RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pujadas en chemise brune ?

On se souvient de cet article de Charlie Hebdo (8 août 2012) intitulé « Les soutiens bruns de Damas », annoncé en couverture : « Syrie. Cette extrême droite qui soutient Damas ». LGS et ses administrateurs, nommément jetés aux chiens, y étaient accusés de défendre « l’innommable » commis par les Syriens. Dans le magma de mensonges émergeait une vérité : LGS avait publié un discours de Bachar Al Assad.

Et qu’importait aux géomètres du cadastre de la liberté sur la Toile si, à l’heure où Bachar Al Assad jouissait de la considération de notre classe politico-médiatique, LGS avait dénoncé la Syrie comme centre de torture US décentralisé.

Or, voici que France 2 interviewe le président syrien (3 ans plus tard) sans que Pujadas soit dénoncé comme nazi.

Enhardi, un lecteur du GS donne le lien pour voir ça ici et LGS publie un entretien du Syrien avec un journal suédois ici.

Comme quoi, la liberté de la presse ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

Théophraste R.

Post-scriptum malin du chat échaudé : « Bachar, salaud, le peuple aura ta peau ! ».

URL de cette brève 4621
https://www.legrandsoir.info/pujadas-en-chemise-brune.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/04/2015 à 10:55 par chb

Jeu. Pujadas était là-bas comme journaliste-libre-d’une-démocratie-exemplaire, pour poser au très méchant les questions qui tuent. Mais surtout pas pour entendre des réponses. Et l’autre ne s’est pas laissé démonter, assénant tranquillement des faits (inaudibles, mais bon) sur la mort de Jacquier, sur la bêtise propagandiste des « barils de poudre », sur qui crée et soutient le terrorisme...
Alors brun, Pujadas ? Non, pas dans le sens où il aurait pactisé avec le dictateur sanguinaire, vu la forme suffisamment irrévérencieuse de l’interview.
Mais peut-être un peu quand même par son rôle habituel de communicant, d’instrument d’un pouvoir (?) qui détruit joyeusement une Libye et tente de reprendre la main sur ses colonies africaines, qui s’empêtre dans des sanctions à base de calomnies contre Poutine, qui obtempère -au nom du vote de gauche- aux exigences du capital, qui repeint en rose les nazis ukrainiens, etc. Le train train des médias, quoi : Radio Paris ment...
Sauf qu’il s’agit de négocier un éventuel virage diplomatique délicat, parce qu’on ne sait pas ce que veut le patron US : voilà qu’Obomba parle à l’Iran, brusque Tel Aviv, lâcherait son pivot asiatique pour quand même reprendre les rênes contre le Yémen, négocierait la War on Terror avec le régime syrien ?
Flanby, qui avait dû ranger in extremis son panache de sous-chef de guerre quand il était prêt à bombarder Damas, a besoin d’éclaireurs, députés ou tabellion, pour envisager toute option à suivre...
Là, la couleur brune serait plutôt un effet de lumière aux mains d’un savant éclairagiste. N’est-ce pas, LGS ?

#115429 
26/04/2015 à 11:32 par sam

J’attends impatiemment que les antifas de pacotille, démasqueurs de complotistes rouge-bruns antisémites, rangent Pujadas dans leur liste... J’attends...

Ils ont mis Vivas et LGS, sûrement parce que ces derniers avaient osé faire la preuve de l’accointance du très médiatique président de RSF avec la CIA...

Aujourd’hui Ménard est bleu marine... Et nos antifas de pacotille ne concentrent pas leurs attaques sur ce confusionniste qui prétend que l’Algérie est toujours française.

#115432 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.