Trump l’a dit. Macron l’a répété et Le Drian l’a colporté. Donc c’est vrai et Clémentine y croit, dur comme fer.
Et soutenir Guaido, c’est pas du tout une connerie et entraîner toute l’Europe a suivre cette directive, c’est pas une connerie.
Et dire que les masques ça sert à rien parce qu’on n’a pas pour en distribuer, c’est pas du mensonge mais du pragmatisme d’Etat.
Et déclarer que les Gilets-Jaunes attaquent la Pitié Salpêtrière, c’est juste une tactique opérationnelle en situation de crise.
Néanmoins, il reste à savoir ce que c’est que cette vidéo de transfert de prisonniers que France 2 elle-même a reprise hier au JT de 20 h : Chine : le calvaire des Ouïghours
Les lieux ne sont pas précisés. L’origine du drone n’est pas précisé. On sait que les manifestants filmés à Paris se réunissent une fois par mois mais on n’en sait guère plus. Il s’agit d’une juxtaposition d’images et de faits dispersés non documentés.
Le Drian est malin, il ne fait que demander à envoyer des observateurs ce qui est un moyen de juste remuer la merde sans nécessité d’affirmer une accusation précise. Il instille ainsi le doute sans avoir à fournir de preuves immédiates.
Je trouve que, pour la France, c’est indigne de servir ainsi les éléments de langage de la campagne électorale de Trump. C’est d’une bêtise incommensurable et cela ne nous honore pas.