RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Primaires : s’il y avait eu tricherie, il y aurait mensonges consécutifs et le PS a pour adversaire le mensonge (et la finance)

Dimanche soir, Alexis Corbière, porte-parole de la France Insoumise, crée la surprise sur les plateaux de télévision en dénonçant le truquage des chiffres de participation aux primaires du PS du 22 janvier 2017. Puis, le lundi matin chez Jean-Claude Bourdin, ICI, et sur d’autres plateaux, il apporte un faisceau d’éléments concordants tendant à façonner des convictions.

On apprend que le compteur officiel des votants a été enlevé dimanche soir.

Facebook se déchaîne, Vincent Peillon balance 2 tweets suspicieux, Marianne publie un article détaillé, Le Figaro, et Libération s’y mettent, L’Opinion en fait sa Une, Le Monde donne des signes d’agacement, les télés et les radios traitent du sujet.

Les ventes du Canard enchaîné vont s’envoler mercredi.

Le PS s’explique : si le chiffre véritablement bas de midi était imputable à l’hiver, le chiffre faussement élevé de minuit (non, le thermomètre n’est pas remonté en soirée) est dû à une erreur d’un abruti d’employé du PS, à des bugs non corrigés par la société informatique recrutée dont les abrutis d’employés ont dit à 21 heures : « Hop, une tisane et au dodo ! »

En aura-t-elle fait des dégâts Martine Aubry avec ses 35 heures !

Trève de plaisanteries : tout le monde sait qu’ils ont triché, ils savent que tout le monde sait. Tout le monde ? Pas moi : j’attends que le PS fournisse les résultats bureau par bureau et on verra. Je suis confiant, je suis confian, je suis confia, je suis confi, je suis conf, je suis, non, rien.

Théophraste R. (Commissaire aux comptes à dormir debout).

URL de cette brève 5298
https://www.legrandsoir.info/primaires-s-il-y-avait-eu-tricherie-il-y-aurait-mensonges-consecutifs-et-le-ps-a-pour-adversaire-le-mensonge-et-la-finance.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/01/2017 à 09:25 par résistant

Je pose la question en toute sincérité à la cantonade : Qu’est-ce qu’on en a à faire des primaires du PS ? Pourquoi passez-vous autant de temps là-dessus ? Ne feriez-vous pas mieux de jeter votre télé (radio, journaux...) afin de vous aider à vous recentrer sur des sujets vraiment importants ?

#131751 
24/01/2017 à 10:26 par aldamir

Pour répondre à Résistant, voici quelques citations à méditer :

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.
Daniel Mermet

L’art de la guerre, qui est l’art de détruire les hommes, comme la politique est celui de les tromper."
Jean le Rond d’Alembert

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.
José Saramago

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.
Friedrich Engels

Il n’y a rien de pire qu’un peuple soit trahi par ses dirigeants, et une époque trahie par ses intellectuels

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée à mourir par ignorance – Reuben Blades
« Quelle époque terrible que celles ou les idiots dirigent les aveuglent » citation

#131758 
24/01/2017 à 10:47 par BQ

C’est important au contraire, tout ce qui peut faire comprendre aux gens que le PS n’est qu’un parti minable sans valeurs, allié des puissants, cruel et... tricheur ! Et je peux vous dire aux dîners de familles et en tractant que y’en a beaucoup qui croient qu’il est "à gauche".

Et si le Monde en parle : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/23/primaire-a-gauc..., c’est que la triche est trop visible !

Vous remarquerez au passage comment le titre "Comment les chiffres des votants ont été manipulés" s’est transformé en "pourquoi le doute persiste" (un petit coup de fil et hop, la "manipulation" devient "doute" voire "confusion" - cf. autre article du Monde -> demain c’est "malentendu" !).

#131760 
24/01/2017 à 10:54 par Roger

Hamon en tête, c’est vraisemblable, il représente en effet, par son travail autour de l’Economie Sociale et Solidaire, un reste de ce qu’il y avait de gauche au PS. On peut imaginer qu’un fond de militants sincères se soient mobilisés pour lui...Mais que Valls arrive 2ème avec plus de 30% des voix ça me laisse...sans voix. Et cela quelque soit, en fait, le nombre exact de votants.
Enfin, tant qu’a perdre un peu de temps pour se distraire, le spectacle médiatisé des carabistouilles du PS remplace avantageusement une quelconque série TV hollywoodienne...

#131763 
24/01/2017 à 12:03 par Sidonie

En tous cas, triche il y a sûrement eu. Moi aussi je pense que c’est pour mettre Valls en second...
http://www.atlantico.fr/pepites/melenchon-avoue-avoir-truque-avec-holl...
Et encore merci pour l’éclat de rire que ne manquent pas de provoquer les articles de Théophraste. La dernière phrase de celui-ci est géniale et irrésistible, Bravo, ça fait du bien de rire... C’est une manière aux opprimés et aux personnes réduites à l’impuissance de retrouver leur dignité...

#131765 
24/01/2017 à 13:36 par Bonhenry

Dimanche sur sur LCI vers 22H
Le journaliste interroge l’organisateur de la primaire sur les soupçons de fraudes.
La réponse de l’organisateur dont j’ai oublié le nom : " Oui...nous avons eu 400 000 participant à midi, comme pour toutes les élections il est normale de multiplier par 2,5 à 3 pour avoir la participation finale." Mais celui ci, comme le journaliste ne sait plus compter .
au pire cela fait 1 000 000 de participant et au mieux 1 200 000 participant.
Explication : Jean Christophe Cambadélis, et le PS ont une grande pratique des élections internes... Il fallait donc légitimer cette primaire sans changer le rapport de force interne au risque de voir l’un des participants contester les résultats. (voir même avec l’assentiment des participants voulant légitimer à posteriori cette primaire).
La seule solution gonfler la participation, ne pas donner accès à la presse de la liste des bureaux de vote avec les résultats par bureau, retirer le compteur du site indiquant le nombre des participants et ne pas changer les pourcentage des résultats obtenu par chaque candidat.
Sauf que Cambadélis est fâché avec les mathématiques ... C’est la très grosse bourde...

#131771 
24/01/2017 à 14:40 par gus de nantes

ils n’ont pu s’empêcher de faire ce qu’ils font de mieux ..... ;)

quand la bêtise absurde croise le vice tartuffier le Ps accouche de ce qu’il sait le mieux faire , une escroquerie .

#131776 
24/01/2017 à 14:56 par kuira

tiré du blog de Jacques Sapir ici
"Laurent de Boissieu, du journal La Croix, s’est livré quant à lui à un petit calcul. Il montre qu’entre 00h45 et 10h00, soit entre les deux diffusions de résultats, le rapport de TOUS les candidats au nombre de voix (1,249 millions à 00h45 et 1,600 millions à 10h00) est resté constant. Autrement dit, chaque candidat aurait progressé dans la même proportion que le total des voix ce qui est très peu probable. Le Figaro s’émeut de ce fait, et signale les divergences entre les diverses annonces"

#131778 
24/01/2017 à 17:18 par Adel

C comme le penis de fight club. Tout le monde l’a vu et fait mine de l ignorer pour regarder la suite du film. Sinon c 1 bonne nouvelle pour Valls ça finira de dégoûter ceux qui espèrent 1 politique de gauche voire 1 alliance avec Melenchon s’il passe le 1er tour. Du coup le parti sera macroncompatible. Hollande et ses magouilles ne sont pas derrière nous. C 1 véritable fléau ce type.

#131781 
25/01/2017 à 00:18 par Geb.

Dans tout ça ce qui me peine le plus c’est ce qu’il sont fait de l’adjectif "socialiste".

Ca a jamais été du "socialisme". Avant on disait "social-démocrate" et automatiquement on savait que c’était des traîtres qu’on parlait.

Ils correspondent exactement à la définition qu’en avait faite Léon Blum, (Qui se décrivait lui-même par la même occasion) :

"Des gérants loyaux du Capitalisme".

100 ans qu’on se supporte ça. De l’Union Sacrée, à la Capitulation, puis la mise sous tutelle européenne atlantiste.

Et ça recommence encore, et encore...

#131793 
25/01/2017 à 08:36 par calame julia

kuira,
merci de me confirmer cette remarque faite en solitaire !
Sinon, un vrai régal, le billet de Théophraste et ses commentaires !

#131800 
25/01/2017 à 15:10 par Tda

Merci à LGS de remettre les pendules à l’heure.. Au cas où certains seraient tentés par le serpent déguisé sous les traits d’un gentil Benoît... Ce type, s’il était élu, ferait comme tous ses prédécesseurs avant lui : ventre à terre à Bruxelles pour s’aplatir devant ses maîtres. On ne peut rien attendre de ces pourritures, à part la grande braderie de nos acquis sociaux sous fausse bannière de "social démocratie". Il l’a trahison est dans leurs gènes, de valls à hamon, en passant par filoche (qui cautionne en restant dans ce système). Ils peuvent tous crever, aucun de ces alliés objectifs du grand Kapital n’aura jamais ma voix.

#131814 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.