Hollande amnésique, Montebourg humilié, Ayraud berné, patron arrogant...

Pourquoi il faut nationaliser le site de Florange 

Salarié Arcelor MITTAL

Le 24 février 2012, en pleine campagne présidentielle, le candidat François Hollande effectuait une visite surprise à Florange et déclarait être "prêt à déposer une proposition de loi" obligeant à céder des unités de production à des repreneurs.

"Quand une grande firme ne veut plus d’une unité de production et ne veut pas non plus la céder", il faut qu’elle en ait "l’obligation pour que les repreneurs viennent et puissent donner de l’activité supplémentaire", a-t-il déclaré.

Aujourd’hui, les salariés et leurs familles attendent la nationalisation du site de Florange afin de pouvoir maintenir leurs emplois.

Ils ont besoin de votre aide ! Signez cette pétition en cliquant sur ce lien, et diffusez-la le plus largement possible :
 
http://sauvonsflorange.wesign.it/fr

"Je viens devant vous prendre des engagements (...) Je ne veux pas me retrouver dans la situation d’être élu un jour sur une promesse et ensuite de ne pas revenir parce qu’elle n’aurait pas été tenue" a déclaré François Hollande.

Or, neuf mois plus tard, la promesse n’est pas encore honorée. De plus, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, alors conseiller spécial de François Hollande, s’est engagé mardi 24 avril 2012 à faire voter par "la future majorité parlementaire de gauche" une loi obligeant les groupes industriels à céder les usines "rentables" qu’elles voudraient fermer en France sans pour autant accepter de les vendre.

Il y a urgence. Après 18 mois de lutte nous attendons que Monsieur le Président tienne sa promesse et qu’il nationalise le site afin de permettre à un repreneur d’investir. Nous appelons tous les citoyens à soutenir notre démarche en signant cette pétition.
 
Parlez-en autour de vous ! Faites connaître notre combat !

COMMENTAIRES  

07/12/2012 18:50 par bob

La sidérurgie, dont tout pays ambitionnant un avenir industriel ne peut se passer, a été définitivement affaiblie, et il est clair que lorsque l’État a bradé ce qu’il en restait à Mittal, c’était avec l’objectif qu’il finisse le boulot d’extermination de la filière. On voit où on en est aujourd’hui avec le gouvernement socialiste qui se couche dès que Parisot hausse la voix…

voir :
http://2ccr.unblog.fr/2012/12/07/produire-en-france-une-mort-programmee/

07/12/2012 20:13 par Domi

Encore bravo au(x) petit(s) génie(s) qui remplissent les bulles, Hilarant !!!

08/12/2012 01:04 par Anonyme

Nationaliser ! Les trolls et tâcherons des médias, mal payés - mais c’est toujours mieux que pas du tout - des miettes que bavent les grosses bedaines des multinationales, vont émettre de doctes propos : nationalisation égale nationalisme !

Ils susurreront alors, mine de rien : nationalisme égale nazionalism égale nazi égale antisémite égale terrorisme égale extrême-droite...

Dans une tentative de persuader celui qui veut rendre au citoyen les richesses de son pays, celui qui veut travailler au pays, qu’il est un abominable terrrrroriste ! Comme Evo Morales, par exemple, qui a nationalisé outrageusement en Bolivie ! Pays on ne peut plus d’extrême droite antisémite !

Et cela pour que les moins de 1% de grosses légumes, riches de piscines et jets privés, de putes-de-luxe (mais qui vivent sous la menace), de séjours dans des pays à cocotiers, puissent continuer à se la couler douce, puisque ce sont ceux qu’ils paient des clopinettes qui font le sale boulot - dans ce qu’ils pensent être la vie.

Avec la bénédiction, voire le concours actif, de ceux de nos élus qui sont au pouvoir.

08/12/2012 09:56 par Lulu

Humble et total soutien aux ouvriers de Florange qui, dans leur lutte, ne bénéficient, (et ne bénéficieront d’ailleurs jamais) du renfort des paysans et de leurs tracteurs comme à Notre Dame des Landes.

Oui il faut nationaliser et socialiser Florange, et la question n’est plus de savoir pourquoi, mais comment : sans indemnités pour les capitalistes, on indemnise pas des voleurs.

09/12/2012 18:56 par Anonyme

Les paroles qui suivent sont des extraits de la chanson "Le triomphe de l’Anarchie", de Charles d’Avray, chantée entre autres par Marc Ogeret..Il est enseigné depuis longtemps dans les écoles et dans la presse qu’ "anarchiste" veut dire "homme ultra-violent qui casse tout sans réfléchir"... Proudhon, Saint Simon, Fourrier, Bakhounine, etc. doivent se retourner (furax) dans leurs tombes...

Aux Lorrains de Florange :

Empare-toi maintenant de l’usine,
Du Capital ne sois plus serviteur,
Reprends l’outil et reprends la machine,
Tout est à tous, rien n’est à l’exploiteur.

Pas plus l’acier de Florange que l’eau, l’acheminement du courrier et des communications, le gaz, l’électricité, l’école, l’université, la recherche, les médicaments, les hospitalisations, etc... etc... Tout ce qui est censé constituer la fameuse "dette", car les dépenses militaires au service des USA n’en constituent pas une, elles.

Donc, à tous les citoyens Français qui ne paient d’impots que pour engraisser les marchands d’armes, médiatiques comprises, et bombarder grâce à l’OTAN (actuellement c’est la Syrie, demain... ce ne sera pas l’Arabie Saoudite)

S’il est besoin, renversons la marmite
Et de nos maux, hâtons la guérison !

Aux lecteurs du Grand Soir et à ses modérateurs qui savent cela par coeur :

Si l’énergie indique un caractère
La discussion en dit la qualité
Entends réponds mais ne sois pas sectaire
Ton avenir est dans la vérité

Les paroles du "Triomphe de l’Anarchie*" sont ici. Elles sont diffficiles à trouver sur le net où tout est A VENDRE, même la révolte populaire, même les révolutions...

Force ! aux salariés d’arcelor-mittal, car la France entière est solidaire de leur combat et attentive à son issue.

09/12/2012 19:05 par legrandsoir

Saint Simon, Fourrier, Bakhounin, etc. doivent se retourner (furax) dans leurs tombes...

Surtout s’ils lisent les saloperies déversées contre LGS par des soi-disant anars sous l’oeil indifférent (donc complice) des vrais anars.

Ici, on est finalement plus près de Proudhon, Saint Simon, Fourrier, Bakhounine, que de cette engeance pétrie de haine et de bêtise.

(Commentaires désactivés)