RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand Delanoë convoite Marianne

Quand, en février 2005, Condoleezza Rice, musicienne à ses heures et ministre de la guerre des USA a été reçue à l’Hôtel de ville de Paris pendant que ses armées détruisaient l’Irak et massacraient des centaines de milliers de civils, le maire de la Capitale de la France, tout en ronds de jambes, lui a aimablement proposé de revenir pour donner un récital de piano : « Je l’ai invitée lors d’un prochain séjour à venir jouer avec l’orchestre de Paris et l’Ensemble orchestral de Paris ».

En 1976, des capitaines se sont emparés du pouvoir en Argentine et ont instauré une dictature qui a entraîné des actes de tortures, d’assassinats et 30 000 disparitions d’opposants. Les mères des disparus, vêtues de blanc, manifestent depuis des années sur la plaza de Mayo, à Buenos-Aires, pour exiger une enquête qui dira ce qu’il est advenu des « desaparecidos ». Elles sont si obstinées et nombreuses, leur combat est si respecté par la population, que la presse argentine ne peut les ignorer et que les cyniques les ont surnommées « Les folles de la place de Mai ».

Aujourd’hui, une poignée de parentes de Cubains emprisonnées pour cause de collusion salariée avec l’ennemi qui veut irakiser leur pays, imitent épisodiquement à La Havane les femmes en blanc argentines. Elles sont si peu nombreuses, leur défilé est si méprisé par les passants, que la presse du monde entier ne pouvait que nous en parler. Bertrand Delanoë, coeur sensible, a même organisé une mascarade devant la mairie de Paris. Au dire des mauvaises langues, les journalistes étaient plus nombreux que les Parisiens qui ont répondu à son appel.

Cet étalage d’amour de Delanoë pour Condoleezza Rice et pour une poignée de Cubaines, c’est sa manière à lui de montrer que son grand coeur le rend digne d’épouser la France en 2012.

Cependant, comme il n’a pas spectaculairement prouvé à ce jour devant sa mairie son affection pour les mères argentines et irakiennes, comme il fond surtout pour les marâtres, on le soupçonne d’intriguer pour s’emparer, à n’importe quel prix, de la dot de notre Marianne.

Vade retro, Bertrand, pas elle, pas toi !

Théophraste.

URL de cette brève 1037
https://www.legrandsoir.info/quand-delanoe-convoite-marianne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je l’ai invitée lors d’un prochain séjour à venir jouer avec l’orchestre de Paris et l’Ensemble orchestral de Paris.

Bertrand Delanoe
maire socialiste de Paris, Fév. 2005, en parlant de Condoleezza Rice

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.