RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quatre Américains arrêtés au Pakistan

Quatre citoyens des Etats-Unis ont été arrêtés dans la province de Punjab à l’est du pays. Ils sont soupçonnés d’espionnage. Leur arrestation survient dans un moment de fortes tensions entre Washington et Islamabad, selon Press TV.

Les quatre individus ont été arrêtés vendredi alors qu’ils rôdaient autour de bases militaires de la ville de Jehlum, dans le nord de la province, et ont été emmenés vers un lieu inconnu pour enquête.

Ni Washington ni Islamabad n’ont commenté l’affaire jusqu’à présent.

En février, le sous-traitant de la CIA Raymond Davis, qui faisait partie du personnel consulaire selon les Etats-Unis, avait été arrêté après avoir tué deux pakistanais dans la ville de Lahore.

L’arrestation de Davis, qui avait crée des tensions entre les deux capitales, a provoqué l’intervention de hauts officiels US pour la négociation de sa libération.

Il fut libéré après que les familles de ses victimes aient reçu de l’argent en guise d’indemnisation.

Au mois de Juin, le gouvernement pakistanais a imposé des restrictions de voyage aux diplomates US dans le pays. Ils doivent désormais obtenir un "laisser sortir" avant de pouvoir quitter la capitale, Islamabad, pour une autre ville du pays.

Les experts estiment que la violence dans le nord du pays a baissé depuis la mise en place de ces restrictions imposées aux diplomates US basés au Pakistan.

Les experts pensent que la plupart des diplomates US qui se déplacent au Pakistan sans papiers officiels sont des agents de la CIA qui tenterait de déstabiliser le pays.

8/10/2011 MA/MYA/HJL

Traduction Le Grand Soir

URL de cette brève 2024
https://www.legrandsoir.info/quatre-americains-arretes-au-pakistan.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.