RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Putain d’moto !

Putain d’moto !

Sébastien Méziane

Dimanche 20 juin, un coup de fil et tout s’écroule… Sébastien, notre frère, notre ami, notre copain, notre pote vient de se tuer en moto ! C’est si injuste qu’il n’y a pas de mots assez forts pour hurler notre peine, alors mâchoires serrées, on insulte la vie qui a osé le trahir, nous le prendre, lui qui mordait dedans à pleines dents.

Seb, c’était un sacré mec, un prince. Son allure, un beau mélange de fierté et d’élégance, le distinguait des autres. On le repérait de loin avec sa carrure élancée de volleyeur, sa chevelure poivre et sel, son sourire craquant qui illuminait son beau visage et sa gouaille pétillante qui rendait joyeux les plus taciturnes d’entre nous.

Oui, Seb était un prince mais c’est dans son coeur qu’il avait immense que résidait sa vraie noblesse. Gai, généreux, enthousiaste, spontané, inventif, efficace, infatigable, toujours prêt à aider autrui, il a été un militant de la 1ère heure dévoué à Cuba Si France. Il aimait tant Cuba ! Il aimait tant les autres ! Nous ne pouvons être que reconnaissants et fiers de le compter à jamais dans nos rangs, et au rang d’honneur.

Seb était aussi un homme engagé dans l’âpre bataille pour une vie meilleure, dans son propre pays. C’est ainsi qu’il fut pleinement apprécié de la Direction de la CGT et ce, au plus haut niveau.

Nous sommes tous frappés de stupeur, sans voix, notre peine, une peine insupportable étreint nos coeurs, la rage aussi s’en mêle, tout se bouscule…. Mais, à sa petite famille que le plus grand des malheurs vient de frapper, qu’elle sache que nous serons tous à ses côtés pour partager son infinie et effrayante douleur.

Sébastien, on t’aime si fort…. Tu nous manques….

A notre frère de combat,

A notre ami, notre copain, notre pote,

Cuba Si France

Le 24 juin 2010

URL de cet article 10972
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd’ (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.