RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Khilafah.com

Quatar : Coup d’état à Qatar

Khilafah est un site de fondamentalistes musulmans. Leur nom Khilafah se réfère à leur volonté de restaurer le califat musulman. Le traducteur de cet article précise qu’il n’a pas encore suffisamment "visité" cette source pour pouvoir garantir sa "crédibilité". Nous publions l’article parce que la rumeur est en elle même interessante. Qu’elle soit fondée ou non, elles témoigne bien du chaos dans lequel est déjà plongé le monde arabe suite aux velleités coloniales du président BUSH et de ses ACCOLYTES ; et du profit énorme que vont en tirer les fractions les plus radicales des fondamentalistes musulmans. Sans oublier que personne ne sait dans quelle mesure la théologie libératrice de ces fractions peut être elle même manipulée

Des nouvelles en provenance du caire et de plusieurs Etats du Golfe signalent une campagne d’arrestations qui a visé un grand nombre officiers de l’armée Qatari à laquelle ont participé des membres des forces américaines déployées au Qatar .

Des mouvements peu communs ont été observés dans le rang des forces américaines samedi soir sur la route d’Al-Wakra qui mène à la la base airforce de Al-aides dont la route a été bloquée avant le trafic. Ceci a eu lieu avant que quatre mosquées dans Doha n’aient été témoin d’une vague d’arrestations d’officiers de haut rang que accusés d’avoir projeté un coup d’état contre le Dirigeant de Scheik Qatar Hamad Ibn Khaleifah Al-Thani.

Des sources bien informées affirment que les gens ont impliqué dans le coupé sont présumé appartenir aux courants Islamiques et que beaucoup d’entre sont liés à Al-Qaida. Les sources expliquent que ces événements conincident avec un sentiment de rejet dans le pays suite à la politique Qatari. c’est une conséquence de la poilitique de soutien qatari à la guerre contre l’Irak.

Des sources diplomatiques ont indiqué que des personnels américains en civil ont participé à l’interruption et aux actes de détention qui ont visé les soldats Pakistanais et Yemenites recrutés par l’armée Qatari. les forces américaines seraient déployées dans les rues de Doha et autour des secteurs et des points sensibles .

Les sources ont expliqué que des membres de famille dirigeante Al-Thani ont exprimé récemment dans une déclaration leur rejet des pratiques de l’actuelle direction Qatari, notant qu’elles ont aliéné Qatar à ses rencontres Islamique et arabe. Des tendances islamiques ont aussi exprimé la même chose dans des sermons des prières du vendredi et des publications secrètes.

Il faut rappeler que les relations de Qatar avec plusieurs états arabes, particulièrement l’Arabie Saoudite et l’Egypte, ont souffert été d’une nouvelle détérioration les mois derniers à cause de la déception qu’éprouvent ces états à l’égard de l’ouverture de Doha à des politiques qui incluent Israël et les ETATS-UNIS d’une manière qui rend confuse la politique arabe. La diffusion de programmes critiques sur les affaires internes de ces états par la TV Qatari Al-Jazeera les conduit à considérer cette télévision voient dans cette CHAàŽNE DE TÉLÉVISION comme un complice de la tension croissante entre les états arabes.

Le quotidien Egyptien Al-Joumhoreyah affirme que dit que les d’arrestation ont touché des membres de la famille dirigeante Al-Thani qui projetaient de renverser le régime actuel.

Source : Nouvelles arabes

Article paru en anglais dans Khilafah : Coup attempt in Qatar


URL de cet article 315
   
L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.