@MM Besson & Leblanc, les Superduponts associés.
M. Leblanc, ce que j’ai lu (et écrit) en commentaires sur ce post de Théo et le précédent n’a rien à voir avec ce que vous décrivez. AF30 le dit lui aussi : en d’autres temps plus cléments pour le peuple, on aurait été sincèrement désolés de ce qui est arrivé à ce vieux et magnifique édifice. Votre amalgame entre les propos imbéciles d’une tweeteuse raciste et la désinvolture avec laquelle beaucoup de lectrices et lecteurs du GS prennent la chose est d’une malhonnêteté crasse. Vous faites juste la preuve que votre patriotisme et le panache de la France a plus de valeur à vos yeux que la dignité réclamée par les GJ, entre autre.
BESSON, comme d’hab, il faut toujours que vous profitiez d’un commentaire pour étaler votre culture, ce faisant aux dépens et dans le mépris des autres (que vous aimez offenser) le plus bas de plafond. Lecture insupportable. Je préfère encore Georges.
Je me garde aussi d’opposer l’argent nécessaire aux monuments historiques aux revendications des Gilets Jaunes.
Vous avez tort, tout est lié. Patrimoine et services publics, même combat.
Je le redis comme je continue de le penser, l’affaire NDP est désolante, mais elle fait surtout grincer des dents quand on sait tout ce que nos gouvernants ont vendu ces 20 ou 30 dernières années. Quand on sait que le budget du patrimoine français doit à peine être plus haut que le budget PQ de l’Elysée. Que la cathédrale ait pris feu, ça arrive malheureusement, que les bourgeois se fassent mousser grâce à ça, ça fait mal au cul. Leblanc & Besson, ce serait bien que vous fassiez le lien, au lieu de venir vous plaindre du peu d’intérêt ici pour un truc qui a réussi à faire lever les sourcils de la bourgeoisie.
Ni l’un ni l’autre n’avez le monopole de l’amour du pays. Je n’ai vu personne ici, depuis que je lis le GS, cracher sur la France. C’est une caricature de droitard dans laquelle vous semblez tomber M. Leblanc. Et ce n’est pas parce qu’on relativise les choses, qu’on laisse aller notre soit-disant fond anti-catho ou anti-français. Il serait bon quand même de se positionner correctement, lorsqu’on sait que des bombes françaises ont détruit et continuent de détruire bien d’autres édifices, aussi importants pour d’autres, sans que ça émeuve les mêmes qui pleurnichent aujourd’hui. Ici, ce n’est qu’un feu accidentel (je ne vous suivrai pas dans le délire complotiste improuvable, et si un jour ça ne l’est plus, vous pourrez bicher) Cette église, elle est encore debout et elle en subira d’autres. En tant que Français qui a passé pas mal de temps sous d’autres cieux, j’admets que cet universalisme parisien est agaçant. Dès qu’une Parisienne se casse un ongle, c’est le monde entier qui retient son souffle... ô crétinerie quand tu nous tiens...