RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Préparez-vous à revoter utile

Les médias : « La CIA déjoue un projet d’attentat aérien ».

Les USA pratiquent la "tactique de l’aiguillon" : le FBI infiltre des réseaux de terroristes présumés et les aide à monter des opérations, avant d’arrêter leurs auteurs. Puis, la presse du monde entier s’extasie et les peuples, tremblant de peur, acceptent toutes les dérives guerrières et policières présentes et à venir.

En France, le PS d’hier a revigoré un FN rabougri. Le candidat François Hollande ne croisa pas le fer avec Marine Le Pen, mais appela au « vote utile » pour la réduire.

Les élections présidentielles gagnées, attendons-nous à la récidive dans l’argumentation pour les législatives. Le monstre aura deux têtes effrayantes : le FN et la Cohabitation.

Au lieu de tirer pour se défouler sur les panneaux indicateurs et sur les isolateurs en verre des poteaux électriques, les chasseurs feraient bien de viser, de temps à autre, les vieux épouvantails.

Théophraste R. (atlantiste et hollandiste exagérément modéré).

URL de cette brève 2488
https://www.legrandsoir.info/preparez-vous-a-revoter-utile.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/05/2012 à 00:23 par williamoff

"...deux têtes effrayantes : le FN et la Cohabitation"
Il n’empêche que la question va vraiment se poser, alors on fait quoi au juste ?
Soit il y a des accords électoraux, et en échange de quoi les élus Front de Gauche seront amener à laisser le PS gouverner bien tranquillement. Ou alors il n’y a pas d’accords et dans ce cas le risque existe vraiment de valider les "deux têtes effrayantes".
D’autant que la présence des deux présidents pour la cérémonie du 8 Mai ressemble fort à une ruse de Sarko, pour d’une part valider dans l’esprit des français l’idée de la cohabitation. Il suffit ainsi de jeter un oeil sur les unes des journaux du 9 Mai pour constater que Mr Hollande n’est pas à son avantage dans le choix des photos. D’autre part justifier plus facilement à leurs électorats respectifs un front républicain UMPS face au FN.
Tout cela sent la stratégie et la manipulation électorale à plein nez.

#81373 
10/05/2012 à 01:40 par babelouest

Votons Front de Gauche, faisons voter pour le Front de Gauche, en expliquant pourquoi (les arguments ne manquent pas).

Quant au terrorisme, j’ai dit hier sur ce site ce que j’en pensais : le seul connu aujourd’hui est celui suscité par la CIA. Le seul.

#81376 
10/05/2012 à 04:58 par babelouest

@ williamoff
Quelle cohabitation ? parti sérieux- Front de gauche ? Elle pourrait être plus chaotique que celle du premier avec la formation sortante.....

Dans les deux cas, on pourrait bien voir les pavés parisiens martelés de façon martiale par des"Pas contents ! pas contents ! pas contents !".

Il n’y a qu’un seul vote utile : celui pour le Front de gauche. Et au moins, lui a un vrai programme, accessible à tous.

#81385 
10/05/2012 à 09:08 par anonyme X

Et allez, c’est reparti pour un nouveau tour ! Nombre de commentateurs FdG ici avaient juré craché haut et fort avant les élections qu’ils ne voteraient jamais PS. D’aucuns pensaient même que le Fdg dépasserait le PS et qu’il en serait fini de tous ces traitres. Piètre analyse, faible connaissance du terrain et notion bien floue du pouvoir de la propagande, malgré les multiples commentaires sur le sujet.
Mais il a bien fallu y aller au second tour.
La preuve : Sarkozy, complètement décrédibilisé à la suite d’un quinquennat désastreux, par un comportement personnel honteux et par une campagne qui s’est résumée à attiser la haine raciale, n’a pas été terrassé, recueillant 48, 38% des votes contre 51, 62% à Hollande. Une marge ridicule, malgré des soutiens venant de toutes parts.
C’est donc bien que la gangrène est là , qui a atteint près de la moitié de la population.
Et, en effet, comme le dit williamoff, « … deux têtes effrayantes : le FN et la Cohabitation". Il n’empêche que la question va vraiment se poser, alors on fait quoi au juste ? »
Exact. Les députés actuels, majoritairement de droite, ont tout accepté de ce gouvernement, même qu’il ne leur demande pas son avis sur des questions graves dont ils auraient dû débattre.
Certes, le PS les a bien encouragés, s’abstenant hypocritement quand il ne pouvait pas décemment voter pour.
Alors, oui, va se poser la question de la cohabitation et du FN : si la gauche ne va pas voter en nombre suffisant, elle laissera l’assemblée en l’état, majoritairement à droite, et qui sait ?, avec un groupe FN. Ce qui signifie qu’on serait obligatoirement dans une cohabitation, qu’on le veuille ou non. S’il n’y a pas eu aux présidentielles de rejet massif de la politique menée par la droite, et par leur figure de proue, il n’y a pas de raison qu’il y ait une vague rouge-rose aux législatives, où les notables du coin sont bien établis.
Ne nous leurrons pas : la gauche, avec 13% des votes, est inexistante.
Et il s’agit, en effet, de se poser les bonnes questions, au lieu de s’entêter à dire qu’on ne votera que FdG. Le programme du FdG a été approuvé nationalement par 11% des électeurs, celui de la droite dure, raciste et incompétente par plus de 48%. Léger décalage, non ?
Alors, croire que les pavés vont voler bas, c’est encore de l’ordre du fantasme.
Et puis, il va falloir lâcher les claviers et y aller véritablement dans la rue.
Et pour commencer, aller à la rencontre de la population, discuter avec elle, dans la rue, dans les quartiers, chez les commerçants, dans les usines, les entreprises, etc.
Militer, quoi.
Et, enfin, faut-il laisser l’assemblée à la droite, quand on sait qu’on n’a rien obtenu en 5 ans, ou décider de la rosir un peu en étant fermement résolu à combattre, dans la rue et dans les institutions, les mesures antisociales ?
Je ne fais que poser les questions, je n’ai pas de réponse globale - les votes aux législatives se décidant au cas par cas - mais se cantonner à des slogans et des injonctions n’apporte rien au débat .

#81391 
10/05/2012 à 16:06 par Scual

Avec le mode de scrutin des législatives, il n’y a pas de vote utile.

Si le PS parle de vote utile pour les législatives, c’est ni plus ni moins qu’une agression contre le FdG.

#81419 
10/05/2012 à 17:27 par Iyhel

" se cantonner à des slogans et des injonctions n’apporte rien au débat."
Pardon mais en matière de pensée express, dire que 48 % des suffrages ont exprimé un soutien binaire à la politique de Sarkozy, c’est pas mal non plus...

#81421 
10/05/2012 à 21:32 par anonyme X

"Binaire", ah bon ?
vous pouvez expliquer autrement que par les thèmes racistes développés par sarkozy lors de sa campagne que 48% des électeurs (majoritairement des Français lambda) se soient déplacés pour voter pour lui - malgré un quinquennat où il s’est acharné à s’attaquer aux pauvres et aux classes moyennes, malgré le fait qu’il ait distribué à ses copains le fruit du travail des vrais travailleurs, malgré les promesses non tenues de tous ordres, malgré la précarité organisée, malgré la destruction des services d’éducation, de santé et autres services publics, malgré les mensonges manifestes, y compris sur le pouvoir d’achat, tous des cas dont ont pâti, d’une façon ou d’une autre, eux ou leur entourage, i’en passe...une majorité de la population ?
Vous pensez donc que la population ne s’est pas rendu compte que les factures avaient augmenté, que leur salaire était gelé leur pouvoir d’achat (thème de la campagne 2007) Ou qu’elle en redemandais.
On attend votre avis éclairé sur la question.

#81446 
11/05/2012 à 08:23 par CN46400

@ scual

Helas, le "vote utile" existe dans tous les cas. Là on va expliquer que seul le candidat PS est capable de battre la droite et doit donc être placé en tête au 1°tour ; ici que le vote FdG est un vote pour rien etc....etc. D’où la nécessité d’aller, avec les dents, chercher chaque vote du FdG !

#81467 
11/05/2012 à 09:27 par Yannik

"Les élections présidentielles gagnées, attendons-nous à la récidive dans l’argumentation pour les législatives. Le monstre aura deux têtes effrayantes : le FN et la Cohabitation."

Moi il a un truc qui m’a bien fait ricaner, c’est la curée de certains sur législatives et les postes de ministres...

C’est là que l’on peut voir à l’oeuvre les rapaces des voix des naïfs ! Ne sont-ils pas drôles nos apôtres de l’écologie, qui avec 2% des voix osent revendiquer des rentes ministérielles et parlementaires ? Ils ont déjà au parlement européen une flopée de parasites qui se graissent à ne strictement rien foutre, si ce n’est de la masturbation intellectuelle, (écologiste ?) mais cela ne leur suffit pas, il leur reste tout un tas de membre de leur secte à placer à l’abri du besoin, grassement rémunérés par le contribuable.

On savait que l’argent n’a pas d’odeur, mais maintenant on que sait le pognon c’est écolo-halal, ou écolo-kasher comme on préfèrera...

Alors bien sûr le second à passer à la caisse c’est notre ami Bayrou alias l’essuie glaces, cet "humaniste" qui voudrait nous faire oublier que quand sa famille politique à eu en main les rênes du pouvoir, à savoir avec un certain Raymond Barre de triste mémoire, elle a appliqué une des pires répressions sociale jamais vue dans l’hexagone...

Il n’est pas nécessaire de passer la Méditerranée pour trouver des vautours et des hyènes, il y en a bien du cru !

#81468 
11/05/2012 à 10:51 par CN46400

Le vrai pari de Hollande ?

Comment constituer un gouvernement sans le FdG, ni Bayrou et ses ouailles, ni les signataires du "pacte de Marakesch", ni les trotinnettes de EELV ?

#81474 
11/05/2012 à 12:42 par Scual

@CN46400 :

Justement non.

Au premier tour il n’y a pas d’élimination directe. C’est toute l’histoire des triangulaires et des désistements. Tout cela se négocie entre les deux tours selon les scores. En tout cas, tout candidat qui fait plus de 12,5% au premier tour est présent au second.

#81485 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.