RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Khilafah.com

Quatar : Coup d’état à Qatar

Khilafah est un site de fondamentalistes musulmans. Leur nom Khilafah se réfère à leur volonté de restaurer le califat musulman. Le traducteur de cet article précise qu’il n’a pas encore suffisamment "visité" cette source pour pouvoir garantir sa "crédibilité". Nous publions l’article parce que la rumeur est en elle même interessante. Qu’elle soit fondée ou non, elles témoigne bien du chaos dans lequel est déjà plongé le monde arabe suite aux velleités coloniales du président BUSH et de ses ACCOLYTES ; et du profit énorme que vont en tirer les fractions les plus radicales des fondamentalistes musulmans. Sans oublier que personne ne sait dans quelle mesure la théologie libératrice de ces fractions peut être elle même manipulée

Des nouvelles en provenance du caire et de plusieurs Etats du Golfe signalent une campagne d’arrestations qui a visé un grand nombre officiers de l’armée Qatari à laquelle ont participé des membres des forces américaines déployées au Qatar .

Des mouvements peu communs ont été observés dans le rang des forces américaines samedi soir sur la route d’Al-Wakra qui mène à la la base airforce de Al-aides dont la route a été bloquée avant le trafic. Ceci a eu lieu avant que quatre mosquées dans Doha n’aient été témoin d’une vague d’arrestations d’officiers de haut rang que accusés d’avoir projeté un coup d’état contre le Dirigeant de Scheik Qatar Hamad Ibn Khaleifah Al-Thani.

Des sources bien informées affirment que les gens ont impliqué dans le coupé sont présumé appartenir aux courants Islamiques et que beaucoup d’entre sont liés à Al-Qaida. Les sources expliquent que ces événements conincident avec un sentiment de rejet dans le pays suite à la politique Qatari. c’est une conséquence de la poilitique de soutien qatari à la guerre contre l’Irak.

Des sources diplomatiques ont indiqué que des personnels américains en civil ont participé à l’interruption et aux actes de détention qui ont visé les soldats Pakistanais et Yemenites recrutés par l’armée Qatari. les forces américaines seraient déployées dans les rues de Doha et autour des secteurs et des points sensibles .

Les sources ont expliqué que des membres de famille dirigeante Al-Thani ont exprimé récemment dans une déclaration leur rejet des pratiques de l’actuelle direction Qatari, notant qu’elles ont aliéné Qatar à ses rencontres Islamique et arabe. Des tendances islamiques ont aussi exprimé la même chose dans des sermons des prières du vendredi et des publications secrètes.

Il faut rappeler que les relations de Qatar avec plusieurs états arabes, particulièrement l’Arabie Saoudite et l’Egypte, ont souffert été d’une nouvelle détérioration les mois derniers à cause de la déception qu’éprouvent ces états à l’égard de l’ouverture de Doha à des politiques qui incluent Israël et les ETATS-UNIS d’une manière qui rend confuse la politique arabe. La diffusion de programmes critiques sur les affaires internes de ces états par la TV Qatari Al-Jazeera les conduit à considérer cette télévision voient dans cette CHAàŽNE DE TÉLÉVISION comme un complice de la tension croissante entre les états arabes.

Le quotidien Egyptien Al-Joumhoreyah affirme que dit que les d’arrestation ont touché des membres de la famille dirigeante Al-Thani qui projetaient de renverser le régime actuel.

Source : Nouvelles arabes

Article paru en anglais dans Khilafah : Coup attempt in Qatar


URL de cet article 315
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.