« Débattre de la souveraineté de la France, de sa sortie définitive de l’OTAN, de son divorce avec le sionisme et du Frexit me semble plus pertinent pour que la gauche retrouve sa crédibilité dans notre pays »... François Jacques.
Et s’attarder sur le Social qui est une valeur fondamentale spécifique à la Gauche plutôt que le Sociétal qui ne l’est PLUS !!
Par ailleurs, un grand pays n’est pas celui qui gesticule, verse dans la gloriole et effets d’annonces creux, et fait des menaces, démonstrations de force et agressions ; c’est celui qui sait être juste, efficace, équitable, inconditionnel d’aucun autre et ennemi de personne : c’est ainsi que s’acquiert le respect de tous !
Dirigée par l’UE, inféodée aux USA et à l’OTAN, chacun voit bien que la France n’est plus souveraine et elle n’obtient plus le respect de personne dans le Monde !!
Ne soyons pas étonnés que ce soient ceux qui mettent le doigt sur ces disfonctionnements qui attirent les votes : il faut en faire de même pour leur couper l’herbe sous les pieds et redevenir audibles.
Les combats féministes, racistes, homosexuels, écologiques, etc..., terrains de lutte traditionnels de la Gauche, sont des combats importants mais d’arrière-garde... car tout le monde s’y est converti et c’est heureux, il faut donc tourner la page de cette lutte, gagnée puisque recueillant l’adhésion de tous, et revenir aux fondamentaux !!
Ecoutez les gens, écoutez "la rue" : ils ne veulent pas d’idéologie, ils veulent vivre dignement de leur travail, sans avoir le sentiment d’être exploités - ce qui est le cas ! -, et en sécurité dans un monde juste où ils ont l’impression que les lois ne sont pas faites contre le Peuple et pour les riches...
Ce sont de valeurs reliées à une idéologie égalitaire, la nôtre, mais inutile de la leur "servir" en permanence car ça rebute les gens et les médias n’attendent que ça pour nous "charger", cherchons simplement à l’appliquer !!
J’estime - avis tout personnel - qu’il faut pour cela renouveler les cadres de la Gauche pour lui donner un nouveau souffle : reconvertir les dirigeants actuels ne suffira pas, ne trompera personne et accentuera même le rejet qu’on retrouve envers la classe politique...
Il y a aussi un sentiment de perte d’identité et de dilution, très largement partagé, que la Gauche ne veut pas entendre mais qui est bien réel - même chez des gens de Gauche ! - et explique l’audience des partis d’extrême droite...
A nos dirigeants de la VRAIE Gauche de trouver, sans vendre notre âme, un compromis entre toutes ces aspirations que je remonte d’après ce que j’entends autour de moi !!