députés ,attendons 2022 que Mélenchon soit élu etc

En attendant,on fait quoi,face à cette démence ? On continue avec des muselières sur la tronche, confinés ,piqués ,bientôt emprisonnés parce qu’on ne présentent pas le bon code barre(1 an de prison ,45000 euros d’amende) ?

Quant à ma famille politique ,c’est celle qui défend le peuple contre les horreurs du capitalisme :après 45 ans de militantisme ,je n’ai pas de leçons à recevoir de quelqu ’un que je ne connais pas ;des petits commissaires du peuple dans votre genre, j’en ai croisé plus d’un.
.

23/07/2021 21:02 par Xiao Pignouf

Décidément, je trouve toujours vos articles médiocres, au mieux téléphonés.

Vous dites juste ce que d’aucuns veulent entendre : Macron est méchant. Mais en le comparant à Néron, vous montrez que vous avez bien digéré les leçons d’histoire. On peut s’estimer heureux que vous ne le compariez pas à Robespierre...

En fait, depuis le début de la pandémie (avant, aucun article de vous n’est paru ici), vous réécrivez le même sempiternel texte farci de contresens et d’approximations.

J’en note deux ou trois qui me tiennent à coeur :

Sa mère, Agrippine, a d’abord réussi à évincer Britannicus, le légitime héritier du titre d’empereur, exactement comme la Caste a réussi à éliminer Fillon

Aussitôt en place, ils se sont débarrassés de leur dernier challenger, Néron de Britannicus, et Macron de Mélenchon

Donc, Britannicus, c’est Fillon et Mélenchon tout à la fois.

Je ne comprenais pas pourquoi Mélenchon, pour ne pas le nommer, avait l’air de trouver normal le confinement, les masques et les fermetures de commerces, restaurants et théâtres. Je n’en revenais pas de le voir se plier docilement à tous les caprices de Macron. Il m’a fallu du temps pour réaliser qu’il ne voulait/pouvait pas se mettre mal avec les écolos qui, dans leur hygiénisme fanatique et leur négation de la maladie et de la mort, voulaient tout fermer et tous nous enfermer, en attendant que le virus soit éradiqué, comme s’il était possible d’éradiquer un virus.

Pour comprendre, il faudrait écouter Mme Muselet. Certes, Mélenchon n’a jamais été défavorable aux masques, c’est vous qui l’êtes et vous voudriez que tout le monde le soit. Par contre, il n’a jamais été favorable à la fermeture des commerces, quels qu’ils soient. Le groupe parlementaire FI propose sans relâche la société par roulement. Rien à voir avec les écolos (si vous pouvez dire une chose sans la prouver, alors moi aussi !)

La France vaccinée est la France des riches

Oui, Macron et Castex tentent de monter la France vaccinée contre les non-vaccinés, ce qui est scandaleux et digne du gouvernement de Vichy, mais vous en êtes le reflet symétrique dans votre désir de monter les non-vaccinés contre les vaccinés.

les cadres, le corps enseignant, les fonctionnaires, ceux qui travaillent dans les bureaux ou à distance, les retraités aisés, contre ceux qui ont les mains dans le cambouis et que la Caste méprise ou honore suivant le besoin qu’elle en a.

Dire cela est aussi proprement scandaleux.

Pour vous, les non-vaccinés et les Gilets jaunes, ce sont les mêmes personnes et les vaccinés, ce sont les bourgeois (catégorie dont font partie maintenant les profs et les fonctionnaires), c’est idiot et simpliste ! J’imagine que vous n’êtes pas vaccinée, et que par conséquent, vous n’avez pas mis les pieds dans un centre de vaccination. Si c’est le cas, vous n’avez donc pas pu observer les gens qui viennent se faire vacciner (ça ressemble au défenseur du Tibet libre qui n’a jamais mis les pieds au Tibet). Je ne suis pas vacciné non plus (J’y étais réticent mais en pesant le pour et le contre. Les récentes « avancées » m’ont fait reculer, et le pass sanitaire est devenu la raison number one de ne pas le faire), cependant, mon épouse et mon enfant ont toutes deux voulu se faire vacciner, et comme je ne suis pas dictateur à domicile, je les y ai emmenées illico (enfin, après avoir obtenu un rdv, par chance pris avant le discours du sinistre Macron). Sur place, je n’ai pas vu que des bourgeois (si tant est qu’on puisse les reconnaître au premier coup d’oeil), loin de là. Toutes les classes sociales semblaient y être représentées, plus que dans un bureau de vote en tout cas.

Le pire, c’est que vous n’avez pas tort dans le fond, mais dans le fond, vraiment au fond du fond. Parce que l’enrobage et la forme est foncièrement indigeste. Enfin, pas pour tous, je le sais. Votre anti-parlementarisme latent, votre Mélenchophobie mal dissimulée et vos théories habituelles ont l’heur de plaire à un public étonnamment homogène et vite reconnaissable. Je ne doute pas que ces nez-creux vont me faire ma fête pour ce lèse-majesté.

Je vous critique parce que par nature, tout article est critiquable. J’entends qu’on me réponde par des arguments, et non par les routinières invectives.

PS : le nudging, quésaco ?

23/07/2021 22:03 par irae

Je ne sais pas si la classe des riches est celle des vaccinés. Ce dont je suis sûre c’est qu’un test a 35 euros tous les 2 jours est pour eux au moins aussi dissuasif que 135 euros d’amende pour avoir été pris dans un restaurant en plein confinement.
Je pense donc que la contrainte de se soumettre à un vaccin en phase test et AMM provisoire pèse surtout sur nous les gueux. Ce qui n’empêchera pas ces vautours aidés par leurs alliés médiatiques de nous exhorter à la vaccination. Dommage que bien des élus de la vraie gauche y contribuent.

24/07/2021 09:04 par pierreauguste

Une compilation journalistique de médailles,juste ça,nos vies en QR code,même plus l’odeur enivrante de l’ailleurs,le spectacle en cage avant élimination finale,le sourire stupide et béat de quelques présentateurs."Après tant et tant d’année,j’en suis encore à m ’demander,à quoi ça sert de vivre et tout, à quoi ça sert au moins qu’d’être né". Qui chantait ça ?

24/07/2021 10:16 par Assimbonanga

Dominique Muselet est notre Zemmour de gauche !

24/07/2021 16:24 par cunégonde godot

Est-ce que les gens ne se rendent pas compte qu’on est peu ou prou en dictature ou est-ce que cela leur est égal ?

Dictature, non, pas encore. En tout cas, pas en ce qui concerne la vaccination "obligatoire".

Le peuple français, sous dictature ou non, se révoltera quand les effets économiques du mondialisme maastrichien lui seront devenus définitivement insupportables, comme ils le sont déjà devenus en grande partie pour les Gilets jaunes.
En attendant, M. Macron – et tous ses complices européistes maastrichiens de gauche (bourgeoise et marxiste) comme de droite qu’ils soient ou non au pouvoir – démolit méthodiquement la France : grand dessein du capitalisme français et du capitalisme mondialiste d’inspiration anglo-saxonne depuis l’après-guerre 14-18, les années 20, 30, 40 pendant la tentative d’Europe allemande nazifiée (et non pas seulement depuis 1945)...

Au passage : les fonctionnaires français (les enseignants en particulier), travaillés par la propagande "degauche", ont été massivement européistes. C’est un fait. Et ça ne bouge pas tellement. Peut-être lorsqu’ils seront ubérisés à leur tour. Peut-être...

25/07/2021 02:25 par Vania

Comme d’habitude les même sujets sont abordés., la seul chose qui change est l’enveloppe ou présentation. Comme d’habitude , elle considère que le covid 19 est une grippette, milite contre les mesures sanitaires, contre la FI et Mélenchon et comme d’habitude ses admirateurs applaudissent. C’est lassant à la fin !

25/07/2021 12:18 par catherine Lassure

Hier à Paris, j’ai participé à la manif Bastille -Porte de Champerret . Nous étions très nombreux ,les chiffres grotesques donnés par les médias sont ,comme d’habitude,très en dessous de la réalité.
Cela m’a redonné le moral ,le peuple était dans la rue ,sans les partis politiques ,ni les syndicats ,complétement passés à côté de l’histoire.
Les gens qui étaient là, n’avaient rien à voir avec les clichés ressassés par les médias (et malheureusement par un certain nombre de militants sur ce site) : ni fachos, ni antisémites, ni délirants complotistes.
Jamais je n’ai vu des manifs aussi impressionnantes ,en France en plein mois de juillet.
Juste un mot sur la police:sauf les tarés de la BRAV ,chers au préfet Lallement ,j’ai senti la police assez hésitante ,d’ailleurs à la fin une partie de la manif a réussi à envahir les champs élysées et même à faire fuir les policiers .

25/07/2021 21:38 par tchoo

Vous pouvez, comme d’autres profiter de votre propos pour mettre une beigne à la FI et à JLM
il n’empeche que, aujourd’hui, dans le paysage politique existant ils sont les seuls à véritablement s’opposer au glissement dictatorial qui se profile
c’est, peut être’ d’ailleurs cela qui vous dérange
Le ras le bol dans la société est palpable, et les manifs d’aujourd’hui en sont, encore une fois une illustration

26/07/2021 09:53 par catherine Lassure

Je crois que je n’ai pas été suffisamment claire avec les militants toujours en train de nous parler de la FI : il faut arrêter ,ça devient pathétique ,tout le monde s’en fout de FI ,du PC, du NPA ; les millions de gens qui manifestaient le 24 juillet savent qu’ils ne peuvent compter que sur eux mêmes et d’ailleurs il y avait beaucoup d’anciens militants dans les cortèges..

26/07/2021 13:48 par barbe

"ils sont les seuls à véritablement s’opposer"
Vous avez oublié Philippot.
J’aime beaucoup JLM (j’ai collé pour lfi) et j’ai toujours pensé que son caractère emporté cache au fond un coeur de nounours. Les Français ont été lavés du cerveau à ce sujet.
Son propos sur la vaccination est juste ambigu. Mettons ça sur la danse du ventre qu’il est contraint de jouer pour parler au plus grand nombre.
A quand un convergence des gens de bons sens ? Rien ne me semble plus stupide que la posture morale du genre : c’est l’extrême... les zeuresombres... Il faudrait un jour que les gens deviennent adultes et sachent reconnaitre la présence du bon sens (et de la folie chez certains macs à ronds) chez autrui, quelle que soit sa provenance. Cela se travaille.

26/07/2021 14:09 par Aquarius15

Quel dommage que les critiques des déçus de gauche, certains comme moi (qui y avait pourtant cru en 2017, et encore militant hors politique) anciens électeurs LFI, soient insoutenables et inaudibles pour ceux qui y croient encore...

La contre-attaque pavlovienne la plus symptomatique consistant à assimiler Dominique Muselet à une "Zemmour de gauche" ! Sans même s’en apercevoir, l’auteur du commentaire complimente d’une certaine façon Madame Muselet. Le populisme n’est pas un gros mot, surtout si on admet un populisme de gauche, s’adressant à de nobles aspirations plutôt qu’à de bas instincts. Mélenchon 2017 était populiste : il avait rassemblé des masses de personnes très différentes, parfois même désinvesties de la politique, autour de l’espoir populaire d’un nouveau pacte social. Mais LFI 2020-2021, qui flirte de + en + avec le PS dans son manque de clareté, de radicalité et son conformisme apparant, semble plus à l’aise pour s’adresser aux problématiques communautaristes. Je persiste à penser que, même si ce n’est que de la stratégie électorale, ça reste un suicide, alors qu’il y a un boulevard à babord toute !

En tant qu’insoumis et anticonformiste de gauche, je préfèrais de loin "La République, c’est moi [député / élu du peuple] !" ou les amendes aux députés insoumis pour non respect du règlement de l’AN (utilisation d’accessoires du quotidien)... S’il n’est pas trop tard, RÉVEILLEZ-VOUS LFI !

26/07/2021 17:22 par Xiao Pignouf

@Catherine Lassure, championne toutes catégories de mauvaise foi

avec les militants toujours en train de nous parler de la FI

C’est vous et uniquement vous qui en parlez dans vos commentaires ! Depuis le début de vos interventions, à l’instar d’autres commentateurs du GS, vous renvoyez tout à Mélenchon ou à la France Insoumise, et ces salades obligent les autres à des corrections constantes quitte à s’éloigner des sujets des articles où vous sévissez.

Ça, militante, vous l’êtes, et on commence à voir clairement contre qui et pour quoi vous militez ici.

26/07/2021 17:57 par Assimbonanga

La méthode Zemmour est l’inverse de la méthode scientifique.
Zemmour part de ce qu’il croit, de ce qu’il veut démontrer, et il cherche tout élément présent ou historique pour corroborer sa théorie. Il empile des tas de détails pour consolider son édifice intellectuel. C’est un échafaudage continuel, souvent au mépris de vérifications.
La méthode scientifique n’érige aucun préconçu, elle collecte, mesure, quantifie, observe et, peut-être, pas forcément, elle découvre un nouveau principe physique ou mathématique.
Dominique Muselet veut trop prouver. Qui veut trop embrasser bien mal étreint.
Et je suis persuadée qu’elle peut entendre cette critique. Surtout qu’elle a été enseignante, me semble-t-il.

26/07/2021 18:13 par robess73

catherine .lasure. "savent qu ils ne peuvent plus compter que sur eux memes"....en voila une révolutionnaire.......!et comment va t on faire pour nous débarrasser du tyran et de ses seides ?et en postulant une réussite(qui est incertaine car macron dispose des forces armées,de l appareil judiciaire ,législatif et médiatique !)quel pouvoir installer ?je suis certain que notre révolutionnaire (de salon ?)va éclairer les anes que nous sommes !!!!!(avec l aide de DOM, ?)

26/07/2021 18:55 par catherine Lassure

A monsieur Robess 73 : mais c’est qu’il devient méchant et agressif !
En fait samedi ,j’avais ( à regret ) quitté mon salon pour rejoindre les millions de gens qui tentent de se dresser contre les mesures dictatoriales mises en place par Macron 1er et ses sbires.
Vous devriez en faire autant ,ainsi que Mr Pignouf ,au lieu de trépigner derrière vos claviers, vous pourriez ainsi rencontrer des vraies personnes qui ont envie de lutter ,ensemble ...

,

26/07/2021 18:59 par Assimbonanga

Passe sanitaire, la mobilisation toujours plus forte. Blast. 8 mn. Dans la seule capitale, trois manifestations se sont déroulées.
 Celle des gilets jaunes, au départ de la place de la Bastille. De loin la plus la plus impressionnante.
 Au Palais Royal, devant le Conseil d’État, ce sont surtout les partisans de François Asselineau, le chef de l’Union populaire républicaine, qui s’étaient donné rendez-vous.
 Enfin, sur l’esplanade du Trocadéro, Florian Philippot, le président du mouvement Les patriotes, a tenu un meeting en plein air. (Florian Phillipot s’est offert le Trocadéro ! C’était son heure de gloire. Avec qui a-t-il organisé ce podium ? D’autres soutiens, sponsors ? )

@Catherine Lassure, que préconisez-vous ? De laisser tomber LFI parce que c’est déjà vintage ? C’est déjà passé de mode ? Ne compter que sur eux-mêmes ? Jeter aux orties le travail laborieux et acharné emmagasiné depuis 2017, et même 2012 ? Croyez-vous qu’on peut créer une nouvelle force dans les 10 prochains mois ? Dites-nous ! A quoi pensez-vous précisément ?

26/07/2021 21:17 par Feufollet

La "gauche" institutionnelle c’est comme un hérisson
Elle se met en boule et pique ceux qui y touchent
Quand ce n’est pas un porc-épic qui décoche ses pics
Sauf à la caresser dans le sens du poil
Preuve ici de ce fascisme de gauche qui rêve de nous vacciner de force
Parce que eux ils sont vaccinés
Certainement par vertu civique socialiste
Si c’est ça le socialisme civique et bien gardez le pour vous
Vous et vos petits copains soit disant anticapitalistes de derrière les fagots
Prêts à se faire injecter un produit des plus incertains pour l’avenir de l’humanité
Le moins pire que je vous souhaite, c’est que ce vaccin vous transforme en moutons
Mais je crois que c’était déjà fait avant les vaccins US (anti capitalistes)

27/07/2021 03:49 par Rachid Mekki Castillo

Le texte est correct sauf qu’il faudrait réviser la position finale de la FI lors des débats sur l’adoption ou pas de la loi sur le pass sanitaire...Juste pour rendre à César...

27/07/2021 10:19 par Xiao Pignouf

au lieu de trépigner derrière vos claviers

Dit-elle en postant son énième commentaire... aller faire acte de présence (ça, on finit par le savoir que vous battez le pavé parigot) et revenir nous donner des leçons après n’est guère plus glorieux... et nous sommes bien sûr obligés de vous croire.

Vous mentez, nous rectifions, point. Vous prétendez que nous passons notre temps à évoquer JLM ou la FI, sous les articles dont ce n’est pas le propos, alors même que c’est vous, Catherine Lassure, parmi quelques autres qui passez votre temps à digresser sur la FI et sur JLM, qui plus est avec des arguments mensongers et calomnieux, exactes répliques de ce qu’on peut entendre sur eux dans les médias à longueur de journée.

Ce qui me fait penser que dans votre salon que vous quittez à regret,
vous devriez éteindre cette chose qu’on nomme télé,
voire même la balancer par la fenêtre,
ça vous évitera de radoter les mêmes sornettes.

@Feufollet

Preuve ici de ce fascisme de gauche qui rêve de nous vacciner de force

Et non content de versifier sans rimes,
Vous y trouvez un sens, nous on s’escrime

PS : j’ai remarqué, depuis que je suis lecteur et surtout commentateur du GS, que mon pseudo auquel je tiens parce que je le considère comme une petite trouvaille, jeu de mot sino-français, a cela de commode qu’il peut vite servir à mes contradicteurs, dont le nombre augmente ces temps-ci, lorsqu’ils n’ont plus d’arguments pour m’injurier aisément sans en avoir l’air. Et ça finit toujours par arriver...

27/07/2021 11:32 par catherine Lassure

Je signale au père Pignouf que c’est lui qui me parle sans arrêt de LFI ,alors qu’en ce qui me concerne, je suis passée à autre chose ;
Vous devriez vous calmer un peu,je ne suis pas une ennemie politique ,je fais juste un constat : les réactions des partis de gauche ne sont absolument pas à la hauteur du moment tragique que nous vivons .
Pour répondre à Assimbonanga : c’est vrai que la mansuétude des médias à l’égard de Philippot m’ a alerté dès le début.
Il peut s’exprimer partout,jamais il n’est moqué ni interrompu.Ses petites manifs sont bien relayées par les médias et on ne lui envoie pas les dingues de la BRAV .
C’est évident qu’il s’agit d’une petite manoeuvre pour faire croire que les millions de français qui refusent le pass vaccinal et expriment des réserves sur ces vaccins expérimentaux ,sont d’affreux fachos .
Quant à ce que je préconise....D’abord un boycott total de tous les endroits qui réclament un pass, y compris par des gens vaccinés.Beaucoup d’entre eux sont révoltés par les conséquences terribles de cette loi qui ,aboutit dans les faits, à créer une caste de parias privée des droits essentiels et à exercer un chantage ignoble sur les gens qui ne veulent pas perdre leur travail.
Il faut des manifs énormes ,même si ça risque d’être violent ,côté police.Il faut une grève générale ,mais avec nos pitoyables syndicats ,ce n ’est pas gagné..Cela peut sembler utopique mais avons nous le choix ? Voulez vous d’une société où tels de braves moutons,on présentera notre QR code,comme si nous n’étions plus que des produits de supermarchés ?
Le vaccin n’empêche pas de choper le virus et le pass vaccinal n’empêchera pas d’autres confinements ou couvres feux.Tout cela n’a rien à voir avec la santé ,mais tout à voir avec l’emprisonnement progressif de tous les citoyens.
Pour terminer ,sachez que je considère que LAEC est le meilleur programme politique qui soit, à l’heure actuelle.

27/07/2021 14:49 par Assimbonanga

@feufollet invective une « "gauche" institutionnelle comme un hérisson », ... « Preuve ici de ce fascisme de gauche qui rêve de nous vacciner de force Parce que eux ils sont vaccinés »... « Le moins pire que je vous souhaite, c’est que ce vaccin vous transforme en moutons »
Tu penses à qui précisément ? Des gens qui viendraient lire le Grand Soir ? Tu crois vraiment qu’il y en a ?

27/07/2021 15:06 par Assimbonanga

@Catherine Lassure, merci ! Je suis rassurée quant à Philippot. C’est pas évident de cerner une personne sur 1 ou 2 messages. Bon, ça va déjà mieux. De mon côté, je boycotte au quotidien, tellement je suis sortie du circuit... Cinéma, usines à touristes, tout ça, c’est pas mon histoire. Je suis confinée volontaire au fond des bois.
Mais j’avoue que mon certificat de vaccination me permettra de passer en cas de besoin. Sans ça, ça doit être la galère.
Le vaccin n’empêche pas de choper le virus : hé oui ! Tout cela est absurde. Et les hôpitaux commencent d’atteindre la côte d’alerte vu que les personnels sont en congés annuels. La quatrième vague était prévue d’avance mais il fallait que les touristes aillent dépenser leurs sous dans l’économie. Je trouve inadmissible qu’on mette la contamination sur le dos des soignants alors que les clusters se font dans les groupes humains, fêtes familiales et amicales comprises.
Syndicats, partis politiques ? Macron use toujours de la botte pas secrète : attaquer pendant les vacances, c’est simple et toujours efficace. Pas le temps de s’organiser, c’est déjà passé.
Je suis désolée Catherine de n’être pas dans la même énergie que la vôtre... J’essaie de vous écouter et comprendre et espère la réciproque.
Je répète mon petit message à la cantonade : pas de fricassées de museaux ! Inutile de rajouter des risques. Vous voyez le chemin que peut faire un petit variant si chacun des 30 convives poutoune les 29 autres !

28/07/2021 22:24 par Feufollet

LGS est toujours encore un site d’alter infos remarquable
Mais pour en savoir plus sur les chiffres et la manipulation des chiffres
Concernant la diarrhée politico-médiatique du Covid 19
Il faut prospecter sur des autres sites d’alter infos plus axés sur le sujet
Pour ceux du moins qui seraient septiques de la logorrhée officielle
Capables d’entendre les voix dissidentes sérieuses exclues des médias pom-pom
Et oserait encore penser que derrière cette mise en panique
Il y a une énormité de manipulation politique de conditionnement social
Croyez-y, croyez-y pas, mais pour des gens à prétention intellectuelle
Ignorer cette dimension, relève d’une pure naïveté et d’une sombre inculture
Sans parler d’un manque d’intuition, elle-même construite sur sa lucidité intériorisée
Donc, un manquement complet de lucidité sur la situation historique
Il ne me convient pas de vous citer mes références, vous êtes adultes et vaccinés (pour certains-es)
Donc présumés capables de vous informer sur le net, pendant que cela reste encore possible
Mais ça demande du temps et surtout aussi de dérouiller sa psychologie militante obtuse
Sinon, merci pour votre lecture et surtout, ne vous vaccinez pas
Avec les saloperies de vaccins capitalistes remplis de substances incontrôlables dans leurs fonctions
Et aussi, ne craignez pas cette maladie si peu létale
Ne cédez pas à la panique construite de toute pièce pour mieux nous conduire à la soumission totale
Par amour pour nous, pour la vie, pour l’avenir de notre humanité et de la planète
Bonne chance et bon courage dans la résistance

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don