RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand la realité depasse la fiction

La chute des valeurs bancaires a commençé fin juin,s’est acceleré avec la declaration du ministre grec des finances annonçant le report du reglement des emprunts grecs,apres la reunion bidon du 21 juillet a Bruxelles et est devenue hautemment speculative a l’annonce :

30 juillet

L’ancien président de la Commission européenne et ancien Premier ministre italien Romano Prodi a accusé, samedi, dans le quotidien Il Messaggero, la Deutsche Bank d’avoir vendu la presque totalité de ses obligations d’État italiennes au cours des dernières semaines, soit 8 milliards d’euros, selon des chiffres révélés par le Financial Times.

Pour Prodi, cela constitue «  un signal impressionnant d’absence de confiance » en direction des investisseurs....

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/07/les-banques-all...

L’article du Daily Mail comme d’autres ne fut qu’une confirmation publique des tendances lourdes a l’oeuvre deja sur les marchés.

La fiction « Terminus pour l’euro » publiée en 12 épisodes par le journal Le Monde a fait grincer les dents de certains banquiers, d’autant qu’elle a été à la source d’une fausse information qui a largement concouru au plongeon du titre Société Générale en Bourse.

C’est le quotidien britannique « Mail on Sunday » qui a jeté la suspicion sur l’état de santé de la Société Générale, en prenant pour une réalité la fiction du quotidien français « Terminus pour l’euro », signée du pseudonyme « Philae ».

Ce feuilleton estival imaginait de grandes manoeuvres politico-financières en zone euro dans la tourmente, et les faillites des banques Société Générale et Crédit Agricole........

http://www.leparisien.fr/economie/societe-generale-quand-la-fiction-in...

Les mesures immediates diverses par l’AMF, comme les annonces de suspension temporaires des ventes a decouverts,sont le camouflage des mesures lourdes a faire avaler aux parlements nationaux comme aux populations :

Le FESF, l’UE et la «  BANQUE-MES » : le coup final de l’esclavage des peuples, par l’endettement

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-fesf-l-ue-et-la-ba...

Le "pouvoir des travailleurs" ne peut exister sans strategie ni programme,les emeutes meme les plus violentes n’accouchent pas d’un monde nouveau.

Le plan d’austerité de Berlusconi prepare les emeutes a Rome :

Summarizing The Terms Of Italian Austerity (Or Here Comes The Piazza Navona Strike Cam)
Submitted by Tyler Durden on 08/12/2011 17:35 -0400

http://www.zerohedge.com/news/summarizing-terms-italian-austerity-or-h...

URL de cet article 14371
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.