RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Projet d’aide aux sans domiciles fixes.

Bonjour,

Nous nous présentons, nous sommes un groupe de lycéens de banlieue. Nous réalisons un projet sur une année(ou plus), ce projet est dédié à l’aide aux sans domiciles fixes. En effet nous avons décidé d’intervenir et faire notre part, notre participation au mouvement "colibri" en quelque sorte, pour améliorer certaines choses.

Notre but est d’intervenir en donnant de la nourriture, un café ou un thé, une couverture (à savoir : un hiver potentiellement difficile selon plusieurs météorologues, de toute façon quoi qu’il soit cela reste des hivers difficiles pour les SDF) mais aussi des paroles, quand une personne vit dans des conditions difficile et principalement dans la solitude, des paroles sincères traitant sur n’importe quel sujet sont parfois précieuses pour le moral des personnes n’ayant pas la chance de vivre dans nos conditions. C’est pourquoi, derrière ce projet il n’y a pas qu’un partage matériel, l’esprit d’aide est réellement encré.
Nous voulons réaliser ceci par nos moyens et notre motivation, bien que nos moyens soient assez faibles... C’est pourquoi nous avons eu l’idée de faire appel à une association souhaitant nous aider dans notre projet, une structure capable de nous aider comme nous fournir de quoi faire plusieurs sandwichs, quelques couvertures ou autres, mais aussi un certain savoir dans le domaine. C’est pourquoi nous faisons appel aux gens qui pourraient nous informer, si ces personnes connaissent des associations locales sur Paris pouvant nous aider, des numéros ou bien même si certaines personnes voudraient contribuer à ce projet.

Vous pouvez nous joindre à cette adresse mail : Lapartdesincompris@hotmail.fr

Merci de votre lecture, épargnez nos quelques fautes, nous ne sommes pas spécialistes de la rhétorique et ce message vient réellement appuyer le fond des choses.

URL de cet article 23599
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.