RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand RTL souillait mon disque dur.

De temps à autre, il faut nettoyer son ordinateur pour lui éviter des indigestions nauséeuses.
Dans le mien, je découvre un vieil enregistrement où une journaliste (sic) veut « faire la peau » de cette « imposture » : le « journalisme citoyen ». Elle se livre à une charge violente contre Internet et contre les minables qui s’autoproclament journalistes alors que « c’est un métier, il faut savoir écrire ».

Ecoutons-la parler des Internautes qui doutent de la version officielle sur l’effondrement des tours jumelles aux USA : « Avec un téléphone portable, on filme et refilme jusqu’à foison (sic) le moment où l’avion percute la tour et puis, si on va au ralenti, regardez, regardez, en réalité, pof ! on voit bien qu’il ne le (sic) percute pas et tout ça c’est du journalisme citoyen… » (Clara Dupont-Monod sur RTL, le 23 septembre 2008).

Chère mère Fouettard, journaliste c’est effectivement un métier, il faut connaître la langue, respecter la vérité et le lecteur. Vous êtes la seule à soutenir que les citoyens qui contestent la version officielle ont filmé les avions avec un téléphone portable et qu’ils prétendent qu’il n’y a pas eu d’impact.

Un cyberjournaliste vous dit ici que votre syntaxe hasardeuse et votre mépris de la vérité font de vous quelqu’un dont on ne voudrait pas sur Le Grand Soir.

Théophraste (journaliste citoyen).

Ps. Et pof, l’ai-je bien percutée ?

URL de cette brève 1011
https://www.legrandsoir.info/quand-rtl-souillait-mon-disque-dur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/05/2010 à 21:51 par Anonyme

tu peux ajouter qu’a l’époque ’2001’ , les téléphones portable n’etaient pas capable de filmer ......

il existait de petite caméra , mais fort peu répandue etant donné leur prix

de même les premières images commentées par la communautée cybernétique furent celle de la télévision officielle

voila et merci pour la poilade , Audiard a toujours raison ;)

#61711 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.