RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Quand la machine à expulser s’emballe, la police s’en prend à un officiel malien !

Et si "Envoyé spécial" faisait" un reportage sur ce sujet-là  ? Non ? Pourquoi non ?

La machine s’emballe et devient folle, : Bassirou Diarra, le Président du Comité franco-malien sur l’émigration, et conseiller technique du président du Mali, a pu juger de lui-même à sa descente d’avion hier de quelle manière la France et sa PAF traitent ses compatriotes. Pris pour un immigrant clandestin, parce qu’il n’avait pas d’ordre de mission - mais un passeport de service - il a goûté à la douce hospitalité française : fouille au corps, menace de CRA, etc… jusqu’à ce que des élus s’en mêle et que le sous-préfet de Seine Saint Denis lui présente des excuses.

Son témoignage sur RFI :

http://www.rfi.fr/communfr/player/p...

URL de cet article 6021
   
« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.