RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Putain d’moto !

Putain d’moto !

Sébastien Méziane

Dimanche 20 juin, un coup de fil et tout s’écroule… Sébastien, notre frère, notre ami, notre copain, notre pote vient de se tuer en moto ! C’est si injuste qu’il n’y a pas de mots assez forts pour hurler notre peine, alors mâchoires serrées, on insulte la vie qui a osé le trahir, nous le prendre, lui qui mordait dedans à pleines dents.

Seb, c’était un sacré mec, un prince. Son allure, un beau mélange de fierté et d’élégance, le distinguait des autres. On le repérait de loin avec sa carrure élancée de volleyeur, sa chevelure poivre et sel, son sourire craquant qui illuminait son beau visage et sa gouaille pétillante qui rendait joyeux les plus taciturnes d’entre nous.

Oui, Seb était un prince mais c’est dans son coeur qu’il avait immense que résidait sa vraie noblesse. Gai, généreux, enthousiaste, spontané, inventif, efficace, infatigable, toujours prêt à aider autrui, il a été un militant de la 1ère heure dévoué à Cuba Si France. Il aimait tant Cuba ! Il aimait tant les autres ! Nous ne pouvons être que reconnaissants et fiers de le compter à jamais dans nos rangs, et au rang d’honneur.

Seb était aussi un homme engagé dans l’âpre bataille pour une vie meilleure, dans son propre pays. C’est ainsi qu’il fut pleinement apprécié de la Direction de la CGT et ce, au plus haut niveau.

Nous sommes tous frappés de stupeur, sans voix, notre peine, une peine insupportable étreint nos coeurs, la rage aussi s’en mêle, tout se bouscule…. Mais, à sa petite famille que le plus grand des malheurs vient de frapper, qu’elle sache que nous serons tous à ses côtés pour partager son infinie et effrayante douleur.

Sébastien, on t’aime si fort…. Tu nous manques….

A notre frère de combat,

A notre ami, notre copain, notre pote,

Cuba Si France

Le 24 juin 2010

URL de cet article 10972
   
Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il semblerait que la nature de l’ultime révolution à laquelle nous avons à faire face est précisément celle-ci : nous sommes en train de développer toute une série de techniques qui permettront aux oligarchies aux commandes - qui ont toujours existé et qui probablement existeront toujours - d’amener les gens à aimer leur servitude.

Aldous Huxley

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.