66 

Pourquoi nous force-t-on aujourd’hui à porter des masques réputés inutiles au cœur de l’épidémie ?

Il n’y a qu’à la faveur d’un direct qu’on peut entendre un peu de vérité sur les médias dominants qui déversent sans répit la propagande du Capital avec une efficacité à côté de laquelle la célèbre Pravda soviétique fait bien pâle figure. Les voix qui s’élèvent contre l’obligation de porter le masque partout, même tout seul dans un parc, même sous un casque de moto, une mesure aussi grotesque que vexatoire, par ailleurs assortie de bien plus graves restrictions à la liberté individuelle et collective, sont rares.

D’abord parce qu’il faut un grand courage pour oser s’élever contre la version officielle assénée à longueur de temps par tous les pouvoirs confondus, et ensuite parce que cette audace a pour résultat de vous fermer à tout jamais les plateaux de TV, ce qui serait une catastrophe pour les médecins qui viennent tout juste d’y prendre une place prédominante.

Les rares médecins qui ne partagent pas la dévotion frénétique des pouvoirs en place pour Big Pharma sont aussitôt ostracisme, dénigrés, ridiculisés et remplacés par les amis des grands laboratoires, une clique d’ailleurs bien rémunérée dont France-Soir, le seul média à ne pas suivre la ligne officielle, vient de chiffrer les conflits d’intérêts jamais mentionnés par les médias subventionnés.

L’intervention du Dr Laurent Toubiana sur BFM TV le 22/08/2020 offre une démonstration remarquable de ce que je viens de dire. Ce docteur, interviewé en direct, dénonce la « pression invraisemblable » qui est infligée à la population alors que « l’épidémie est terminée », ainsi que la menace d’une « seconde vague qui n’arrive jamais », brandie « comme une épée de Damoclès » et « sans aucun fondement » sur des populations terrorisées : « Les cas que l’on voit sont asymptomatiques ... ces gens ne sont pas malades, nous sommes face à une épidémie sans malades ».

Il faut voir la violence, la bêtise et l’arrogance avec lesquelles son contradicteur, un petit rien du tout à qui son nouveau titre de maire-adjoint de Paris 20ème a fait tourner la tête, lui répond : « On ne peut pas laisser dire sur un plateau de grande écoute que l’épidémie est terminée. Ce n’est pas entendable. C’est un manque de responsabilité totale. » Le médecin, un peu agacé d’être insulté de la sorte par ce prétentieux petit marquis, indique, pour rétablir sa crédibilité, qu’il a écrit au début de l’épidémie un article décrivant exactement ce qui était arrivé. Le présentateur, dont le rôle est de défendre la version de l’oligarchie et de faire prendre les obsessions intéressées du pouvoir pour des vérités, tente de lui opposer à nouveau la rengaine du « nombre de cas ». Vous avez remarqué, j’espère, que dans les médias on ne parle plus des morts ni des malades, vu qu’il n’y en a plus, l’argument massue, c’est désormais « les cas », c’est-à-dire ceux chez qui des tests à la fiabilité très incertaine ont détecté la trace du virus. « Et alors ? répond le docteur, ce ne sont pas des malades ». « Pardon, insiste le représentant de l’oligarchie, mais c’est une population jeune et si cette population touche à la rentrée une population plus âgée, là on rigole beaucoup moins ! »

Le port obligatoire du masque permet de protéger la gérontocratie

Ah les vieux, c’est ça le problème ? Et là on repense au Professeur Toussaint : « Dans des phases de tensions majeures, la façon dont on va fonctionner de façon irrationnelle est de désigner un bouc émissaire. Qui est le bouc actuellement  ? La jeunesse. Actuellement on dit  : c’est la jeunesse qui se rend « responsable » de la deuxième vague. Mais non, ça c’est un ‘suicide collectif’ généré par le Conseil scientifique, d’effondrer une économie dont les jeunes vont payer le prix le plus important dans les années qui viennent ». Interrogé de nouveau sur Cnews le 29 août, le Professeur précise que « le virus circule mais sous une forme 100 fois moins létale. Il n’y a pas pour le moment de malades. Le risque n’est plus là. Notre système immunitaire commence à s’adapter ». Il faut écouter cette émission du 26 août, relayée par Anti-K qui commente : « Il existe encore des journalistes qui sont dignes d’avoir une carte de presse. Après 6 mois de mensonges la vérité commence à éclater ? L’épidémie est terminée depuis 4 mois : le virus est devenu inoffensif !!! »

La génération des baby-boomers, qui a 70/75 ans et qui détient toujours tous les pouvoirs, tente d’imputer aux jeunes la responsabilité de la destruction de l’économie dont ils vont être les premières victimes, tout en se protégeant, elle-même, du covid qui lui fait très peur. La gérontocratie peut échapper à quasiment tous les désagréments qui affectent aujourd’hui le reste de la population (précarité, impôts, « incivilités », censure, amendes, prison...), mais pas au virus, et elle est prête à sacrifier le pays et sa jeunesse pour sauver un seul de ses cheveux blancs.

S’il y a tout de même pas mal de médecins et de scientifiques courageux, beaucoup plus que ce qu’on croit tant la censure est générale, du côté des politiciens la lâcheté prévaut. Il n’y en a qu’un qui ose dénoncer, sur les plateaux de TV, cette « folie », ce « monde de cauchemar », que les pouvoirs veulent nous imposer : c’est Florian Philippot, sans doute parce qu’ayant tout perdu, il a tout à gagner à porter la voix d’une population qui subit, sans pouvoir se défendre, ces mesures abusives dont les puissants s’exonèrent comme d’habitude. « On ne peut pas détruire une société pour un mort du Covid par jour », s’insurge-t-il avec raison, une raison qui fait tristement défaut au reste du plateau, prêt à forcer la population à porter des masques in vitam aeternam, toujours pour « protéger nos anciens ».

A part donc Philippot, pas une oreille ne bouge, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite. Tous relaient docilement la propagande officielle et se plient à toutes les mascarades, se bornant à réclamer la gratuité du masque dont eux-mêmes bénéficient à l’assemblée nationale.

Au fait, le masque qu’on nous fait porter sert-il à quelque chose ?

Malgré les contradictions, les deux poids-deux mesures, les incohérences (debout dans un au restaurant vous êtes un danger public mais assis vous devenez parfaitement inoffensif), il est interdit de prétendre le contraire. Facebook vient par exemple de censurer la vidéo d’un professeur québécois, Éric St-Germain, qui explique calmement et clairement ce qui serait évident pour la majorité des gens sans le battage médiatique, que le Covid-19 n’est pas plus grave que les virus de la même famille des années antérieures (2003 le SARS et 2012 le MERS) qui n’ont jamais donné de « deuxième vague ». Mais ce qui a suscité l’ire de facebook et de ses employeurs, c’est qu’il démontre, preuve à l’appui que le masque qu’on nous oblige à porter ne peut pas protéger d’un virus infiniment plus petit que les espaces entre les fibres croisées du tissu. Selon lui, seuls les masques anti-poussière servent à quelque chose. Les autres, « c’est juste pour montrer qu’on est soumis et qu’on a peur de la police ».

Malgré tout, il apparaît qu’en dépit de toute logique et de toute vraisemblance, il faut absolument que la fable orwellienne du « nombre de cas » et de l’efficacité des masques tienne le plus longtemps possible. Pourquoi ?

Il faut d’abord toujours garder en tête que les gouvernements mentent. Ils mentent tout le temps et sur tous les sujets. Les intérêts de la classe dirigeante sont différents de ceux des populations, voire même opposés. La classe dirigeante ne poursuit qu’un seul but : s’approprier le pouvoir et les richesses produites par les autres, qu’elles soient nationales ou étrangères. Pour connaître la vérité, il suffit souvent d’inverser ce que disent les possédants et leurs marionnettes. L’exemple de mensonge d’Etat le plus souvent cité, que l’Os qualifie de « plus grand mensonge de l’histoire de l’espionnage - le plus meurtrier aussi », c’est la “ fake-news ” des armes de destruction massives brandie par Colin Powell pour envahir l’Irak.

En géopolitique, on comprend bien pourquoi ils mentent. Ils ont des alliés : les EU, l’UE, l’OTAN, et des ennemis : tous les pays non alignés qui représentent une menace économique (Chine, Russie) ou culturelle (Vietnam, Corée du nord, Tchécoslovaquie, Iran) ou qui ont des ressources bonnes à piller (Libye, Bélarus, Palestine, Syrie, Venezuela). Les possédants doivent en même temps discréditer toute alternative au régime de prédation capitaliste auquel ils nous soumettent et nous faire accepter les interventions « humanitaires » pour renverser, à nos frais, les régimes soi-disant réfractaires à la « démocratie » et les piller.

A l’intérieur, on voit bien qu’il leur faut faire croire aux populations qu’ils n’ont que leur bien à l’esprit, tout en les exploitant, les dépouillant, les opprimant, les réprimant sauvagement. Le gouvernement par la peur et le choc, théorisé par Naomi Klein, est ce qu’il y a de plus efficace. La peur des attentats, tout aussi irrationnelle – mourir dans un attentat était encore plus improbable que de mourir du coronavirus – a été exploitée jusqu’à la corde. Alors que les gouvernements se trouvaient fort démunis devant les émeutes et les révoltes de leurs populations malheureuses, le virus est arrivé, tel Zorro, à leur rescousse.

Evidemment, ils ont d’abord été débordés. Ils n’avaient rien anticipé et les Etats-Unis et les pays du sud de l’Europe avaient en plus détruit leurs systèmes publics de santé. Macron a résolu le problème en laissant mourir les vieux tout seuls dans les Ehpad et en faisant quelques coups de communication : l’hôpital de campagne et les TVG sanitaires, pendant que les lits des cliniques privés étaient vides.

Mais ils ont bien vite compris l’avantage de ce virus pas vraiment létal et donc par trop dangereux pour l’oligarchie, moyennant le contrôle strict de la jeunesse dont j’ai parlé plus haut.

Le port obligatoire du masque permet, sans coûter un centime au gouvernement, de faire croire au prolongement de l’épidémie et de contrôler les populations

Mais m’objectera-t-on, vous n’êtes pas sérieuse, et que faîtes-vous de la destruction de l’économie ? Croyez-vous vraiment que la classe dirigeante soit prête à détruire l’économie pour empêcher les gens de manifester ? C’est ridicule...

OK, alors je change un peu mon titre :

Le port obligatoire du masque permet, sans coûter un centime au gouvernement, de faire croire au prolongement de l’épidémie et de préparer les populations au nouveau monde

Il faut s’y faire, nos élites ne raisonnent plus depuis longtemps en termes nationaux. Elles voient beaucoup plus grand. Pour elles, ça n’a aucune importance que l’économie française soit détruite. La preuve, cela fait 40 ans qu’elles bradent l’industrie française aux Étasuniens, aux Chinois et à l’UE pour faire de notre pays un simple parc d’attraction. D’accord, le tourisme en ce moment ne marche pas fort, mais de cela aussi, elles se moquent, du moment que les banques et les multinationales poursuivent leur course en avant.

Et c’est exactement ce qui se passe, les petites et moyennes entreprises font faillite, le chômage augmente, et les grosses entreprises, qui se sont encore engraissés à coup d’argent public ou grâce au virus, préparent le monde de demain : la quatrième révolution industrielle. Dans son article du 8 mai dernier, Naomi Klein la décrit comme une dystopie technologique, un choc des écrans : « Ca aura mis du temps, mais quelque chose ressemblant à une “ stratégie du choc pandémique ” commence à poindre. Appelons-la le Screen New Deal. Bien plus innovant que tout ce que nous avons pu observer durant les précédentes catastrophes, le futur que l’on assemble à la hâte (alors que les cadavres continuent de s’entasser) considère cette période d’isolement physique non pas comme un douloureux sacrifice pour sauver des vies, mais comme la bande-annonce d’un futur sans contact – et extrêmement lucratif. »

Sauf que ce monde-là, les gens n’en veulent pas, parce qu’il passe par la destruction de leur monde à eux et peut-être d’eux-mêmes. On en revient donc à la nécessité de les maintenir dans une peur panique pour les contrôler.

Autres avantages pour le gouvernement du port obligatoire du masque

- Restreindre et interdire les manifs et grèves de la rentrée sociale. Le maintien artificiel de l’épidémie a permis de prolonger l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusque fin octobre et d’interdire les rassemblements de plus de dix personnes si... et si..., ce qui permet à la police de faire à peu près ce qu’elle veut et chacun sait qu’elle préfère grandement mettre des amendes à de paisibles promeneurs que d’affronter les vrais malfaiteurs qui empoisonnent le quotidien des Français bientôt réduits à se défendre eux-mêmes.

- Vacciner les populations. Des sommes faramineuses ont déjà été investies dans d’hypothétiques vaccins attendus comme le Messie par des laboratoires bien décidés à en tirer de gros profits. Mais pour vacciner en masse les populations, encore faut-il qu’elles craignent la maladie plus que les vaccins dont on commence à connaître les effets pervers et le peu d’efficacité contre un virus qui mute sans cesse. Qu’à cela ne tienne, les gouvernements et leurs fidèles porte-paroles médiatiques sont là pour attiser la peur et faire durer le suspense.

- Écouler la surproduction de masques. Le gouvernement, au cœur de la première panique, a fait fabriquer des masques trop tard et en trop grande quantité. Au moment du déconfinement, les fabricants se sont inquiétés pour leurs stocks. Le port du masque obligatoire a réglé ce problème épineux, sans compter que c’est une aubaine pour la grande distribution, déjà privilégiée pendant le confinement car, alors que les marchés en plein air étaient fermés, les supermarchés étaient ouverts.

- Occuper l’espace médiatique et détourner l’attention des vrais problèmes. Le masque est idéal pour occuper en quasi permanence tout l’espace médiatique, en alternance avec les rodomontades des politiciens contre les incivilités qui restent impunies, les policiers étant occupés à mettre des amendes pour les masques mal mis ou à protéger les riches. Les applications du masque se déclinent à l’infini dans l’espace et le temps. On ne parle pas de la gestion calamiteuse de l’épidémie par les pouvoirs publics, des procès en cours, de l’échec coûteux du Stop Covid, des promesses d’améliorer les services de santé, de la prévention, des défenses immunitaires, des augmentations de salaires pour les « soldats de première ligne », des problèmes économiques et sociaux, des faillites, du chômage, de la chute du PIB, de la réforme de l’Etat, des interventions militaires.

On continue à signer des accords de libre-échange, comme le Mercosur, avec le Brésil et d’autres pays d’Amérique latine, alors que, comme le souligne Hervé Kempf dans un article intitulé : “ Ce que cache le masque ”, il faudrait engager la lutte « contre la destruction des forêts et plus largement de la biodiversité ... contre la pollution de l’air ... l’aggravation du changement climatique ... engager une vraie politique de santé environnementale et alimentaire. »

- Donner l’impression qu’on s’occupe des gens tout en rejetant la responsabilité sur les autres (communes, citoyens) et en réglant quelques comptes au passage. En faisant appliquer un principe de précaution à géométrie variable par les préfets « en concertation avec les collectivités locales », le gouvernement fait croire, à moindre frais et sans prendre de risques, que l’Etat protège les citoyens responsables contre les citoyens irresponsables. Du coup, la moitié responsable se met à fliquer/dénoncer l’autre moitié, et la population divisée se retrouve sans défenses devant les amendes et les interdictions qui pleuvent. Quant à Marseille et au professeur Raoult, ils n’ont qu’à bien se tenir !

On voit sans peine que le gouvernement a tout intérêt à maintenir la fiction de l’épidémie pour maintenir la pression sur la population et que le masque est l’outil idéal pour cela, en dépit du fait qu’il ne sert à rien d’autre qu’à permettre aux casseurs de se cacher le visage. Par contre, on a du mal à trouver une seule raison valable de le porter soi-même. Il n’est donc pas étonnant qu’une Fronde anti-masques se développe sur le thème : « La seule chose que le port du masque permet d’éviter, ce sont les amendes ». C’est sans doute pour cela que Macron se croit obligé de brandir sans cesse la menace du reconfinement.

Pas mal de mes amis pensent que les technocrates qui nous dirigent sont trop bêtes pour avoir même une idée derrière la tête. Selon eux, le pouvoir se contente de copier les autres pays. Ils rejoignent, en cela, le Professeur Toussaint quand il dit que le port du masque, « c’est juste du mimétisme social, ce n’est que cela, on n’a absolument aucune démonstration du moindre intérêt scientifique ». Mais l’un n’empêche pas l’autre. Qu’ils copient les mesures des autres avec une sorte de délire de surenchère pour donner à leurs peuples l’impression qu’ils agissent, c’est un fait, mais ça ne les empêche pas de manipuler l’opinion en fonction de leurs intérêts à court et moyen terme, d’autant plus que nos dirigeants sont eux-mêmes les serviteurs des organismes internationaux qui mènent véritablement le monde.

Conclusion

Pour finir, quelques notes d’espoir :

- La revanche de l’hydroxychloroquine dans France Soir : « Une étude belge sur l’hydroxychloroquine vient d’être publiée, sur 8 000 patients, et conclut que l’hydroxychloroquine réduit la mortalité de 30%, comme l’étude italienne évoquée dans notre article du 4 aout 2020 ... Les résultats sont édifiants », et pourtant bizarrement « le Conseil Scientifique, le ministère de la Santé et les médias français n’en parlent pas plus. »

- Strasbourg : Le tribunal administratif suspend l’arrêté municipal qui rend obligatoire le port du masque : Le juge estime que le port du masque est une ingérence « dans l’exercice du droit au respect de la vie privée » Le port du masque n’est plus obligatoire au centre-ville de Strasbourg. La mesure, qui avait été prise par un arrêté municipal le 20 mai, a été suspendue ce lundi par le tribunal administratif.

- La révolte ouverte de quelques maires contre le pouvoir central. Le maire de Grenoble contre Darmanin et la maire de Marseille contre Castex/Véran. Castex et Véran, deux crétins finis, ont fait exprès leur conférence de presse à l’heure annoncée par la maire de Marseille pour la sienne, et ça s’est évidemment retourné contre eux. Michèle Rubirola, Martine Vassal et Didier Raoult ont vite éclipsé les pantins de Macron. Un régal...

- Et une chanson parodique pleine d’optimisme :

« Covid, c’est fini,

et dire qu’ils avaient pourtant l’air d’accepter d’être fliqués, traqués, surveillés, infantilisés.

Covid c’est fini,

Ya du souci à s’faire pour la rentrée !

Covid, c’est fini,

les barrières risquent d’être renversées ».

Acceptons-en l’augure, même si l’auteur de la chanson modère un peu son enthousiasme dans son commentaire (fort intéressant au demeurant)...

 https://www.salaireavie.fr/post/pourquoi-sommes-nous-oblig%C3%A9s-de-porter-des-masques-r%C3%A9put%C3%A9s-inutiles-au-pl

COMMENTAIRES  

31/08/2020 09:11 par J.J.

....(Vietnam, Corée du nord, Tchécoslovaquie , Iran)....

Ça existe encore, ou les nouvelles ne vont pas vite (31/12/1992) ?

31/08/2020 09:22 par desobeissant

Biolab (P3-P4 ?) US en Ukraine hors de contrôle ?

“DISINFORMATION” : US EMBASSY IN UKRAINE HOPES TO SILENCE BIOLAB REVELATIONs 

https://www.stalkerzone.org/disinformation-us-embassy-in-ukraine-hopes-to-silence-biolab-revelations/

31/08/2020 09:32 par lolo

bonjour,

si on part du principe que les + de 60 ans ne sont pas utiles a la société...ok
si on part du principe que parmi les 5 a 10% de formes graves du covid certains vivront avec des fribroses pulmonaires et j’en passe...ok
si on part du principe que porter un masque est a ce point un acte attentatoire aux libertés individuelles (hum hum)...ok
si on part du principe qu’il faut prendre un peu sur soi pour protéger les personnes immuno-déprimées/les cancéreux/les personnes avec des maladies chroniques/hypertensions/obèses....ok
si après tout le pays peut tourner avec les forces vives de la nation ...les moins de 40 ans ? lol on va rire
si après plusieurs infections au covid 19 vous avez les capacités pulmonaires d’un insuffisant respiratoire a 35 ans c’est ok aussi j’imagine ?

si le systeme hospitalier est débordé et que les soins courants ne peuvent plus etre prodiguées car les salles de réanimation sont saturées et le personnel soignant en burn out/tombe malade et que vous ne pouvez pas avoir à temps votre séance de chimio ou votre opération de l’appendicite ...vous verrez mais OOOKKK !!
tout ca pour dire que l’indicateur d’une épidémie n’est pas le seul nombre de mort et qu’il faut envisager toute les répercussions que ce virus a sur l’économie, le systeme de soin, les etres humains quoi. Faut embrayer sur la composante psychologique de nos sociétés ou j’arrête là ?
Alors de grace, portez un masque c’est rien comparé a ce qu’il peut se passer si l’épidémie s’emballe.

je crois qu’il y a des choses plus attentatoire aux libertés individuelles qu’un bout de tissu comme :
- la concentration des médias aux mains du cac 40
- létat d urgence permanent
- la xénophobie ambiante
- l’elevage intensif
- le systeme judiciaire a revoir
- le pantouflage de nos élites
- la hausse des inégalités
- la pollution atmosphérique
- le réchauffement climatique, la biodiversité, l’artificialisation des sols
- l’individualisme qui créé des individus décérébrés qui se découvrent une sensibilité politique parce qu’on leur dit que le masque est un baillon : mais ou etiez vous ces 50 dernieres années ? ahahaha (et j’ai que 35 ans !!)

bref. Lourdingue ce discours anti-masque qui ne fait que révéler un individualisme béant.

Cdt.

31/08/2020 09:38 par CN46400

"La génération des baby-boomers, qui a 70/75 ans et qui détient toujours tous les pouvoirs, tente d’imputer aux jeunes la responsabilité de la destruction de l’économie dont ils vont être les premières victimes, tout en se protégeant, elle-même, du covid qui lui fait très peur. La gérontocratie peut échapper à quasiment tous les désagréments qui affectent aujourd’hui le reste de la population (précarité, impôts, « incivilités », censure, amendes, prison...), mais pas au virus, et elle est prête à sacrifier le pays et sa jeunesse pour sauver un seul de ses cheveux blancs."
C’est du jeunisme débile à la Castex, lorsqu’il déconseille aux "papy et mamy" d’aller chercher les petits enfants à l’école.....

31/08/2020 10:05 par Bernard Gensane

Dans cinq ans, nous rirons – pour ne pas pleurer – de notre connerie, de notre lâcheté, de notre crédulité face à la crise du Covid-19. Nous nous demanderons, trop tard, comment nous avons pu laisser faire cela. Nous rirons des médias – qui ne sont pas aux ordres mais qui, désormais, donnent les ordres – capables de concevoir en un rien de temps une psychose à échelle planétaire. Nous nous demanderons pourquoi nous n’avons pas violemment réagi aux propos tranquilles et cyniques de l’ignoble président du Parlement européen Wolfgang Schaüble (d’être paralysé des jambes ne l’a pas fait rejoindre le camp des victimes, bien au contraire) que notre banquier éborgneur n’a pas osé tenir, même s’il a réussi à soumettre la France Insoumise sur ce coup-là : « La crise est une chance. Elle réduit les résistances au changement. Nous pouvons faire aboutir l’Union économique et financière, que nous n’avions pas réussi à mettre sur pied politiquement jusqu’ici. » Nous rirons de notre comportement collectif moutonnier au service de Big Pharma et de fabricants de masques dont rien de sérieux ne dit qu’ils sont efficaces. Nous rirons peut-être moins de cette “ divine surprise ” sanitaire qui aura permis aux classes dirigeantes du monde entier d’asservir et d’appauvrir encore un peu plus les peuples. Nous ne rirons plus des exploits des racailles dans la police française qui se sont défoulées en fracassant des gens parfaitement innocents.

PS : Piers Corbyn, le frère de Jeremy Corbyn, l’ancien leader du parti travailliste anglais, vient de se voir infliger une amende de 10 000 livres pour avoir organisé une manifestation ayant rassemblé plusieurs milliers de participants qui estimaient que cette histoire est une vaste supercherie. Il avait fait l’objet d’une garde à vue de 10 heures juste avant cela. C’est la troisième fois qu’il est arrêté depuis mai. On n’a pas tout vu.

BG

31/08/2020 12:07 par babelouest

à lolo
Bizarre, vous refusez de voir que cette histoire de masque n’est pas qu’une privation de liberté, pas qu’une barrière sociale mauvaise de plus (en plus des smartphones), mais aussi un produit dangereux pour tous ceux qui ont le souffle un peu court, ou qui sont en plein effort. Vous voyez un coureur du Tour de France grimper sur le Ventoux avec un masque ? De quoi finir rapidement comme Tom Simpson.

31/08/2020 12:15 par jo nice

A mon avis les réflexions style "c’est pas la mort de porter le masque" ne sont pas le fait de gens contraint de le porter en continu toute la journée.

31/08/2020 13:36 par robess73

merci a dominique d écouter les arguments de JLM hier .je ne suis pas dupe de la duplicité du gouvernements mais mets mon masque(ce qui n est quand meme pas une torture !)pour protéger éventuellement les autres.

31/08/2020 13:43 par VL

bref. Lourdingue ce discours anti-masque qui ne fait que révéler un individualisme béant.

Lolo, vous ne voyiez pas ce qui se passe avec cette pandémie ? Tout ce que vous listez comme problème peuvent être ramenés à une même racine : le capitalisme. Le capitalisme est en crise, taux de profit à la baisse, pénuries de certaines ressources essentielles, l’économie réelle n’est plus capable de relancer la croissance, le seul moyen de s’en sortir à court terme est une nouvelle accélération du néolibéralisme avec diminution des salaires et de toutes les prestations sociales pour permettre de relancer les profits. La pandémie va servir de justification à toutes ces mesures qui définiront le monde d’après. Il est donc essentiel de maintenir la panique et le port obligatoire du masque est un moyen de faire peur en faisant prendre conscience que le danger est permanent, partout.

Le Capital va se servir de la pandémie pour donner un coup d’accélérateur à la casse sociale et du vivant pour redresser le taux de profit, c’est ca l’enjeu de la pandémie et le masque n’est que le symbole de la soumission à ce nouvelle phase du capitalisme.

Merci Dominique pour cette analyse qui prend enfin compte les intérêts du Grand Capital dans la gestion de la pandémie. Les capitalistes sont les champions de l’adaptation, tout est utilisé pour favoriser leurs intérêts de classe, une classe qui s’est réduite à une petite élite à travers l’accumulation et la concentration du Capital.

31/08/2020 14:22 par Yannis

Quelqu’un a des nouvelles d’Assibonanga ? Son masque bien étanche l’empêcherait de parler ou d’écrire ? On s’inquiète un peu ;)

Sinon le sujet de la.gérontocratie développée ici par D. Muselet est intéressante. La France est effectivement devenue une société de vieux, avec de vieux conservateurs qui tiennent les leviers du pouvoir et imposent leur triste visión egocentrique et craintive du monde. Suivis par une majorité de jeunes-vieux, parlant le politiquement correct et n’osant plus avancer une seule idée perso. Que du pré-mâché par des dentiers.

31/08/2020 15:14 par Jean-Yves Leblanc

Bravo Bernard Gensane et merci : la survie de l’esprit critique a un impérieux besoin, ces temps-ci, de voix à la fois dissonantes et reconnues pour briser l’étouffant unisson.

D. Muselet dit :
"pas une oreille ne bouge, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite. Tous relaient docilement la propagande officielle et se plient à toutes les mascarades, se bornant à réclamer la gratuité du masque".
C’est vrai et c’est terrifiant. Un des pires cauchemars que décrivaient les auteurs de science fiction sociale des années 60 s’est réalisé.

Ces politiciens, analystes, universitaires, ces hyper-radicaux, anti-tout, ceux à-qui-on-ne-la-fait-pas, les insoumis et les franchement insoumis, les super-opposants et les anars, les voilà tous alignés et consentants. Tous ceux qui bouffent du Macron, du capitalisme, de la BFMTV et de la pressetituée, les voilà devenus chiens de garde. Les défenseurs d’Assange, de Snowden (1) et du journalisme d’investigation subitement ne veulent plus d’investigations dans Big Pharma et ses liaisons dangereuses avec le pouvoir. Les pourfendeurs des GAFAM n’ont plus envie de crucifier Bill Gates. Les anti-vax se mettent au tempo du vaccin covid (pourvu qu’il soit américain) obligatoire et traçable. Tous les fins malins capables de débusquer les turpitudes cachées du système s’interdisent désormais de voir ce qui s’étale au grand jour dans les chiffres officiels : à savoir l’étiage insolent du nombre de malades, d’hospitalisations, de réanimations, de décès. Autrement dit l’inexistence réelle du dragon avec lequel on nous terrorise.

Oui Bernard Gensane, nous nous préparons des lendemains bien tristes avec nos muselières et nos colliers. Nos amis catastrophistes, quant à eux, croient voir poindre la lumière : tous en rang (espacés de 2 mètres !), débarrassés de notre "individualisme béant" et de notre pouvoir d’achat (quel vilain mot consumériste !), nous pourrons nous occuper enfin de la "biodiversité et de l’artificialisation des sols". Bref, des choses sérieuses. Finalement ce bon Monsieur Schaüble que vous citez est bien sur la même longueur d’ondes qu’eux : Vive les crises, ça brise les résistances .

(1) J’espère que ceux qui estiment Snowden n’ont pas lu son article récent : "Snowden avertit que les États utilisent le coronavirus pour construire « l’architecture de l’oppression » ", sinon ils vont le renier.

31/08/2020 15:33 par JC

@lolo : Tu oublies de parler du rapport entre le port du masque et la choucroute (où est-ce qu’on a vu que ce genre de pratique inédite a des bénéfices sanitaires, à part sur les petits dessins de propagande qui essayent d’y trouver une logique, ou dans des cas idéaux de laboratoire sans rapport avec la réalité, ce qui ressemble fortement au "pari de Pascal" ? J’entends tout les spécialistes dire l’inverse), et aussi du fait que les désignés "antimasques" ne le sont pas, et sont contre l’obligation (c’est-à-dire l’aspect totalitaire de la mesure superstitieuse "tant qu’il y a un type, tout seul dehors, qu’on n’a pas trouvé et qui se permet de ne pas porter le masque, le dieu Covid ne sera pas apaisé !!").

On remarque que le masque était INTERDIT aux zélées forces de l’ordre lors de l’épidémie (où en extrapolation rétrospective on pouvait imaginer des centaines de milliers de "cas" par jour puisqu’on ne détectait pas la grande majorité asymptomatique), et pour autant ça n’a pas empêché celle-ci de suivre l’attendue courbe en cloche et de disparaître fin mai. L’épidémie, le problème, pas le virus qui lui circule toujours mais dans une forme encore plus bénigne.

Pour rappel, c’est maintenant officiel outre-Atlantique, la maladie Covid-19 n’est responsable que de 6% des décès qu’on lui impute, chose qu’on savait depuis mi-mars puisqu’on a fait le travail en Italie, Allemagne et autres (cf. le célèbre article de Jean-Dominique Michel du 18 mars). Une pure fabrication médiatique donc, alors que la grippe saisonnière dont on se fiche est bien plus dangereuse car elle tue dans toutes les tranches d’âge.

Pour rappel aussi, les pays habitués au déguisement facial n’ont pas évité les contaminations grâce à ça. Là encore c’est de la superstition. Est-ce qu’on va arriver à dire que c’est un nouveau slip, que montrer son nez et sa bouche c’est comme montrer son sexe, indécent et vulgaire ? Ça fait des mois que les anti-alarmistes essayent de freiner ce train de la peur lancé à toute vitesse sans raison, et 4 mois après l’épidémie, on continue à augmenter les cadences de test et les restrictions de liberté toujours sans raison ! Peut-être même que ce sont des tests ou masques préinfectés comme on l’a vu à plusieurs reprises, qui font qu’on voit le virus réapparaître ? On lit une autre piste dans le NYT : les tests pourraient détecter des choses insignifiantes dans 90% des cas.

Donc c’est tout bête : on arrête TOUT, on arrête aussi d’en parler. On attend quelques semaines et on constate. Promis, si on voit qu’il y a besoin de mettre des règles parce que le nombre de malades explose, on revient en arrière. Mais faire des dégâts économique et psychologique de guerre mondiale pour une grippette c’est juste infiniment disproportionné.

31/08/2020 16:46 par CAZA

Bonjour
""Le port du masque ne sert à rien en population générale " Edouard Machin il y a quelques temps lorsqu’il sévissait encore
comme 1er ministre
Les citoyens Panurge qui ont le trouillomètre en zone rouge seront toujours les principales victimes des couillonnades que ceux qui tirent les ficelles leurs font avaler pour mieux les manipuler
On est toujours sans nouvelles des masques ffp2. Il me semble que j’avais dis il y a quelques mois que nous les recevrions lorsque les canards auraient des dents

Tout a déjà été dit sur LGS qui a toujours été du bon côté du masque et de l’hydroxyCHL et ce dès le mois de Mars

Message pour Assim qui doit être en vacances ;
La Guyane est bien symboliquement considérée comme un île au milieu du continent Sud Américain et de la forêt amazonienne et les russes y tirent des fusées au service des Européens contre facturation

31/08/2020 18:56 par AF30

C’est terrible ( pour moi ) j’aimerais avoir un avis tranché sur ce sujet mais je n’arrive pas.
Je sais bien que le système instrumentalise la situation comme je trouve ridicule cette dame âgée qui portait un masque ce matin pour promener son chien au milieu d’un grand espace dégagé, seule si ce n’est moi à une trentaine de mètres.
J’ajouterai que le port de ce truc devient au bout de quelques minutes une gêne qui me semble relever d’une expérience physique qui nous est faite pour mesurer notre degré personnel et collectif à la soumission.
Mais ce qui précède ne concerne que l’application d’une décision et non de sa nécessité pour ne pas dire de sa légitimité.
Alors à la retraite et étant par conséquent relativement peu incommodé par cette mesure j’imagine toutefois la torture que doit infliger le port du masque pendant toutes les heures travaillées du jour et chaque jour de la semaine et j’en viens à penser qu’une mesure pareille va se déliter avec le temps.
Quant à l’article lui-même, son passage sur l’opposition vieux/ jeunes est tellement conforme au discours libéral qu’il plombe le reste.

31/08/2020 21:33 par Estienne Athurion

babelouest nous parle de Tom Simpson ; et l’on découvre qu’il n’y aurait preuve de dopage et que l’accusation de dopage servirait à voiler la réelle problématique de l’époque : le ravitaillement en eau
Trouver une immoralité dans le seul but de cacher la vérité
Par ailleurs, ai-je cru comprendre que Covid 19 serait un dopant : Sur le tour de france, le coureur testé positivement [covid19] est invité à quitter l’épreuve cycliste - ou bien je me trompe ?

31/08/2020 22:04 par Geb

La génération des baby-boomers, qui a 70/75 ans et qui détient toujours tous les pouvoirs, tente d’imputer aux jeunes la responsabilité de la destruction de l’économie dont ils vont être les premières victimes, tout en se protégeant, elle-même, du covid qui lui fait très peur

Là, je crois que Madame Muselet se prend les pieds dans le tapis.

D’abord parce que c’est pas bien d’alimenter les clivages intergénérationnels, surtout quand il y a plutôt besoin de se serrer les coudes entre victimes potentielles, ensuite parce que dire que la génération des "baby boomers" est "favorisée" alors que plus de 60% d’entre ses membres survit en aidant en plus ses enfants et petits enfants face à cette société pourrie, et ensuite en déclarant que les "anciens" sont "à l’abri".

A l’abri de quoi ?? Quand ça viendra le moment ils nous couperont ou supprimeront les retraites comme ils l’ont fait en Grèce et ailleurs. Et un paquet de vieux qui ne bougent pas aujourd’hui c’est pour ne pas porter tort à leurs enfants et petits enfants dans une société qui part en vrille en y mettant le boxon ou pour ne pas les choquer en se montrant trop réfractaires.

De plus d’après mon expérience locale les seuls qui ont "peur" et qui suivent tout ce merdier à la lettre ce sont des personnes de 25 à 45 ans qui suivent soit par obligation professionnelles, soit parce qu’elles ont confondu leur cerveau avec leur smartphone. Pas toutes mais les plus intégrées dans le politiquement correct et qui jusque ici ont grappillé les reliquats des acquis que leurs parents ont grattés pour eux.

Surtout en zone urbaine. Va voir à la campagne ou à la montagne profonde, tout le monde s’en branle du masque et de ces simagrées. Tu crois pas que le berger va se mettre un masque ou des gants à 2000 mètres pour traire ses chèvres ou ses moutons ? Ou l’éleveur bovin pour ramasser le fumier ?

Mais c’est pas grave. La suite va les réveiller s’ils n’ont pas le courage de se prendre les couilles à deux mains. Et vite.

Parce que ce qui les attend c’est pas un virus qui revient chaque année depuis 20 000 ans.

Et c’est beaucoup plus létal dans la durée.

31/08/2020 23:16 par André

Pour information, le lien vers les site officiel de suivi de la "pandémie", du gouvernement français.
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

30 Aout :
- 4 décès à l’hôpital
- 23 personnes sont sorties de réanimation.
31 Aout
- 29 décès à l’hôpital
- 40 personnes admises en réanimation, mais seulement +7 en réanimation au total.

Ca permet de relativiser les choses, et d’utiliser les chiffres officiels pour justifier l’épidémie sans malades.

A diffuser, à mon avis.

A voir, la page transfert de patients, à l’époque.
Incroyable

01/09/2020 06:29 par JEAN DUCHENE

ceux qui nous parlent de soumission à propos du port du masque ne veulent pas voir que la première des soumissions, celle qui détermine toutes les autres, c’est le rapport salarial, c’est la contrainte qu’exercent les capitalistes sur tous ceux qui n’ont pas de capital. L’Etat impose la soumission du peuple aux intérêts du capital bien avant l’apparition de la pandémie. Ce qui tue c’est le capitalisme, cette organisation aberrante de la société, pas le covid 19. On attend donc des anti masques qu’ils partent dans une croisade acharnée contre le système capitaliste ; Mais on a les combat qu’on peut. Les anti-masques font passer leur liberté individuelle avant l’intérêt collectif. L’imposition du masque par les pouvoirs publics est le reflet d’un Etat au service d’une minorité de possédants, certes, mais les anti-masques se contentent de combattre le reflet.

01/09/2020 08:34 par cunégonde godot

Jean Duchêne :
ceux qui nous parlent de soumission à propos du port du masque ne veulent pas voir que la première des soumissions, celle qui détermine toutes les autres, c’est le rapport salarial, c’est la contrainte qu’exercent les capitalistes sur tous ceux qui n’ont pas de capital. L’Etat impose la soumission du peuple aux intérêts du capital bien avant l’apparition de la pandémie. Ce qui tue c’est le capitalisme, cette organisation aberrante de la société, pas le covid 19. On attend donc des anti masques qu’ils partent dans une croisade acharnée contre le système capitaliste ; Mais on a les combat qu’on peut. Les anti-masques font passer leur liberté individuelle avant l’intérêt collectif. L’imposition du masque par les pouvoirs publics est le reflet d’un Etat au service d’une minorité de possédants, certes, mais les anti-masques se contentent de combattre le reflet.

D’accord avec vous sur le fond. Mais…

L’Etat républicain français ne fait pas qu’imposer la soumission du peuple aux intérêts du capital. Il s’y oppose aussi. Pour combattre le capitalisme, l’Etat démocratique républicain (l’organisation étatique centralisatrice mise en œuvre par la Révolution française dans le prolongement de l’Ancien Régime) reste sans conteste la plus efficiente (à défaut d’être toujours efficace) des organisations sociales et juridiques.
Le capitalisme, quand il ne peut la détruire, cherche en permanence à pervertir l’organisation étatique à son profit.
Perversion capitaliste de l’Etat démocratique républicain aujourd’hui : l’européisme. Le lobbying bruxellois n’est pas qu’une formule, il est le mode de fonctionnement de l’organisation politique du capitalisme euromondialiste totalitaire.
En France, la révolution n’est plus à faire. Elle est seulement à terminer.
Tout changement politique réel commencera par le frexit – par la souveraineté du peuple – ou ne commencera pas...

01/09/2020 09:52 par Xiao Pignouf

Pour rappel, c’est maintenant officiel outre-Atlantique, la maladie Covid-19 n’est responsable que de 6% des décès qu’on lui impute, chose qu’on savait depuis mi-mars puisqu’on a fait le travail en Italie, Allemagne et autres

Je ne vais pas participer à un énième débat sur le covid ou le masque, mais je corrige quand même les propos de JC :

Ce chiffre de 6%, lorsqu’on lit correctement le rapport du CDC, c’est le taux de personnes décédées du COVID sans comorbidité.

01/09/2020 10:03 par J.J.

Geb et Jean Duchêne @ Merci de votre remise à l’heure des pendules.

La génération des baby-boomers, qui a 70/75 ans et qui détient toujours tous les pouvoirs(les godelureaux qui sont actuellement au gouvernement en font partie ?).

Vous oubliez un peu facilement, à moins que vous ne l’ayez jamais su, que la plupart de ces vieux nantis qui n’ont jamais rien foutu (à part 40 heures de travail par semaine et souvent un peu plus, pour un salaire souvent minable, assortis de trois généreuses semaines de congé qui faisaient hurler les patrons, et maintenant parfois une ridicule et indécente retraite), ont vécu leur enfance dans des maisons non chauffées, dans la promiscuité familiale et du voisinage, sans salle de bains, sans eau courante, avec la cabane au "fond du jardin", ou à partager avec les voisins de palier, j’en passe ...
La machine à laver était inconnue, comme le frigo, et la clim pouvait exister dans les romans de science fiction.
Bref, le paradis, mais comme on n’avait jamais connu autre chose, on s’y faisait, bien que quand la situation s’est améliorée, on s’est vite habitué. On appelle ça les Trente Glorieuses, c’est vrai que c’était mieux,mais de là à être glorieux !
Et on n’aurait pas le droit maintenant, nous les éphémères survivants de vivre un peu tranquilles ?

Puisque vous le cherchez, on peut vous rendre "la pareille" : que faites vous, au lieu de vous bouffer le nez dans de vagues querelles d’ego, que faites vous pour empêcher la destruction des conquis de nos anciens, et nos efforts pour les défendre et les améliorer ?

Les bâtons blancs des flics, les crosses de Mas 36, et les chaussettes à clous n’étaient pas plus douces que les tonfas, Demandez par exemple aux survivants du métro Charonne, s’il en reste encore ( 8 février 1962).

Mais ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous ennuyer encore bien longtemps, on va tranquillement débarrasser le plancher, et ce sera à votre tour d’être vieille.

01/09/2020 11:18 par Dominique Muselet

Je viens de tomber sur un article de Khider Mesloub, extrêmement bien fait, à mon sens : De l’instrumentalisation du terrorisme islamiste à l’orchestration du terrorisme viral que je n’avais pas vu et qui a été publié le 21 août sur Algérie patriote. https://www.algeriepatriotique.com/2020/08/21/de-linstrumentation-du-terrorisme-islamiste-a-lorchestration-de-la-terreur-virale/

J’ai honte de dire que je ne connaissais ni le site, ni Mesloub Khider, mais l’article est confondant de clarté. Il explique magnifiquement ce que j’ai essayé de dire, beaucoup plus maladroitement, au sujet du capitalisme international qui impose sa loi aux Etats. Si je l’avais lu, je n’aurais sans doute pas écrit mon article !!!

L’auteur a écrit un livre paru le 8 juillet COVID-19 - Stratagème de refondation despotique du monde
présenté en ces termes par l’Harmattan :Tout porte à croire que l’épidémie du coronavirus est apparue à point nommé pour servir de paravent sanitaire et d’argumentation justificatrice à l’effondrement de l’économie mondiale pourtant depuis longtemps prévisible. Tout s’est passé comme si l’irruption de la Covid-19 était l’occasion attendue pour tenter de résoudre les contradictions du capitalisme au moyen d’une opération de destruction massive d’infrastructures devenues inopérantes pour la valorisation du capital dans le cadre d’une refondation d’un nouvel ordre mondial.

01/09/2020 14:23 par MARC

A lire tout les commentaires- a l’évidence il y a bien "anguille sous roche" et pourquoi rien dans les " médias " sur l’intervention attendue de R.KENNEDY JR à Berlin ce w.end ?. parce qu’il en a VU du monde = des milliers ( des nazis, des complotistes, des nihilistes, des négationnistes...rien que ça !.. ET C’EST GRAVE de maltraiter des citoyens qui viennent juste demander le rétablissements de leurs droits fondamentaux : RESPIRER !.. et se déplacer, manifester et vivre en LIBERTE et s’aimer tout simplement !.. en somme : voyez cette vidéo et à la fin = qui vous propose tout les liens vérifiables - et un visage jeune ( 17 ans ) qui vous donne un nouvel espoir et une idée de ce qu’ils en pensent ( c’est leur avenir qui se joue !...) en 68 ’ ils " auraient déjà mis le feu - mais bon c’était AVANT ...mais certains n’ont pas changé de mentalité

* revoyez aussi le film de 1961 en replay " sur ARTE ( oui - je sais mais parfois de bons films ou docs ) le président et comme c’est tellement d’actualité
https://www.arte.tv/fr/videos/046606-000-A/le-president/

Et : le temps des grands hommes

https://www.youtube.com/watch?v=e1HuRBP7cp0

01/09/2020 15:42 par Danael

On connaît tout ça , l’abus, l’utilisation des crises pour concentrer plus de pouvoir... Au lieu de nous diviser pour des conneries, c’est plutôt le moment de retourner la crise contre eux. Puisque le masque et la santé deviennent soudain une exigence sociale pour ces hypocrites, exigeons et battons-nous pour plus de moyens de protection et prévention sanitaire gratuites et accessibles à tous au lieu de brailler que la jeunesse est la seule sacrifiée dans cet affrontement qui reste essentiellement un affrontement de classes. Bien d’accord avec Duchene pour le fond du problème..

01/09/2020 16:15 par lolo

a babelouest :

il me semble que des aménagements sont prévus pour les professions physiques
il me semble que les personnes déjà en insuffisance respiratoire/souffle court etc risquent vraiment d’etre en PLS avec ce virus ...par contre limiter la diffusion du virus (via les gestes barrieres dont le port du masque fait parti ^^) leur permettrait de ne pas etre contaminé. donc on en revient à la nécessité que le plus grand nombre se protege...pour protéger les plus faibles. cqfd.
il me semble que les sportifs du tour de france ...ne font pas marcher un pays. je répondrai meme pas a ce point tant il me parait de mauvaise foi. mais bref tout les francais doivent faire 200km de vélo par jour ...j’ai du passé a coté de quelque chose

jo nice :
je le porte souvent car je cotois bon nombre de personnes en insuffisance respiratoire justement et je suis souvent dans les transports.

a VL

je vois tres bien l’occasion historique que peut constituer ce virus pour les classes possédantes et pour ses affidés. cependant je persiste à penser que porter un masque, acter ça une bonne fois pour toute, nous économiserait de la salive et nous permettrait de garder notre énergie pour autre chose : pour occuper les ronds points par exemple et faire la convergence des luttes avec les étudiants /gilets jaunes/ mouvement climat par exemple ?

pu*** dans 6 mois on en est encore là, comme les démocrates qui digèrent toujours pas l’élection de trump 3 ans et demi après !!

masque+lavage de main+distance de 1/2m+ geste prophylactique = moindre contamination + on continue la lutte !
arrêtez de questionner cela ca fait des dizaines d années qu’on a pas trouver mieux pour lutter contre les virus !! l’asie est un ex à suivre et ça les empeche pas d etre actif politiquement !

01/09/2020 19:52 par babelouest

Il semble que @lolo n’ait pas compris que justement, il est IMPORTANT qu’on soit tous en contact les uns avec les autres (sauf les vraiment trop malades évidemment) pour bénéficier de virus affaiblis, sources naturelles d’immunité : ce que les labos n’apprécient pas du tout, parce que les "vaccins" vont leur rester sur les bras, à moins qu’avec NOS sous les gouvernements ne les aient déjà commandés.

02/09/2020 01:51 par Roubachoff

@babelouest
Lolo n’a pas compris non plus que face à un véritable fléau viral, toutes ces mesures barrières sont des passoires. En d’autres termes, une personne à risques qui se croit protégée par tout ça s’expose en pensant être à l’abri. Le discours hygiéniste est donc, en plus du reste, une mise en danger de la vie d’autrui. Heureusement, le fléau viral actuel à tout du tigre de papier, sinon, on serait tous pour de bon aux abris. Enfin, pour la énième fois, la question n’est pas de porter un masque, de se laver les mains ou de rester stupidement à deux mètres des gens dans la rue (ce qu’on fait spontanément dans 90% des cas, au cas où quelqu’un ne l’aurait pas remarqué). Le véritable enjeu, c’est la bouillie médico-scientifique que nous sert ce gouvernement, et les arrière-pensées qui vont avec. C’est pour ça que nous sommes un certain nombre à déplorer la soumission de certains, qui se vantent pourtant du contraire.
PS : Au sujet de l’âge, je pense aussi que Mme Muselet se trompe. Les plus excités, ce sont des gens de quarante/cinquante ans qui ne risquent strictement rien, mais qui projettent leur mal de vivre sur des causes respectables (écologie, féminisme, santé, etc.) qu’ils pourrissent et décrédibilisent avec leurs aspirations au totalitarisme.

02/09/2020 08:42 par lolo

babelouest : il me semble que les coronavirus sont des virus suceptible d’etre attrapés à plusieurs reprises : cf rhume/grippe et j’en passe.
La particularité de celui ci c’est que la production d’anti corps par l’organisme est vraiment courte (quelques semaines à quelques mois), donc avec votre immunité collective vous pouvez repasser. premier point. deuxieme point : encore une fois, si on se décide à attraper tous le virus (sauf les plus malades), quelques pourcent d’entre nous développeront des formes graves, quelques pourcent d’un pays de 66 millions d’habitants je vous laisse imaginer l’état du système hospitalier (qui doit continuer de fonctionner pour tout les autres ^^). Enfin, des études sont lacunaires pour le moment mais je n’aimerai pas voir à quoi ressembleront vos poumons après plusieurs expositions à ce virus (et la probabilité multipliée que vous développiez une forme modérée à grave). Et ca c’est juste pour l’aspect médical.
Bien sur on peut invoquer le grand méchant big pharma...je crois que l’intéret du gouvernement va au delà de quelques firmes pharmaceutiques car le préjudice en cas d’épidémie incontrôlée et de confinement localisé est de l’ordre de plusieurs centaines de milliards d’euros...

a roubachov :

"PS : Au sujet de l’âge, je pense aussi que Mme Muselet se trompe. Les plus excités, ce sont des gens de quarante/cinquante ans qui ne risquent strictement rien, mais qui projettent leur mal de vivre sur des causes respectables (écologie, féminisme, santé, etc.) qu’ils pourrissent et décrédibilisent avec leurs aspirations au totalitarisme." Ah bon risque 0 ? ca tombe de plus en plus bas les commentaires du grand soir ;)

02/09/2020 10:45 par desobeissant

Le débat sur l’origine du virus ,toujours ignoré !!!,le "masque" comme simulacre, pour cacher l’essentiel :

Histoire de la Covid-19 – chapitre 2(partie 1) La face cachée du laboratoire P4 de Wuhan
 Publié le 28/08/2020 à 10:14 - Mise à jour à 12:41

http://www.francesoir.fr/politique-monde/histoire-de-la-covid-19-chapitre-2-partie-1-la-face-cachee-du-laboratoire-p4-de-wuhan

Où l’on apprend comment les recherches « gain-of-function » moralement interdites sont externalisées par les USA au laboratoire P4 de Wuhan construit par la France…..

Histoire de la Covid-19 – chapitre 2 (partie 2)
 : A la recherche du laboratoire P4 perdu de Wuhan – Fiasco géopolitique de la France
Publié le 28/08/2020 à 17:52 - Mise à jour le 29/08/2020 à 17:02

http://www.francesoir.fr/politique-monde/histoire-de-la-covid-19-chapitre-2-parie-2-la-recherche-du-laboratoire-p4-perdu-de

Des armes nouvelles pour une guerre nouvelle 
 
https://les7duquebec.net/archives/257309

Biolab (P3-P4 ?) US en Ukraine hors de contrôle ?

“DISINFORMATION” : US EMBASSY IN UKRAINE HOPES TO SILENCE BIOLAB REVELATIONs 

https://www.stalkerzone.org/disinformation-us-embassy-in-ukraine-hopes-to-silence-biolab-revelations/

02/09/2020 10:47 par desobeissant

Le débat sur l’origine du virus ,toujours ignoré !!!,le "masque" comme simulacre, pour cacher l’essentiel :

Histoire de la Covid-19 – chapitre 2(partie 1) La face cachée du laboratoire P4 de Wuhan
 Publié le 28/08/2020 à 10:14 - Mise à jour à 12:41

http://www.francesoir.fr/politique-monde/histoire-de-la-covid-19-chapitre-2-partie-1-la-face-cachee-du-laboratoire-p4-de-wuhan

Où l’on apprend comment les recherches « gain-of-function » moralement interdites sont externalisées par les USA au laboratoire P4 de Wuhan construit par la France…..

Histoire de la Covid-19 – chapitre 2 (partie 2)
 : A la recherche du laboratoire P4 perdu de Wuhan – Fiasco géopolitique de la France
Publié le 28/08/2020 à 17:52 - Mise à jour le 29/08/2020 à 17:02

http://www.francesoir.fr/politique-monde/histoire-de-la-covid-19-chapitre-2-parie-2-la-recherche-du-laboratoire-p4-perdu-de

Des armes nouvelles pour une guerre nouvelle 
 
https://les7duquebec.net/archives/257309

Biolab (P3-P4 ?) US en Ukraine hors de contrôle ?

“DISINFORMATION” : US EMBASSY IN UKRAINE HOPES TO SILENCE BIOLAB REVELATIONs 

https://www.stalkerzone.org/disinformation-us-embassy-in-ukraine-hopes-to-silence-biolab-revelations/

02/09/2020 13:10 par hocine

«  Pas une oreille ne bouge, de l’extrême-‘gauche’ à l’extrême-droite  », en passant par la Lorraine, LFI de Mélenchon, le NPA la-la-la… !
Macron représentant les classes possédantes déclare : « Nous sommes en guerre » . C’est clairement un appel à la Nation et à toute l’opposition institutionnelle (politique, syndicale, associative) à former l’Union nationale sacrée sous la direction de l’Etat et de Macron. La patrie est en danger , l’heure n’est plus au débat démocratique et à la polémique, le ‘gros’vid 19 menace l’existence de la France elle-même !
Le 13 mars, au lendemain de sa rencontre avec Macron, lors de sa conférence de presse, Mélenchon va jouer le rôle d’homme politique responsable que lui a assigné l’Etat : rassembler toute la gauche institutionnelle derrière le Président de la France (‘gauche’, écolos, syndicats, Attac, anarchoïdes, extrême ‘gauche’…).
Reprenant à son compte la narration du covid servie aux français par les classes dirigeantes, il enfile dans cette conférence des perles de soumission alternant servilité, déférence et absurdités. Il faut peut-être remonté à 1914 pour en trouver d’équivalentes : « "Macron a compris qu’un monde et un modèle de monde est mort », « ce moment n’est pas celui de la polémique », « on doit faire le pari de la confiance » etc.
Je vous invite vraiment à regarder cette vidéo de 12 mn jusqu’au bout, ça vaut son pesant d’or !
Et on est début septembre, il continue, persiste et signe. Son avenir politique en dépens !

Vidéo Mélenchon :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=Rp0zpboFA3I&feature=emb_logo

Bonus vidéo : ’Mélenchon, un Mirabeau très délavé’
http://www.librairie-tropiques.fr/2019/01/melenchon-un-mirabeau-tres-delave.html#http://www.librairie-tropiques.fr/2019/01/melenchon-un-mirabeau-tres-delave.html

QUAND AU NPA, franchement une rigolade, lui, il sonne le tocsin et reproche au gouvernement de ne pas en faire assez.
Dans un article d’août de Franck Cantaloup ‘Covid-19 éviter la deuxième vague’ , ce n’est plus des perles mais les gros sabots de la grosse propagande alarmiste des massmerdia : Confinement, tests et masques gratuits ( ? payés par nos cotisations), distanciation sociale, traçage, (ils réclament même la création d’emplois pour le flicage sanitaire de la population à la place du fiasco de l’application Stop Covid) en attendant « le vaccin  » salvateur de l’industrie pharmaceutique.
«  il faut déchanter face aux annonces de cas groupés et aux mesures de reconfinement partiel qui se multiplient. Le Covid-19 n’est pas un virus saisonnier. En France, sans même parler de la Guyane ou de Mayotte, tous les signaux précurseurs d’une remontée de la circulation active du Covid-19 sont au rouge. »
« SUR LE MASQUE ENFIN, QUE DE TEMPS PERDU !  » en majuscule dans le texte !
« Au mouvement social de faire entendre rapidement sa voix » pour exiger quoi ? L’état d’urgence totalitaire (l’arme absolue des patrons) dans les entreprises et privilégier la santé sur «  les exigences de rentabilité du capitalisme ». « Il y a urgence, si nous ne voulons pas d’un deuxième reconfinement, avec son cortège de morts et de détresse sociale ».

Sur le front scientifique quelques vidéos et une étude  :
- Selon l’étude comparative des années1946 à aujourd’hui du professeur canadien Denis Rancourt associé aux chercheurs Jérémie Mercier et Marine Baudin publié sur ResearchGate.net « la réponse gouvernementale au COVID-19 est responsable de 30 200 décès en France » :
https://www.researchgate.net/publication/343775235_Evaluation_of_the_virulence_of_SARS-CoV-2_in_France_from_all-cause_mortality_1946-2020

- une médecin américaine et le protocole Raoult :
https://vimeo.com/442642855?fbclid=IwAR0Bk1715zC5ZuU5Q1yJ13cNSv1ncbc6DDUpuYQENsYEAjht0Eg2WeSHtfQ

- Laurent Toubiana : https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-l-epidemiologiste-laurent-toubiana-estime-que-la-premiere-vague-epidemique-est-terminee_VN-202006050110.html

- ET CONSULTER : Pr Toussaint, Peronne, et bien d’autres à travers le monde.

02/09/2020 16:01 par Gege

« Pourquoi nous force-t-on aujourd’hui à porter des masques réputés inutiles au cœur de l’épidémie ? »

Rien que le titre de ce texte me coupe toutes envies de continuer ma lecture. « Réputé inutile » par qui ? Le professeur Raoult est très sympathique, mais il n’est pas la communauté scientifique à lui seul, qui dans sa très grande majorité recommande le port du masque dans certaines conditions.

Pas envie de continuer la lecture parce que j’ai déjà lu la prose de D Muselet sur ce même sujet dans son précédent texte . Texte où D Muselet proposait de diviser les individus en deux camps, celui des « courageux » qui refusent de porter un masque .et celui des « trouillards » (ce sont ses mots ) qui se soumettent au port du masque. De faites D Muselet nous propose la mise en place d’un régime d’apartheid.

Il semble utile de rappeler que le masque est « réputé » protégé les autres et non soi même.

@ Roubachoff

Tout bravache nous annonce, grâce à une compétence toute particulière qu’il possède depuis sa naissance et qui lui permet de réaliser des études grandeur nature en deux coups de cuillère à pot , que les 40/50 ans sont les plus excités ( excité de quoi ?) , et qu’ils « pourrissent les causes respectables » à cause de leur « mal-être » , alors qu’ils « ne risquent strictement rien » . Là on n’est plus au café du commerce, ni dans les brèves de comptoirs, on est dans le délire.

Ceux qui ont eu un proche de 40/50 ans , « excité » , « pourrissant » les « causes respectables » , qui est mort après avoir chopé le Covid 19 alors qu’ils « ne risquait strictement rien » , apprécieront toute l’étendue de la bêtise de tels propos.

02/09/2020 19:01 par Yannis

@hocine et J-L Leblanc, à l’auteur, aux lecteurs qui ne comprennent pas, comme moi, la stratégie de l’équipe amirale de LFI et de son mentor : https://lvsl.fr/le-populisme-en-10-questions/

Les espoirs Gauche 2017 semblent désormais passés complètement à côté de la plaque. Le rôle que leur laisse la Ve République leur aura trop collé à la peau. En s’essayant à l’Institution, à la responsabilité nationale et aux planches du parlementarisme, ils se sont crâmé les méninges.

03/09/2020 21:01 par Geb

@ Gege...

Alors OK admettons pour le fun que le virus est autre chose qu’un épouvantail. Comme celui du SIDA par exemple.

Qu’on me dise alors si lors de l’épidémie de SIDA, (Ou existait réellement un risque grave de contamination, dans les années 80 pourquoi on nous a pas dit qu’on pouvait avoir plusieurs rapports avec le même préservatif troué, y compris en changeant de partenaire ; et même qu’on pouvait en manque de capotes se les fabriquer avec un sac en plastique d’Auchan ???

Et ceci par "respect" de son ou sa partenaire ???

Dans les années 80 j’ai pu assister à une conférence d’un chercheur en biologie dont j’ignorais le nom, à l’Institut Humphoët Boigny à Marseille. Il m’avait beaucoup impressionné par sa connaissance du sujet et surtout préconisait de se protéger lors des rapports sexuels avec un préservatif. Il avait même préconisé de mettre les préservatifs à disposition des personnes "à risque"...

J’en avait alors déduit que c’était un mec sérieux et crédible.

Je l’ai retrouvé cette année à l’IHU de Marseille Ou il a posé la réalité du danger limité du COVID, l’existence d’une solution simple contre la maladie, et la nullité de l’utilisation des masques. Du coup je me suis rappelé de son nom.

Arrêtez de nous prendre pour des cons. Le masque porté comme il l’est, de manière obligatoire sans aucun protocole crédible, ne SERT à RIEN. Sinon on serait tous morts aujourd’hui ou en réa. De même que si on avait utilisé une capote trouée ou bricolée en 80 on serait tous des Sidaïques et morts.

Et puisqu’on parle de "respect de l’autre" je signale que ceux qui jouent ce jeu de faire semblant par connerie ou par suivisme ne respectent pas ceux qui en ont plein le cul de jouer à cette mascarade délétère et qu’on oblige à le porter.

Et que de toute façon il faudra rendre des comptes aux victimes. Tôt ou tard. Et plus ça sera tard plus ça sera douloureux pour ceux qui ont joué le jeu pour le compte des responsables escrocs.

Pas au nom victimes du virus fantôme, (Vu leur nombre ça sera pas plus grave que les accidents de la route), mais à celles bien plus nombreuses des psychopathes qui ont manigancé tout ce bordel dans des buts pas clair mais sûrement pas à l’avantage des humains qui vivent sur cette planète...

Y en a plein le cul de voir un population complice consciente d’un terrorisme politique qui détruit le bien-être de nos enfants et petits enfants, les emplois qui les font vivre, leur cursus scolaire, ainsi que nos anciens les plus fragiles, pour s’aligner sur une agression d’état du Grand Capital en déroute. En bref qui détruit tous les aspects positifs ou ce qu’il en reste de notre société.

Il vous faut réagir les gars. Parce que c’est pas le vaccin obligatoire "le plus terrible". Il vous fera pas plus pister que votre smartphone auquel vous êtes accrochés jour et nuit comme des arapèdes. Ou votre Carte Bleue sans contact dont vous êtes si fiers.

Au pire il servira à rien... Simplement à enrichir Gilead and Co et à finir de détruire votre Système de Santé déjà bien malade. Lui..

"Le plus terrible" c’est votre perte d’Humanité et votre lâcheté face à une menace fantôme et à la trique du Gouvernement félon.

Et ça les vrais humains ne vous le pardonneront pas. Et vos proches et vos enfants et petits enfants non plus quand ils sauront.

Et soyez tranquille là-dessus. Ils sauront, et on se chargera de les instruire. Si c’est pas nous ça sera notre relève.

04/09/2020 05:41 par Maxime Vivas

Le logo de cet article est erroné. A ma connaissance, il est repris d’un dessin humoristique. Il faut l’enlever ou sourcer cette « déclaration » du Pr Raoult.
Depuis le début de la pandémie, les avis s’opposent sur LGS, chez les auteurs, chez les lecteurs.
Je vais dire en deux mots comment je vois les choses en évitant de traiter les uns d’inconscients et les autres de trouillards moutonniers :

- Que les pouvoirs veuillent exploiter la pandémie et la peur, c’est l’évidence
- que le masque ne sert à rien est le contraire de ce que chacun (y compris le personnel médical) criait ici en mars pendant la pénurie
- l’exécrable opposition jeunes/vieux sent mauvais. Vraiment.
Dans les pays qui ont triomphé du Covid les citoyens portaient le masque
- à Cuba, pour 11,3 M d’habitants, on compte 100 décès
- au Venezuela pour 28 M d’habitants, on compte 402 décès
- en Chine, pour 1, 4 milliard d’habitants on compte 4634 décès (je sais, c’est rien que des menteurs...)
- en Corée du sud, pour 51,6 M d’habitants, on compte 329 décès
- au Vietnam, pour 97,7 millions d’habitants, on compte 35 décès
- en Thaïlande, pour 58 m d’habitants, on compte 58 décès.

Par contre :
- En France où l’on a connu la pénurie de masques, puis une opposition à son port (!), on dépasse les 30 000 morts pour 67 M d’habitants
- En Suède, pour 10 M d’habitants, on compte 5 800 décès (incomparablement plus que dans les autres pays scandinaves). La Suède a parié sur « l’immunité collective » (faisons mourir les pauvres, les faibles et les vieux) en refusant confinement et port du masque. Proportionnellement, elle compte plus de morts que la France. Elle fait partie des pays les plus touchés au monde
- Aux USA où l’on a même vu des manifs contre le port du masque, le nombre de morts et de 186 640
- On chiffrera plus tard le nombre de morts dans les EHPAD.

On pourrait faire une sorte de « pari de Pascal » : si le masque ne sert à rien, c’est une contrainte bénigne, s’il est utile, le porter sauve des vies. J’opte donc pour le port.
Pour conclure, posons ici que tous ceux qui s’opposent au port du masque et qui nous assurent que la pandémie est finie, refuseront (pour eux et les leurs) les soins de réanimations au cas où ils contracteraient la maladie (la gripette) qui n’existe plus.

Pour ma part, porteur de masque, je multiple les précautions, j’évite les lieux à risque, je ne prends plus les transports en commun, je me lave les mains bien comme il faut et mon dernier souffle, si le Covid a ma peau, sera pour maudire ceux qui postillonnent comme avant, fièrement, librement.
MV

04/09/2020 05:56 par Maxime Vivas

Je reviens, horrifié par ce passage :

La génération des baby-boomers, qui a 70/75 ans et qui détient toujours tous les pouvoirs, tente d’imputer aux jeunes la responsabilité de la destruction de l’économie dont ils vont être les premières victimes, tout en se protégeant, elle-même, du covid qui lui fait très peur. La gérontocratie peut échapper à quasiment tous les désagréments qui affectent aujourd’hui le reste de la population (précarité, impôts, « incivilités », censure, amendes, prison...), mais pas au virus, et elle est prête à sacrifier le pays et sa jeunesse pour sauver un seul de ses cheveux blancs.

C’est un copié-collé d’un article de LREM ? Du MEDEF ?
Ce passage pue la haine anti-vieux qui veulent "sacrifier le pays et sa jeunesse pour sauver un seul de [leurs] cheveux blancs". Rien que ça ! Ah les salopards !
Moi, je croyais que la problème se posait en termes de luttes de classes, de salariés contre les exploiteurs (jeunes ou vieux, hommes ou femmes).
Et enfin, pour écrire : "La génération des baby-boomers, qui a 70/75 ans et qui détient toujours tous les pouvoirs..." il faut ne pas connaître l’âge de Macron, de la plupart de ses ministres des membres des cabinets.

04/09/2020 06:33 par cunégonde godot

Complètement d’accord avec M. Vivas.
Personnellement, je porte le masque dans tout endroit confiné. Autrement dit, très souvent.

Yannis :
@hocine et J-L Leblanc, à l’auteur, aux lecteurs qui ne comprennent pas, comme moi, la stratégie de l’équipe amirale de LFI et de son mentor : https://lvsl.fr/le-populisme-en-10-questions/

Les espoirs Gauche 2017 semblent désormais passés complètement à côté de la plaque. Le rôle que leur laisse la Ve République leur aura trop collé à la peau. En s’essayant à l’Institution, à la responsabilité nationale et aux planches du parlementarisme, ils se sont crâmé les méninges.

La « stratégie de l’équipe amirale de LFI et de son mentor » est en gros la même que celle des autres partis de gauche européens de type social-démocrate (en France depuis Léon Blum) : faire accroire que l’on puisse combattre le Capital mondialiste maastrichien à partir du lieu sociologique qui en profite le plus ou en souffre le moins : les classes moyennes. Et cette stratégie est en train de se remettre plus que jamais en ordre de "marche" à l’approche de la prochaine présidentielle française (une stratégie qui a conduit le PCF à son auto-destruction à partir des années 90). Une stratégie mort-née qui activera plus que jamais le populisme comme le soufflet sur les braises, car le populisme est le révélateur de l’impuissance pour ne pas dire l’inutilité politique de la gauche maastrichienne aujourd’hui. L’exemple criant : l’élection de Boris Johnson au Royaume-Uni…

04/09/2020 08:31 par Xiao Pignouf

Voilà à propos du sieur Jean Dominique Michel :

https://www.youtube.com/watch?v=rCSR87Gc4IM

Des faits, rien que des faits. Ce mec est un charlatan, point barre, et ce qui est scandaleux, c’est le fait qu’on l’invite pour donner son avis. Se servir de lui comme d’une source fiable et ses opinions comme des arguments, c’est se tirer une balle dans le pied.

04/09/2020 09:43 par babelouest

Bonjour, si l’on me permet j’apporte ma petite pierre.
Parce que ma respiration est difficile, je suis contre le masque. Je brave la contamination (qui de toute façon est inévitable sauf si l’on porte en permanence une tenue NBC), tout contact me rend plus fort et entretient mon immunité en permanence.

J’ajoute que si un jour le virus réussit à m’avoir, eh bien tant pis, je laisserai ma place aux plus jeunes. Demain je commémore les dix ans du décès après une TRÈS longue maladie de ma chère moitié, et comme je l’ai souvent dit, ce jour-là m’a laissé déjà à moitié mort. Alors, qu’importe...
.
J’espère que Monsieur Vivas ne m’en voudra pas, si j’apporte une opinion différente de la sienne. Vive la Vie, dont nous ne sommes que d’infimes maillons.

04/09/2020 10:02 par Gege

@ Geb

 » Et puisqu’on parle de "respect de l’autre" je signale que ceux qui jouent ce jeu de faire semblant par CONNERIE ou par suivisme ne respectent pas ceux qui en ont plein le cul de jouer à cette mascarade délétère et qu’on oblige à le porter »

De toute évidence vous êtes très mal placé pour parler de respect , qualifier de connerie les points de vue que vous ne partagez pas vous disqualifie. Votre comparaison entre un préservatif et un masque en tissu que l’on fabrique sois même n’a aucun sens . La technologie pour fabriquer un préservatif n’est pas à la portée de tout le monde à la différence de celle nécessaire pour la fabrication d’un masque en tissu.

 »Mascarade délétère » ainsi d’après vous le port du masque serait dangereux pour la santé, vous avez visiblement des compétences scientifiques que de très nombreux scientifiques n’ont pas . Personnellement n’ayant pas de compétences particulières dans ce domaine je suis obligé de faire confiance à ceux qui possèdent ces fameuses compétences. Cela ne m’empêche nullement de garder un esprit critique.
« . Le masque porté comme il l’est, de manière obligatoire sans aucun protocole crédible, » on croirait entendre Sibeth Ndiaye . Le fameux PROTOCOLE est à la portée d’un enfant.

Quand au professeur Raoult, je persiste et je signe , il n’est pas la communauté scientifique à lui tout seul.

04/09/2020 10:47 par Ellul

Rien d’autre à dire que :
Merci Bernard ( clin d’œil ...) Gensane , Dominique Muselet et Jean-Yves Leblanc, même si en lisant le reste....

04/09/2020 12:33 par Geb

@Gege.

Le protocole précis et seul admis concernant le port du masque médical est détaillé dans tous les documents des divers CLEAN de France.

Pour le reste c’est vous qui en jouant à ce jeu dangereux, (Dans le cas ou le virus est réellement morbide en nous contraignant à porter des masques placébos au risque de contamination plus grande pour justifier de vos phobies - Et dans le cas ou il ne l’est pas en aidant ceux qui nous y contraignent à violer au moins la moitié de la population qui ne le supporte pas), c’est vous qui pérennisez cette situation.) Pour mon compte vous pouvez même porter une combinaison NBC si vous le désirez, mais uniquement si vous en ressentez le besoin.

Quant aux résultat morbides présents ou futurs de cette mascarade sur les enfants vous en supporterez les conséquences dans l’Avenir et la durée.

@ Maxime Vivas.

En effet les pays alternatifs "portent aussi le masque. Mais si vous connaissez bien la situation, (Et je le pense), eux c’est avec raisons.

Trois raisons en particulier :

Un. Ils considèrent cette opération globale, depuis Wuhan et probablement même avant, comme un avertissement précédent une attaque plus violente qui serait alors mise sur le compte de "pas de chance" ou "incurie" par leurs peuples et leurs agresseurs.

Deux, ils se servent de cette situation pour renforcer les phobies chez les populations de leurs agresseurs et en renforçant leur cohésion interne à eux face à la guerre potentielle qui arrive.

Trois, cette situation irrationnelle augmente pour eux les possibilité d’écrasement économique et politique occidental en douceur en décrédibilisant leurs gouvernements, en attisant les contradictions internes, et en éloignant autant que possible un consensus commun occidental sur une guerre mondiale initiée par les pays occidentaux pour effacer leur faillite.

Et je le répète si ce virus est réellement aussi létal que certains le prétendent, nous faire porter un masque selon les méthodes employées est tout simplement criminel. De la part de ceux qui défendent cette absurdité ainsi que de la part de ceux qui l’imposent aux réfractaires.

S’il ne l’est pas, c’est une escroquerie gigantesque et tragique qui va mener à une confrontation sociétale interne fondamentale au moment ou le Prolétariat a le plus besoin de cohésion et de coordination face au Capital qui se redéploie.

De toute façon le "port du masque", irrationnel dans les deux cas de figure, ainsi que la coercition qui va avec, vont déboucher sur des conflits internes majeurs lorsque tout ça va devenir évident. Et hélas ça ne passera pas par des considérations de classe mais par des considérations bien plus terre à terre les organisations de classe étant depuis des lustres aux abonnés absents. Si c’est ça le but poursuivi alors on est en plein dans le "Mille".

La Droite l’a bien compris qui attaque plein pot avec des arguments qui tôt ou tard se révéleront en béton.

Dommage, "ceux" qui devaient défendre et instruire les exploités auront encore ratée la marche.

Comme l’écrivait Marx au sujet des itérations de l’Histoire, (Ainsi qu’Henri Troyat) : Grâce à eux "La Guerre de Troie aura bien lieu".

04/09/2020 14:18 par Geb

NB.

Je désirerai savoir si mes contradicteurs ont lu ce que je met en lien ci-dessous :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiJ_Piqu8_rAhXcAGMBHfW1AEQ4ChAWMAN6BAgIEAE&url=http%3A%2F%2Fnosobase.chu-lyon.fr%2Frecommandations%2Fcclin_arlin%2FcclinSudOuest%2F2006_personnel_CCLIN.pdf&usg=AOvVaw2pye_IpscH945dwPIN_gXF

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj4ttHrvM_rAhVJxoUKHVEfC-kQFjAMegQIBRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.anses.fr%2Ffr%2Fsystem%2Ffiles%2FAIR2015SA0218Ra.pdf&usg=AOvVaw0WjDA3bLnxhA1QuWgM8pco

S’il l’ont lu et compris on s’est tout dit... C’est l’Avenir qui dictera la suite.

S’il ne l’ont pas lu ainsi, que les deux ou trois cents items sur le sujet, antérieurs aux analyses partiales après COVID, accessibles sur Google, mais aussi sur Yandex si vous lisez le Russe, on se demande pourquoi et de quoi on parle.

04/09/2020 16:25 par Yannis

Pour suivre sur le sujet de la responsabilité des seniors concernant les conneries du gouvernement actuel :

https://www.lesechos.fr/2017/05/macron-largement-en-tete-chez-les-seniors-et-les-cadres-167650

80% des plus de 65 ans qui est allé dans les bureau de vote a voté pour Macron. Beaucoup s’en plaignent maintenant.

C’est une belle arnaque publicitaire - comme certains futés arnaquent les personnes vulnérables en faisant du porte à porte - avec comme cibles principales les cadres dynamiques, gagnants de la globalisation, les startupers qui croient toujours produire de la richesse, les gendres idéaux, les planqués, pas mal de fonctionnaires, et les retraités.

05/09/2020 07:44 par Roubachoff

@MV
Pas de caricature, SVP. Le masque pour le personnel soignant, c’est une évidence que personne ne conteste. (Même si, paradoxalement, vu toutes les précautions prises, l’hôpital est le meilleur endroit pour récolter un agent pathogène, et ce bien avant la Covid-19.) Le masque dans les transports en commun des grandes villes, ça reste une passoire, mais c’est mieux que rien. Presque partout ailleurs, c’est un emplâtre sur une jambe de bois. D’autant plus que personne ou presque ne le porte convenablement. (Moi, je sors beaucoup et j’observe partout où je vais, y compris dans le milieu hospitalier - et je ne parle pas des patients.) Ce qui est désespérant avec LGS, c’est que vous continuez, après six mois, à faire mine de ne pas comprendre ce qu’on vous dit. Alors, un dernier essai : oui, il y a eu une épidémie, heureusement pas si grave que ça, avec une prise en charge catastrophique des malades (confinement et attente de la détresse respiratoire) puis des mesures de plus en plus absurdes. Aujourd’hui, on fait ce qu’on aurait dû faire en mars/avril, et certains - en un sens, vous en faites partie - appellent de tous leurs voeux une deuxième vague, parce qu’elle leur donnerait raison. L’ennui, c’est qu’il y aura cet hiver comme tous les ans une grippe saisonnière (à base de coronavirus ou d’autre chose) qui fera son lot habituel de morts. Dans l’état d’hystérie où est actuellement le pays - et auquel vous contribuez, tout comme LFI et les syndicats - vous imaginez la catastrophe ? Si vous ouvriez un peu les yeux, vous verriez que l’état sanitaire de la France est lamentable (avec un particulier des retards de soins jamais vus) non à cause de la Covid-19, mais suite à la folie collective qui s’est emparée du pays.
Je vous rejoindrais sur un seul point. Ceux qui sont paralysés par la trouille, ce sont bien plus les "jeunes" (35/50 ans) que les autres, soit ceux qui ne risquent strictement rien. Les personnes exposées se protègent, et quand ça ne tourne pas à la psychose, c’est une excellente chose, bien entendu. Croyez-vous que je conseille à mes amis cardiaques ou diabétiques mal équilibrés d’aller prendre un bain de coronavirus ? Ou que j’inciterais un cancéreux en rémission à serrer la main de tous les gens qu’ils croisent ? Malgré les insultes que déversent sur moi certains de vos intervenants (et là, vous voilà soudain beaucoup moins regardants sur les attaques personnelles) je suis un type raisonnable qui pensait, ici, dialoguer avec d’autres personnes raisonnables capables de réagir posément face à des idées qui dérangent. Désolé, mais on est loin du compte.

05/09/2020 11:03 par babelouest

@ Roubachoff
N’est-il pas dommage de prêter à d’autres des intentions qu’ils n’ont peut-être, voire sûrement pas ?

certains - en un sens, vous en faites partie - appellent de tous leurs voeux une deuxième vague, parce qu’elle leur donnerait raison

Quant au vecteur, oui, c’est de toute façon un coronavirus, comme la grippe, le rhume de cerveau et bien d’autres maladies se rapportant en général aux voies respiratoires. Pour être sorti sans mal, ainsi que toute ma famille, de l’épidémie de 1957 pourtant "costaud", j’observe avec sérénité celle-ci, qui hélas, mais c’était à prévoir, a contribué en partie à anticiper le décès de personnes déjà très fragilisées. Le virus ne m’inquiète pas, les agissements de certains personnages, apparemment contradictoires, mais aux visées funestes pour un maximum de personnes, m’inquiètent beaucoup plus.

05/09/2020 12:15 par Xiao Pignouf

je suis un type raisonnable qui pensait, ici, dialoguer avec d’autres personnes raisonnables capables de réagir posément face à des idées qui dérangent.

Mieux vaut être aveugle que de lire ça.

On connaît ta définition des « personnes raisonnables » : celles qui se rangent à ton point de vue.

« Des idées qui dérangent » ? Symptomatique des personnes qui s’imaginent être à la pointe de la rébellion : croire qu’elles expriment des idées qui dérangent...

Tes idées ne me dérangent pas, elles sont plutôt banales et au GS, majoritaires. Relis les commentaires et les articles qui y sont consacrés et tu verras que les idées qui dérangent le plus, qui soulèvent le plus l’agressivité, l’arrogance et les certitudes péremptoires, y compris des auteurs eux-mêmes et Mme Muselet s’en est fait une spécialité, ce sont celles qui considèrent le covid comme une réalité et le port du masque comme une petite contrainte préférable au risque de contaminer son entourage.

Au contraire de toi, c’est parce que nous ne sommes sûrs de rien que nous choisissons d’accepter cette contrainte, depuis longtemps largement adoptée en Asie. Le fait que ça soit (aujourd’hui) la position du gouvernement n’y change rien.

Malgré les insultes que déversent sur moi certains de vos intervenants

Encore un petit effort et tu es presque en position christique !

En plus de me rappeler quelqu’un, tu profères un double mensonge. On déverserait sur toi des insultes... Ouais, ouais. Tu aurais bien du mal à m’en trouver une seule, alors pour ce qui est de déverser (dont la définition est : répandre en grande quantité), tu fais dans le délire de persécution.

Et a priori, si certains de tes coms n’ont pas passé la modération, on peut en conclure que celui qui dépasse les bornes de la bienséance (pardon pour l’euphémisme), c’est plutôt toi.

Et je rejoins Gege dans sa réponse à Geb qu’on a vu discourir sur le respect. Ce ne sont pas vos idées qui sont dérangeantes, c’est surtout et précisément ce manque de respect pour les autres dont vous les enrobez et qui n’a qu’une seule alternative possible : l’abandon du débat.

Enfin, j’avoue que j’ai du mal à comprendre cette contradiction quand vous deux vous vantez de ne pas vivre dans la peur (contrairement aux moutons masqués) parce que vous n’avez pas besoin de sortir et que vous pouvez pratiquement vivre en autarcie (vous avez répété plus ou moins la même chose à plusieurs reprises). On est en droit de se demander dans quel camp se trouve réellement la peur. Et puis vos déductions sont foireuses : si, j’ai bien compris, bien que vous portiez un masque, et que vous recommandiez à votre entourage de le faire (soit exactement comme moi), le simple fait que mentalement vous vous insurgiez fait de vous des indociles au-dessus du troupeau ? Désolé de vous décevoir les gars, mais un toutou qui lève la patte quand on lui demande, qu’il soit d’accord ou pas, est toujours un toutou.

Voilà, Roubachoff, j’espère que ma réaction aura été aussi « posée » que tu l’exiges. J’attends la tienne avec curiosité.

Allez, ce soir, avec mon masque sur la bouche, je vais boire un verre dans un pub près de chez moi avec des amis irlandais, je boirai une pinte à votre santé. Et aux Gilets jaunes qui reprennent la lutte le 12 septembre et qui trouveront bien une utilité à ce masque.

@Geb, pour répondre à ta question.

Non, je ne vais pas me farcir 200 pages rébarbatives sur le masque. J’ai donc sauté certaines parties, mais dis-moi... elles sont globalement positives sur le port du masque (y compris anti-pollution, si tant est que ce soit la même chose).

Voici ce que dit, entre autres choses, le premier de tes liens :

Le risque infectieux est le risque majeur auquel sont exposés les professionnels exerçant dans les établissements de santé. Le port du masque est une mesure qui a montré son efficacité dans la protection du professionnel et du patient en établissement de santé.

En complément des précautions standard, certaines infections (ou suspicions d’infection) nécessitent la mise en œuvre de « précautions particulières » définies en fonction de l’agent infectieux (réservoirs, mode de transmission, résistance dans le milieu extérieur) et de l’infection (localisation et gravité).

Précautions « gouttelettes » (agents véhiculés par les sécrétions oro-trachéobronchiques) :

Pour éviter la transmission des gouttelettes de taille supérieure à 5µ, le masque à utiliser est de type « médical » (type I) et doit être porté :
- par le soignant dans un rayon d’environ 1,5 m autour de la personne contagieuse,
- par la personne contagieuse lors de ses déplacements hors de sa chambre.

05/09/2020 13:17 par njama

L’efficacité des masques dézinguée, pulvérisée en moins de 3 minutes d’une manière amusante et parfaitement scientifique !
https://www.youtube.com/watch?v=skQY6qRAR0E
vidéo source (6’07) : Quick Demo of how masks (don’t) help by Dr Ted
https://www.youtube.com/watch?v=CeBGxKcV2CQ
quand les faits ne confirment pas la théorie c’est que la théorie est fausse
Le port du masque à l’extérieur comme à l’intérieur ne sert quasiment à rien, au mieux il retient vos postillons si vous toussez, ou si vous éternuez, mais vous pourriez tout aussi bien les diriger dans votre coude ou dans un mouchoir.
à p@rtager sans modération, cont@minez vos amis que l’on en finisse avec ces masques...
plus rapidement si vous êtes fumeur ou vapoteur, faites la démo à vos amis, vos relations, dans la rue...
envoyez la vidéo à votre maire, aux conseillers municipaux, à votre député... histoire de les faire réfléchir

05/09/2020 16:59 par Xiao Pignouf

@njama

Non contente de démontrer l’inverse de ce que tu crois (la fumée de vape ne passe pas au travers du masque mais sur les côtés !!!), cette vidéo est ridicule. Par contre, je suis d’accord avec toi, c’est un argument massue...

05/09/2020 17:05 par Xiao Pignouf

@njama (encore)

au mieux il retient vos postillons si vous toussez, ou si vous éternuez

C’est précisément le but recherché.

mais vous pourriez tout aussi bien les diriger dans votre coude ou dans un mouchoir.

Conseillons la greffe de coude !

05/09/2020 23:35 par Geb

Non, je ne vais pas me farcir 200 pages rébarbatives sur le masque. J’ai donc sauté certaines parties, mais dis-moi... elles sont globalement positives sur le port du masque (Y compris anti-pollution, si tant est que ce soit la même chose).

T’as raison. Comme ça tu mourras pas fatigué... Rien que ta conclusion explique qu’on peut plus rien pour toi.

Au fait si tu avais lu toutes les pages tu aurais remarqué qu’au sujet de ce que je signale comme aberrant dans les deux cas de figure, (Virus létal ou pas trop ), le "protocole d’utilisation" indique que "le masque" si on ne suit pas à la lettre le protocole est plus nocif que bénéfique. De même s’il n’est pas d’un modèle certifié pour un usage précis. Et qu’il peut être même dangereux si mal utilisé. (Ca faisait partie de mes cours NBC quand j’étais sous-officier).

Mais maintenant que tu m’as précisé que tu ne voulais pas te fatiguer à trop lire je coupe court.

Je veux bien discuter avec des gens "qui cherchent", "qui savent", à la rigueur "des gens de mauvaise foi"... Mais pas avec des fainéants ignares qui bouffent du data pour se faire mousser sur des sujets importants sans même avoir exploré le sujet dont ils prétendent connaître le fond. Et comme je ne penses pas que tu sois un suppôt de Gilead, (Rumsfeld and C° ne payent pas n’importe qui pour dire n’importe quoi), je suppose que ceux qui nous lisent ont pu se faire une idée là-dessus.

Et c’est bien l’essentiel. Les gens comme moi on cherche pas à convaincre mais à informer les potentielles victimes et décortiquer la manoeuvre. Si on cherchait à convaincre à tout prix ça serait pour du pognon, ça serait plus facile, et on serait dans le camp et la narrative des assassins.

L’essentiel est que le minimum de victimes potentielles ne suivent pas le Joueur de Flûte et réfléchissent et cherchent HONNÊTEMENT par eux-même. Les autres ils feront partie des victimes collatérales dans tous les domaines touchés ou encaisseront leurs Douze Deniers...

Comme disait mon papa : "On ne fait pas le bonheur des gens avec un fusil dans le dos". Encore moins en racontant n’importe quoi non documenté et réfléchi. Et je suis pour la liberté de suicide à condition qu’on le pratique seul.

Et puisque tu nous ressors les "Gilets Jaunes", à mon humble avis tu dois pas en connaître beaucoup autour de toi ni participer à leurs actions. Parce que tu saurais que la plupart, à tort ou à raison, considèrent ce bordel de la même façon que Roubatchoff et moi, même si c’est moins argumenté.

Les G.J., comme les vrais chiffres officiels sur la mortalité téelle, ainsi que le chiffrage des dégâts économiques, sanitaires, juridiques, et sociaux, (Faillites, suicides, maladies non soignées, actions judiciaires), faudra pas attendre longtemps pour les toucher du doigt.

Donc, tu vas pouvoir continuer tout seul à "apprendre" sans te fatiguer, mec... Et en tout cas sans moi.

Quand tu seras sur ton rond-point n’oublies pas de leur rappeler "le masque et les gestes barrière". N’oublies pas non plus de le faire aussi en Langage des Signes pour les Malentendants...

Je suis sûr que les nouveaux chômeurs G.J. , (Et les autres), apprécieront comme il se doit.

06/09/2020 00:06 par Victoire

Le gouvernement et ceux qui ont organisé la plandémie exploitent notre ignorance.
Comprendre ce que sont les virus permet de comprendre l’horrible manipulation dont nous sommes victimes.

QU’EST-CE QU’UN VIRUS ? QUEL EST SON RÔLE ?
Un micro-organisme ou microbe (du grec, « petite vie ») est un organisme vivant, invisible à l’œil nu, qui ne peut être observé qu’à l’aide d’un microscope.

Les bactéries et les virus sont des microbes. Ils jouent un rôle essentiel dans presque tous les écosystèmes. Les plantes, les animaux et les humains en bonne santé abritent une impressionnante diversité de microbes (microbiote des végétaux, microbiote intestinal, cutané, etc.). Les microbes auraient été les premières formes de vie sur Terre il y a environ 3,4 à 3,7 milliards d’années.

Les plus petits microbes sont les virus. Leur taille se mesure en millionième de millimètre (1 million de fois plus petit qu’un millimètre). La taille moyenne d’un coronavirus est de 20 nanomètres (= 20 millionièmes de mm = 2 centièmes de microns). Les lumières (espaces) entre les mailles des masques font 3 microns de côté. Il peut donc passer 150 coronavirus côte à côte. Au carré, nous arrivons à 22 500 virus par maille. En multipliant par le nombre de mailles, nous arrivons à des millions de virus pouvant passer simultanément.

Les microbes sont partout :
<> Nombre dans notre intestin : 100 000 milliards <> Nombre dans 1 ml de salive : 750 millions
<> Nombre dans 1 m³ d’air aux Champs-Élysées : 88 000

Il est impossible de leur barrer la route et nous n’avons pas intérêt à nous en débarrasser.
Nous sommes une usine ambulante de micro-organismes qui sont aussi nombreux que nos quelques milliards de cellules et même plus, ceci représentant un poids de 4 à 5 kg par individu de petits ouvriers amis collaborant 24 h sur 24 à notre survie.

Les virus sont des agents qui viennent créer une réaction dans notre corps pour que celui-ci active l’énergie vitale et se nettoie.

Quand nos batteries sont chargées, nous pouvons utiliser notre énergie vitale pour marcher, courir, sauter, penser, avoir une émotion, digérer, fabriquer des enzymes digestives, éliminer toxines et déchets, régénérer notre corps, réparer un organe abîmé.

Quand un virus se présente, notre corps décide, si besoin, de s’en servir pour une opération de nettoyage. Le nettoyage ne peut se faire qu’avec l’énergie vitale de notre corps, car le virus est dépourvu d’énergie. De fait, sur un corps mort, un virus ne peut pas agir.

Le virus est la clé qui vient activer l’énergie vitale du corps pour un travail de nettoyage spécifique.

« Le terrain est tout, le microbe n’est rien », Claude Bernard, fondateur de la médecine expérimentale.

L’ÉNERGIE VITALE
L’accumulation d’énergie vitale découle de 3 repos :
1) Le repos physique – En position allongée, notre corps accumule de l’énergie vitale.
2) Le repos mental – Dans le silence et en l’absence de stimulations visuelles et auditives, quand on parvient à faire le vide mental, notre corps accumule de l’énergie vitale.
3) Le repos digestif – Quand nos organes digestifs n’ont pas besoin de dépenser de l’énergie pour digérer, notre corps accumule de l’énergie vitale.

Seuls l’oxygène, le soleil, l’activité physique, une nourriture saine, les interactions sociales permettent la santé véritable, contrairement à la peur, aux masques et aux vaccins.

COMMENT ÇA FONCTIONNE
Le virus est dans l’air. L’individu l’attrape. Le virus-outil cible le mucus d’une toxémie spécifique pour provoquer les symptômes qui permettront de l’éliminer.

Au contact du virus-outil, le corps peut utiliser l’énergie vitale
<> pour créer une irritation de la gorge. La sécheresse de la gorge nous oblige à tousser. Plus on toussera, plus la toux sera forte, plus vite se décollera le mucus dans les bronches. Le mucus sera éliminé une fois la toux sèche transformée en toux grasse (crachats, glaires).
<> pour faire monter la température du corps. La fièvre est un mécanisme naturel de défense. Certaines toxines ne supportant pas un certain niveau de température, le corps augmente sa température jusqu’à ce que ces toxines soient éliminées. En limitant la fièvre, nous empêchons notre corps de guérir.
<> pour produire une combustion des toxines, une inflammation. C’est la tentative par le corps de se guérir.

Dans les poumons, les toxines et le mucus encombrent les voies respiratoires. À un moment donné, le corps a besoin de se nettoyer, de dégager les mucus accumulés. C’est ce qui se passe en cas de rhume : toux, crachats, éternuements, nez qui coule indiquent que le mucus quitte le corps. Les toxines sont éliminées.

Aujourd’hui, nos corps sont très fortement pollués. Avec nos vies modernes, nos corps ont tendance à accumuler énormément de toxines, de déchets, de mucosités, de cristaux. Les nombreuses toxines qui encombrent notre organisme, qui encrassent nos organes et nos tissus, vont entraîner des symptômes, des pathologies.

Dans le cas du coronavirus, celui-ci se concentre sur les poumons, va agir sur les poumons, irriter les poumons pour faire tousser et cracher, pour que les poumons surchargés de mucus puissent dégager ce dernier. L’accumulation de mucus est le résultat de nos modes de vie modernes, des pollutions, de la consommation de produits raffinés et transformés, très riches en amidon (pain, pâtes, riz) et en protéines d’origine animale qui amènent des déchets acides et des cristaux, de la consommation de produits chimiques (par le biais de l’eau, d’aliments non naturels, de médicaments).

Pourquoi des personnes meurent-elles ? Pourquoi la force vitale n’est-elle pas capable d’utiliser le virus-outil ?
Quand il n’y a pas suffisamment d’énergie vitale et trop de toxines, le virus ne peut pas agir et nettoyer le corps. En l’absence des 3 repos (physique, mental, digestif), le corps n’a pas reconstitué le stock d’énergie vitale qui est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire qui permet de le protéger. Quand la maladie apparaît, le corps n’est plus capable de gérer les symptômes. La maladie prend le dessus, devient dégénérative et fatale.

Sources : Julien Allaire, naturopathe / Wikipedia / futura-sciences.com / doctissimo.fr / micheldogna.fr

06/09/2020 07:08 par cunégonde godot

@njama :
Merci pour vos vidéos. Elles prouvent d’une manière "parfaitement scientifique" que nous aspirons, puis que nous expirons (dans l’ordre) et que nous passerions notre vie à ça en quelque sorte.
Encore merci...

06/09/2020 08:57 par Xiao Pignouf

@Geb

J’ai autre chose à te dire (tant mieux si ma réponse à chaud a été supprimée, non pas que je t’y traite de tous les noms, mais elle n’apporte rien à l’affaire).

Tes invectives et ton extrême familiarité me posent question. Qu’est-ce qui fait que tu t’arroges ce droit ?

Comme la nuit porte conseil, j’en conclus ce matin qu’en plus d’être un malotru mal embouché et malpoli, tu es foncièrement malhonnête. Tous les moyens sont bons pour décrédibiliser ceux qui osent te contredire, et tu vas jusqu’à les piéger.

C’est exactement ce que tu as fait en donnant tes liens. Une personne soucieuse d’illustrer son point de vue aurait extrait, et même aurait dû extraire le passage en question en donnant la source. Toi, tu donnes une source de 200 pages sans préciser ce qu’il faut y trouver, en sachant très bien que la majorité de ceux qui s’opposent à ton point de vue ne liront pas ces documents imbuvables. Tu vois, c’est même pire que ça : je t’aurais cru sur parole si tu avais fourni le passage ! Plus maintenant. Ton objectif n’était pas de prouver quoi que ce soit, c’était de railler un contradicteur.

Le résultat, c’est un flot quasi ininterrompu d’injures qui me tombe dessus. Roubachoff, si tu veux voir quelqu’un se faire injurier copieusement, lis le dernier commentaire de ton poto.

Non, Geb, j’ai autre chose à foutre et surtout à lire que compulser tes liens et tout particulièrement quand je n’ai pas la charge de la preuve. C’est ton taf, que tu as refusé de faire mais qui te permet de caguer allègrement sur ceux qui avec raison refusent de le faire à ta place. C’est toi le roi-fainéant.

Il faudrait aussi que tu finisses par comprendre que ce n’est pas parce que tu gueules le plus fort que tu as raison. Tu as là une fâcheuse habitude de t’imposer de cette manière dans les commentaires.

Maintenant revenons à ton argument :

le "protocole d’utilisation" indique que "le masque" si on ne suit pas à la lettre le protocole est plus nocif que bénéfique. De même s’il n’est pas d’un modèle certifié pour un usage précis. Et qu’il peut être même dangereux si mal utilisé.

C’est le cas de tous les médicaments dont la posologie indique les risques en cas de mésusage. On fait quoi ? On arrête de les prendre ? C’est le cas du pinard et de certains plats. On arrête de boire et de bouffer et on devient vegan, c’est ça ?

Dans la très très grande majorité des cas, le masque n’a aucune incidence sur la santé. En Asie, les Chinois et les Japonais l’ont adopté depuis de nombreuses années, les soignants et certains autres travailleurs le portent à longueur de journées. Si c’était un risque majeur pour la santé publique, ça se saurait. Ce n’est pas parce que tu trouves un passage dans une publication à destination des professionnels de santé, infime argument auquel tu te raccroches pour prouver que tu as raison, que le masque est dangereux ou même problématique. Même si évidemment, les personnes qui ont des problèmes respiratoires sont à prendre en compte.

La chloroquine aussi a des contre-indications, vous n’en chiez pas une pendule pour autant.

06/09/2020 12:58 par latitude zero

Geb,

Au fait si tu avais lu toutes les pages tu aurais remarqué ….

que le protocole auquel tu fais référence ne s’appelle pas « CLEAN » comme tu l’as répété plusieurs fois ici et dans un autre article mais CLIN , ou C-CLIN !!
Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales.
Pas très sérieux et on peut se demander comment tu as assimilé le reste puisque tu te plantes déjà en commençant par le titre (lol) !
Tu ne peux pas comparer ce protocole très strict en milieu hospitalier ou les personnels sont en contact permanent et avéré avec toutes sortes de germes, avec le port du masque par la population en sachant qu’une partie des porteurs en auront une mauvaise utilisation.
Mieux vaut mal porter un masque que de ne pas en porter du tout, l’idéal étant évidemment de bien le porter et de respecter les règles minimum d’hygiène qu’on ne répétera pas ici … !
Sans masque une personne respire et avale en 1 mn plusieurs dizaines de milliers de bactéries et virus, qui sont pour l’immense majorité inoffensifs .
Or un des arguments contradictoires des anti masques est soit qu’il ne filtre rien du tout soit qu’un masque devient rapidement un « dangereux nid » à virus .
Tout et n’importe quoi !
S’il devient un nid à virus c’est bien qu’il filtre non ?
Pour le reste il est prouvé scientifiquement qu’un masque FFP2 ou N95 filtre, idéalement porté, à 94% et qu’un masque chirurgical ( type 1) est avant tout un masque anti-projection qui protège l’autre ( même s’il protège imparfaitement aussi le porteur) , alors il serait bien que l’autre le porte aussi …

A part ça on sait bien pourquoi ce gouvernement de fantoches en fait des caisses dans la ligne directe de la stratégie du choc...

06/09/2020 16:27 par Yan

Petites questions à tous ceux qui pensent que le masque cela - disons - aide au minimum :

- Quand doit-on ne pas le porter alors ? Si je suis le raisonnement du ’"on le met au cas où/on n’a pas mieux/on protège les autres", il faudrait le mettre d’Octobre à févier CHAQUE ANNÉE pour éviter tous les autres mort des autres maladies respiratoires, non ? La vie à tout prix c’est bien cela ? En oublient commodément toutes les vies que la non-reprise des activités économiques va briser.

Il y a un choix à faire, un risque à évaluer et à prendre.
Donc les chiffres réels sont à connaître et à prendre en compte.
Avec tous les témoignages sur les certificats de décès faussement COVID, les test PCR pas fiables, il y en encore ici pour prendre pour argent comptant ce que les médias mainstream disent constamment ? sur LGS ça fait peur.

- Quand considère-t-on l’épidémie finie ? En France on a donc passer le seuil pour une épidémie à 50cas/100K habitants (au lieu de 150-200), ce qui n’avait jamais été fait en 25 ans. "Aucun" malades/mort/gens en réa (insignifiant par rapport au pic).
Il y en qui vont pleurer ici quand ils vont se rendre compte de la direction qu’ils auront laissé prendre au monde.

Devoir encore voir les arguments fallacieux tels que "on utilise le masque en hôpital" (oui mais pas spécifiquement pour les maladies respiratoires/virus mais pour plein d’autres raisons combinées) , ou "les asiatiques l’utilisent depuis toujours (pour la pollution énorme) , après les discussions passée, c’est fatiguant.

06/09/2020 18:04 par Roubachoff

@babelouest
Lisez plus attentivement. Le fragment de phrase qui modère ma pensée, ici, c’est "en un sens". De fait, je le constate partout autour de moi, tous ceux qui ne remettent pas en question le discours officiel sur la pandémie (à l’écouter, on croirait que c’est le pire fléau de l’histoire) tendent à "espérer" une deuxième vague ou un rebond (ou je ne sais quoi encore) qui justifierait leurs peurs. C’est un phénomène bien connu en psychiatrie : chez les gens qui souffrent d’angoisse flottante, un événement grave, paradoxalement, a quelque chose de rassurant. En tout cas dans un premier temps. Vous ne trouvez pas suspect l’acharnement de certains contre de possibles traitements ou leur manière de ne retenir que les chiffres inquiétants ? Chez les politiques et certains "scientifiques", les idées qu’ils ont derrière la tête ne dupent (presque) personne. Chez les citoyens disons "lambda" (vous et moi, en quelque sorte) c’est beaucoup plus compliqué.
De manière générale, tout irait mieux sur ce forum (et peut-être dans la gauche française) si on ne s’empressait pas de prendre pour un imbécile ou un salaud tout individu qui ne pense pas selon la "ligne" (je ne dis pas ça pour vous). Et si on essayait d’être un peu logique. Par exemple, comment être "Charlie" et menacer de poursuites judiciaires Valeurs Actuelles ? Avant que certains sonnent la charge, précisons que j’abomine ce torchon, comme Le Monde, Libération et quelques autres. Mais la liberté d’expression, elle est pour tous les camps. Et qu’on ne vienne pas me parler de "délit" ou d’autres fadaises. Si on continue sur cette voie, il n’y aura plus de liberté d’expression pour personne.
Fraternellement.

06/09/2020 19:59 par legrandsoir

Si on continue sur cette voie, il n’y aura plus de liberté d’expression pour personne

Julian Assange, quelqu’un ? On ne pourra pas dire qu’on n’a pas sonné l’alarme. (soupir)

06/09/2020 21:00 par Xiao Pignouf

@Roubachoff, au risque de digresser du sujet de l’article

De manière générale, tout irait mieux sur ce forum (et peut-être dans la gauche française) si on ne s’empressait pas de prendre pour un imbécile ou un salaud tout individu qui ne pense pas selon la "ligne" (je ne dis pas ça pour vous).

On sait à quoi et à qui tu penses, et pourtant c’est ce que tu fais plus souvent qu’à ton tour. La preuve :

Avant que certains sonnent la charge

Ben tu vois, tu te goures. Je suis d’accord avec toi. Je pense que la réaction de Danielle Obono et de la FI est une erreur qui les dessert. En ce sens, et même si je l’ai agoni ailleurs, je suis du même avis qu’Onfray, mais parce qu’il ne faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour le comprendre. Si on compare par exemple la publication passée sur Taubira dans "Minute", c’était du racisme, sans conteste. Celle de VA n’a rien à voir. Obono est représentée comme une esclave or il me semble qu’elle se considère comme une descendante d’esclave. Je ne discute pas des motivations de VA ni de leur validité. Mais Obono aurait dû prendre la chose avec plus de hauteur, et proposer un débat à VA par exemple. De plus, je considère qu’on vit dans une époque où l’essentialisme d’Obono est de plus en plus rejeté dans la société, donc si je ne juge pas la personne, je suis en désaccord avec sa vision. Par contre, je trouve aussi déplacé et raciste qu’on l’oblige à déclarer son amour de la France.

07/09/2020 02:17 par Roubachoff

@LGS
Toute personne sensée soutient Julien Assange. Hélas, nous ne pouvons strictement rien pour lui, à part lui manifester notre sympathie. En revanche, pour la liberté d’expression en France, il est encore possible de lutter et de ne rien lâcher. A condition que la gauche radicale ne se mette pas à menacer des journaux de procès. Et que son chef ne propose pas la création d’un grotesque "comité d’éthique de la presse" (ce qu’il a fait) dont tout le monde sait comment il finirait : un bras armé de plus pour la censure.
Tiens, chez LGS, faites donc un geste en supprimant votre foutu bandeau bleu !

07/09/2020 04:27 par Danael

Sauf que cette liberté d’expression tant vantée ne va que dans un seul sens. C’est toujours les plus puissants ( ou ceux qui flirtent avec eux) qui en dictent le cadre. Pas étonnant que beaucoup s’en révoltent. La liberté d’informer est de loin la plus restreinte à mon avis par les mêmes qui se vantent de sauvegarder une liberté d’expression qui n’est que sélective . Le procès est de trop certes mais la toute puissante liberté d’expression est une farce.

07/09/2020 06:31 par Xiao Pignouf

@GS

Merci d’avoir rétabli ma réponse à Geb, ne tenez pas compte de celle que j’ai rerédigé succinctement hier soir, sinon ce sera de la redite.

En ce qui concerne mon commentaire précédent, je réalise que je n’aurais pas dû développer tant que ça vu que ça n’a rien à faire sous cet article. Il s’agissait seulement pour moi de démontrer une broutille qui m’exaspère : certain(e)s ont la déplaisante habitude d’attribuer à d’autres des avis en croyant les connaître au prétexte à la fois de considérations qui ne sont que les stéréotypes qu’ils se construisent mentalement sur une pseudo-gauche soit-disant sur les starting-blocks à la mention de quelques mots-clés et du simple fait qu’on soit en désaccord sur certaines autres choses.

De ce fait, ils s’autorisent à écrire des commentaires, sorte de « frappes préventives », dans lesquels ils caricaturent des personnes qu’ils côtoient virtuellement.

Comportement de cowboy : on tire d’abord et on discute ensuite.

07/09/2020 10:08 par Dominique Muselet

Je suis moi-même une baby-boomer, et donc je fais partie des "personnes à risque"... Je me suis donc informée et je fais attention à moi. Après avoir écouté et lu beaucoup, j’en ai conclu que le masque était une nouvelle arnaque des pouvoirs en place, et sans doute une des meilleures, par la symbolisme qu’il véhicule (bâillon qui empêche de parler et de respirer) et la tyrannie qu’il permet d’imposer.

Ma vie sociale a certes été affectée, mais globalement, je ne souffre pas trop de cette histoire de masque, à part que je trouve cela très très humiliant et déshumanisant. Par contre je souffre pour mes petits enfants, obligés de porter un masque toute la journée à l’école. Mes petits enfants sont malheureux. Leur vie est sinon détruite, du moins très détériorée. Les enfants sont culpabilisés, enrégimentés, assommés de recommandations et ordres contradictoires et impraticables, constamment sous pression, ils ne peuvent plus relationner normalement avec leurs camarades. Comme beaucoup d’enfants, mon petit-fils est horriblement stressé, il ne veut même plus rien faire, tant tout cela le perturbe.

Et tout cela pourquoi ? il n’y a plus de malades, et encore moins de morts (voir les courbes officielles)... Et la 2e vague, où est-elle ?

Et il y a aussi tous les travailleurs ; ça fait pitié de les voir ainsi affublés, suants, soufflants, sans autre raison que la psychose que même BHL, le suppôt des pouvoirs capitalisto-impérialistes, dénonce (c’et tout dire !!!). Et les gens dans les parcs, à vélo, en trottinette, en voiture, c’est grotesque, insensé, ridicule, criminel... Alors qu’il faudrait comme Victoire l’a expliqué développer la prévention et le système immunitaire de la population et réparer le système de santé.

C’est vrai que Macron à 40 ans, mais Macron c’est une figure publicitaire, et évidemment qu’on ne va pas choisir un mec repoussant pour une publicité, mais ce n’est pas lui qui détient le pouvoir. Regardez la moyenne d’âge des gens qui sont à la tête des institutions nationales et supra-nationales, regardez l’âge des éditorialistes des TV, l’âge de Trump et celui du candidat démocrate Bidden, le pays qui mène (encore) le monde !!!

Je ne comprends pas la colère des baby-boomers dans ces échanges, on dirait un réflexe corporatiste... Pourquoi m’assimiler à ce que je combats (Medef ou larem), alors que que si quelqu’un m’a alertée là-dessus c’est en fait le professeur Toussaint qui n’est pas un relais de big pharma, ou m’accuser de vouloir instaurer un apartheid, alors que justement je m’élève contre cette manière de désigner les jeunes à la vindicte populaire et d’en faire les ennemi des vieux ?

Je n’ai pas de haine anti-vieux, je suis une vieille moi-même, mais je maintiens qu’on martyrise la jeunesse en partie pour protéger les personnes âgées. C’est peut-être un prétexte mais, si ça marche, c’est, à mon sens, parce que nous vivons dans une gérontocratie. Ce n’est pas la seule raison, comme je l’ai dit. Il y en a bcp d’autres (le contrôle et l’humiliation des populations, la peur des procès, la peur panique anglo saxonne des virus et leur obsession de tout aseptiser qui se répand chez nous comme le reste de leur culture mortifère, détourner l’attention de la destruction de l’économie et des acquis sociaux, etc... etc...)

Ce n’est pas moi qui ai inventé le mot "inutile" c’est Véran, et Philippe a dit la même chose en des termes différents. Je ne fais que le reprendre et c’est pourquoi j’ai écrit "réputé" inutile.

Enfin, je ne crois pas être particulièrement catégorique, je dis ce que je pense, mais je ne suis pas attachée à mes idées, je ne m’y identifie pas, et donc cela ne me dérange absolument pas qu’on ne soit pas d’accord avec moi, ni même de me tromper. Si j’en avais peur, je n’écrirais pas d’articles. Personne ne détient la vérité. On discute, et petit à petit on progresse, c’est tout...

Et donc, merci à toutes et tous, et à LGS, j’ai appris beaucoup en lisant les commentaires, merci pour toutes les analyses, les liens et les références... Merci à LGS de permettre et favoriser ces débats...

07/09/2020 11:02 par Geb

@ LGS.

Bon courage, Camarades.

Le "port du masque" et la coercition qui va avec étant devenu généralisée dans les Bouches du Rhône, y compris en pleine nature, je me casse à la montagne comme prévu. A 1500 mètres d’altitude, les Bleus on les voit venir de loin.

Je reviendrai après l’Hécatombe covidienne d’octobre voir s’il reste quelques êtres vivants sur la Canebière...

Dommage pour la manif du 17. Je ne veux surtout pas prendre le risque d’assassiner par mes virus morbides ceux qui vont aller "se mélanger" dans ce genre de manifestation subversives. Ou me faire contaminer par les tonfas de nos protecteurs sanitaires.

D’autant que je viens d’apprendre par BFMTV qu’il n’y avait "que" 70 lits de réa COVID" pour toutes les BdRh", (A peu près le même nombre +1 qu’en Somalie), et qu’il n’en restait "que 20" de libres. Les quelques autres 400 lits de réa du Public et du Privé, non "attribués aux covidiens", eux, resteront vides comme d’hab.

Nos FDO pourront donc dormir tranquilles ainsi que nos bienveillants dirigeants. Et nos Accidentés de la route, Junkies en surdose, et autres AVC testés positifs au COVID avant admission, pourront être sauvés s’il n’y en pas plus de 20 nouveaux... Le 21ème restera dans le couloir ou il faudra en piquer un au RIVOTRIL. LoL.

NB : Faudra quand même que je pense à prévenir les marmottes du Valgaudemar sur ma possible viralité.

Et puis ça m’évitera d’être traîné par ma moitié à la Foire de Marseille qui, elle, est maintenue ainsi que ses quelques 100 000 visiteurs et exposants. Probablement parce que le "virus" s’arrête à la Porte du Parc Chanot. Il auraient même prévu des colliers de gousses d’ail et des croix pour chaque visiteur contre les chauve-souris contaminées.

Va comprendre, Charles...

07/09/2020 17:29 par latitude zero

Bon ressourcement Geb, dans une des plus belles vallées de France, veinard !
Et donnes le bonjour aux marmottes ...( avec distanciation bien sûr !!)

07/09/2020 18:23 par Geb

Merci @ Latitude Z.

A dans un mois s’il confinent pas d’ici là ou s’il n’y a pas de quatrième guerre Mondiale. (- :

(Commentaires désactivés)