RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Provocations et atteintes à la dignité humaine au foyer Sonacotra du Vert Galant - Saint-Ouen-l’Aumône (95).

Communiqué des résidents du foyer Sonacotra du Vert Galant à Saint-Ouen-l’Aumône et leurs soutiens.

Le 4 avril 2003

Nous condamnons et nouq nous indignons des méthodes employées pour une opération de contrôle d’occupation des chambres au foyer Sonacotra.

Pour un contrôle de locataire dans un foyer, était-il justifié de déployer autant de forces ? Avons-nous affaire à des repris de justice, au grand banditisme ? Non, ce ne sont que de simples salariés !

En effet, ce jeudi 3 avril2003, à 5 h du matin les forces de l’ordre cernaient le foyer Sonacotra du Vert Galant.

Nous sommes indignés que les résidents se soient faits réveiller, leur porte ayant été ouverte pour contrôler leur identité.

Il est inacceptable que sous se prétexte :

- des résidents se soient vus interdire de se rendre au travail en attente du contrôle d’occupation de leur chambre (1er contrôle)
- que des résidents voulant sortir après ce premier contrôle pour aller travailler se soient vus exiger la production de leur carte de séjour pour circuler.
- qu’ils leur ait été impossible d’accéder aux douches, de prendre leur déjeuner, de circuler tout simplement et librement dans leur lieu de résidence.
- qu’un certain nombre d’entre eux soient interpellés.

Nous condamnons l’attitude des agents de la Sonacotra. Les résidents ne retrouvant plus des objets personnels qui ont été jetés dans une benne venue pour l’occasion, comme par exemple, des fiches de paie, de l’argent, des vélos… que des douches soient cassées et inutilisables que des matelas et ustensiles de cuisine soient jetés.

La Sonacotra avait-elle peur de terroristes, pour avoir fait jeter des objets personnels, sortir des matelas des chambres ?

Ces façons d’agir et de déploiement de force sont inqualifiables et inhumains. Le respect de la dignité humaine et de l’Homme sur notre terre d’asile, où est-il ? Il ne s’agit pas de délinquants mais simplement de chefs de famille, de salariés se reposant chez eux !

Ce sont des méthodes d’un autre siècle que rien ne peut justifier et que nous condamnons fermement !

Ces façons de procéder ne sont pas de nature à créer un climat serein. En effet, les problèmes de logement ne datent pas d’aujourd’hui. Comment se fait-il que sur Saint-Ouen-l’Aumône, les demandes de logement des familles et des résidents du foyer n’aboutissent pas ? Pourtant les dossiers sont faits en Mairie et déposés en Préfecture.

Durant l’intervention musclée, les provocations au gaz lacrymogène des vigiles et l’intervention de la police pendant la présence de Monsieur le Vice Consul du Mali, la situation n’a pas tourné au drame et il n’y a pas eu de trouble de l’ordre public, grâce au calme, à la sérénité des résidents et à la présence de Monsieur Sissoko, Vice Consul du Mali et des soutiens aux résidents.

Les forces de l’ordre et les vigiles étant partis, le foyer a retrouvé tout son calme habituel.

URL de cet article 644
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.