« Tu voudrais quoi en plus, qu’elle porte tes valeurs ? Ou mes valeurs ? Bonhomme, c’est sûr, ce serait plus facile... » Georges Rodi à Xiao, en parlant de Le Pen...
Bien résumé : notre candidat ayant été écarté par le vote des Français, il nous faut maintenant faire un choix par défaut et voter pour le candidat le "moins pire" !
On connait les deux, ILS SE VALENT, mais un de deux a déjà sévi sans retenue et l’autre pas encore : à ce stade, seul le dogmatisme peut nous conduire à redonner les rênes du pays au même !!
Macron, un démocrate ?
Ce n’est pas ce qu’il a prouvé en cinq de pouvoir sans partage, antisocial, insolent, méprisant et violent !!!
Ah, il aime probablement plus les Noirs et les Arabes que Le Pen... mais pour quelles raisons ?!! Par Humanisme ? Lui...?
Lui qui a, entre autres, un mot comme "riens " pour qualifier les Français *...
A la place des immigrés de basse extraction, je me méfierais beaucoup, autant que les Français de même condition !!
Il faut sanctionner cet homme, ne pas lui redonner la possibilité de continuer sa politique de destruction de toutes les valeurs de ce pays juste parce qu’il PRETEND les défendre : son étiquette et son discours sont une chose, mais quels sont les faits et quel est son bilan à la fin de son quinquennat ?!!
TOUT s’est effondré avec Macron, les conditions de vie du Peuple, l’ambiance dans le pays, l’information libre et plurielle, la liberté, la voix pacifique de la France, son indépendance... et les riches n’ont JAMAIS été aussi riches, sans AUCUNE contrepartie !
En face, il y a une personne à qui nous avons collé une étiquette d’extrémiste - nous n’aimons pourtant pas qu’on nous le fasse... - qui s’est pourtant largement faite déborder sur la droite par Zemmour qui la trouve... trop "molle" et trop "sociale" !!
Et moi, le social, même si ce n’est bien sûr pas le nôtre, ça chante doucement à mes oreilles, plus que le libéralisme de Macron avec ses promesses de "riches nécessaires à sauver les pauvres en leur donnant du travail et en faisant du ruissellement ", ce qui n’a JAMAIS existé !
Je n’ai pas de sympathie pour Le Pen, je ne suis pas lepéniste, elle est de Droite, il persiste au fond de moi une méfiance pas nécessairement saine et justifiée envers elle - lorsque j’écris ça, je pense à nous qui sommes victimes des mêmes préjugés du Système, opposés mais équivalents dans la forme, qui me révoltent... -, je crois aux valeurs humaines, de partage et de solidarité... et le froid, calculateur et cynique Macron ne me rassure AUCUNEMENT sur la défense de celles-ci !
Le Pen est sans doute autant "raciste " que nous sommes "islamo-gauchistes ", accusations ridicules que nous nous renvoyons... au profit du seul Système, alors qu’il a été vérifié que LFI et RN se retrouvent sur 75% de leurs propositions de programme !!
Je parie que ce pourcentage ne dépasse pas les 25% avec Macron...
Alors, allons-y, au nom de principes étriqués et de peurs irrationnelles, continuons à cultiver les différences entre Français au profit du Système financier mondial atlantiste et supra-national qui est la cause de TOUS les maux de cette Planète !!
Bien entendu, ce raisonnement est sur la base du fait que nous n’avons plus personne pour représenter NOS idées au Second Tour, il aurait été préférable de les défendre nous-mêmes, dans TOUTES leurs acceptions, plutôt que devoir faire un choix par défaut forcément pas satisfaisant...
*Par "Français ", j’entends tous ceux qui ont des papiers d’identité français - sans distinction d’origine...