La chute des valeurs bancaires a commençé fin juin,s’est acceleré avec la declaration du ministre grec des finances annonçant le report du reglement des emprunts grecs,apres la reunion bidon du 21 juillet a Bruxelles et est devenue hautemment speculative a l’annonce :
30 juillet
L’ancien président de la Commission européenne et ancien Premier ministre italien Romano Prodi a accusé, samedi, dans le quotidien Il Messaggero, la Deutsche Bank d’avoir vendu la presque totalité de ses obligations d’État italiennes au cours des dernières semaines, soit 8 milliards d’euros, selon des chiffres révélés par le Financial Times.
Pour Prodi, cela constitue « un signal impressionnant d’absence de confiance » en direction des investisseurs....
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/07/les-banques-allemandes-contre-la-zone-euro.html#comments
L’article du Daily Mail comme d’autres ne fut qu’une confirmation publique des tendances lourdes a l’oeuvre deja sur les marchés.
La fiction « Terminus pour l’euro » publiée en 12 épisodes par le journal Le Monde a fait grincer les dents de certains banquiers, d’autant qu’elle a été à la source d’une fausse information qui a largement concouru au plongeon du titre Société Générale en Bourse.
C’est le quotidien britannique « Mail on Sunday » qui a jeté la suspicion sur l’état de santé de la Société Générale, en prenant pour une réalité la fiction du quotidien français « Terminus pour l’euro », signée du pseudonyme « Philae ».
Ce feuilleton estival imaginait de grandes manoeuvres politico-financières en zone euro dans la tourmente, et les faillites des banques Société Générale et Crédit Agricole........
http://www.leparisien.fr/economie/societe-generale-quand-la-fiction-inspire-la-realite-11-08-2011-1562854.php
Les mesures immediates diverses par l’AMF, comme les annonces de suspension temporaires des ventes a decouverts,sont le camouflage des mesures lourdes a faire avaler aux parlements nationaux comme aux populations :
Le FESF, l’UE et la « BANQUE-MES » : le coup final de l’esclavage des peuples, par l’endettement
http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-fesf-l-ue-et-la-banque-mes-le-97421
Le "pouvoir des travailleurs" ne peut exister sans strategie ni programme,les emeutes meme les plus violentes n’accouchent pas d’un monde nouveau.
Le plan d’austerité de Berlusconi prepare les emeutes a Rome :
Summarizing The Terms Of Italian Austerity (Or Here Comes The Piazza Navona Strike Cam)
Submitted by Tyler Durden on 08/12/2011 17:35 -0400
http://www.zerohedge.com/news/summarizing-terms-italian-austerity-or-here-comes-piazza-navona-strike-cam