@ xiao pinaille...
Faire le buzz sur un sujet dont on ne veut pas aborder le fond et rester au superficiel en créant des polémiques c’est le B.A.Ba de la manipulation de masse.
Je dirais mieux : si on laisse un cadavre dans un placard il finit par puer tellement que quand il sort il est impossible d’arrêter l’infection générale.
Si on le criminel le sort volontairement "par hasard", sous un prétexte même, (et surtout), non-valable pour tous, afin que chacun s’en déchire un morceau, à la fin tout le monde en a marre et l’a oublié. Et en plus on contrôle la narrative avec des contre-feux dans le sens où on désire que ça aille.
Et si on peut se faire un peu de blé dessus au passage et en plus préparer le prochain crime face à une opinion bien formatée à s’en battre les nouilles ou se péter la gueule sur des annexes périphériques partisanes, ça peut pas faire de mal pour la suite des opérations.
Parce que vous croyez pas qu’après avoir bouffé des milliards pour des test PCR à la con qui ne servaient à rien sinon montrer qu’on faisait quelque chose et créer une épidémie de faux résultats, (Il y avait les tests sérologiques, mais non seulement ils ne les ont pas prescrits, mais ils étaient payants - Ca alors, qui l’eut cru ?), c’est un problème financier ou même politique, (La destruction des Hôpitaux publics) qui les motive ?
Ce qui les motive c’est de relancer la polémique pour préparer la prochaine saloperie et diluer celle encours.
Je vais pas fournir des exemples, tout le monde qui a vécu autrement que dans un cachot virtuel l’a vécu un jour ou l’autre.
Sauf que ce coup ci il n’y aura pas de polémique ; Ceux qui ont compris au bout de trois ans dans le désert suivent jour par jour et heure sur leurs marqueurs bien établis et ils plantent des petits drapeaux comme dans les salles d’état-major.
Et surtout ils ont compris que l’heure des lanceurs d’alerte sont comptées. les mecs qui te disent : il faut faire des pétitions pour mettre le Gouvernement en accusation n’on toujours pas bougé de la caverne.
Les autre choisiront comme d’hab’ ce qui leur convient le mieux à leurs certitudes pour calmer leurs angoisses et basta.